Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Playlist .....mode d'emploi......

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Certaines des playlistes sont fréquemment supprimées car elle contiennent le même artiste. Les playlistes sur Dogmazic ne sont pas des outils promotionnels. Elles sont là pour diffuser des sélections hétérogènes des membres. Vous avez à votre disposition des liens sur votre page artiste qui vous permettront de diffuser uniquement vos œuvres publiées ainsi qu'un podcast. Vous avez également la section "c'est moi qui l'ai fait! "dans le forum .

Pour ceux et celles qui n'avaient pas compris le concept , merci de les supprimer !

Merci de votre compréhension !

Réponses

  • J'ai une question.
    Quelle est la différence entre un artiste qui crée une playlist avec ses morceaux à lui dedans et un fan qui crée une playlist avec les morceaux de cet artiste dedans ?
    Le résultat est le même non ?
    Et au final, qu'est-ce que ça peut bien faire ?
    Surtout qu'il n'est stipulé nulle part qu'on n'a pas le droit de faire des playlists avec ses propres morceaux, si ?
  • "Quelle est la différence entre un artiste qui crée une playlist avec ses morceaux à lui dedans et un fan qui crée une playlist avec les morceaux de cet artiste dedans ? "

    aucune
    "Le résultat est le même non ? "

    oui
    "Et au final, qu'est-ce que ça peut bien faire ?"

    Pour écouter un seul et même artiste il y a sa page avec les options adéquates (écoute , tout écouter , podcast etc......)

    Pour parler de ses propres créations , il y a le forum ....."c'est moi qui l'ai fait"

    pour parler , conseiller un artiste qui nous plait , il y a "mettre en favoris" , il y a les commentaires , et le forum........

    la playlist est un outils "en plus" donc reproduire ce qui est déjà existant par ce biais n'est pas franchement pertinent.....
    et surtout ça permet plus de diversité d'écoute.......
    "Surtout qu'il n'est stipulé nulle part qu'on n'a pas le droit de faire des playlists avec ses propres morceaux, si ?"

    non, ce n'est stipulé nulle part.......
  • Proposition d'évolution pour la V3 du site : faire une page spéciale avec uniquement les playlists et le classement. Mettre en avertissement : page essentiellement utilisée par les artistes dont le nom commence généralement par dj pour leur auto-promotion.
    :lol:
  • "Proposition d'évolution pour la V3 du site : faire une page spéciale avec uniquement les playlists et le classement. Mettre en avertissement : page essentiellement utilisée par les artistes dont le nom commence généralement par dj pour leur auto-promotion.
    Mort de rire"

    perso j'adore les playlist , découvrir une sélection de titres et d'artistes par le biais "d'autres oreilles" je trouves ça bien sympa......

    donc ouep , un développement de l'usage des playlist ça me botterai bien!

    une modération des dites playlistes semble avoir été faite...(merci!!!!)...mais certains ne perdent pas de temps ......en effet jp_h.....(d'ailleurs bien sympa ta playlist "histoires" !)
  • TOTORESK écrit:
    Certaines des playlistes sont fréquemment supprimées car elle contiennent le même artiste. Les playlistes sur Dogmazic ne sont pas des outils promotionnels. Elles sont là pour diffuser des sélections hétérogènes des membres. Vous avez à votre disposition des liens sur votre page artiste qui vous permettront de diffuser uniquement vos œuvres publiées ainsi qu'un podcast. Vous avez également la section "c'est moi qui l'ai fait! "dans le forum .

    Pour ceux et celles qui n'avaient pas compris le concept , merci de les supprimer !

    Merci de votre compréhension !

    Ne le prend pas mal, je comprends ce que tu veux dire. Juste je ne comprends pas en qualité de quoi tu le dis et pourquoi sur ce ton-là, sous la forme d'une exigence. Si les gens peuvent faire des playlistes de leurs propres créations, notamment pour les diffuser sur la radio, s'il n'existe rien dans les CLUF qui l'interdise, pourquoi exiger qu'ils arrêtent ?
    Une simple explication sur le forum, ou une soumission du problème aux dev' du site suffirait. A moins que tu ne sois un admin, et dans ce cas ton intervention serait alors justifiée. Dans le cas contraire, non.

    Sinon, moi perso, la rubrique " c'est moi qui l'ai fait", je trouve que ça pollue le forum avec de l'autopromo sans intérêt et que ça fait passer des sujets beaucoup intéressant à la trappe. On pourrait aisément se passer de cette rubrique et à ce moment-là mettre l'accent sur les playlists en créant un outil spécifiquement pour ça.
  • "Ne le prend pas mal, je comprends ce que tu veux dire. Juste je ne comprends pas en qualité de quoi tu le dis et pourquoi sur ce ton-là, sous la forme d'une exigence. Si les gens peuvent faire des playlistes de leurs propres créations, notamment pour les diffuser sur la radio, s'il n'existe rien dans les CLUF qui l'interdise, pourquoi exiger qu'ils arrêtent ?
    Une simple explication sur le forum, ou une soumission du problème aux dev' du site suffirait. A moins que tu ne sois un admin, et dans ce cas ton intervention serait alors justifiée. Dans le cas contraire, non. "

    je ne le prend pas mal et tes critiques sont parfaitement compréhensibles .....

    Non je ne suis pas admin , je suis simple adhèrent de MLO , une discussion est en cours avec les dev du site pour programmer un script qui faciliterai la modération , et pour enrailler la contamination fulgurante d'autopromo je me suis permis de poster ce message .....

    Mais je ne pense pas , par le biais de ce message , "exiger" qu'ils arrêtent , ce n'est qu'un rappel ........ et si j'avais le statut d'admin ou de modo pour exiger quoi que ce soit , je le ferai par MP et non sur le forum.......c'est bien une intention d'information et non d'exigence....

    Sinon pour ce qui est de la rubrique "c'est moi qui l'ai fait " ......c'est quand même une page ou l'on peut présenter ses réalisations , expliquer sa démarche , demander des avis , etc....etc..... l'avantage c'est la possibilité de discussions , d'échange , qui n'existe pas par le biais des playlists .....

    Perso je trouve le forum plus adéquate a présenter un nouvel album que la playlist , après il y a peut être une histoire de visibilité...je ne sais pas...moi j'accède le plus souvent aux sujets du forum sur la page d'accueil et plus rarement sur la page musique..........
  • Ce que je trouve dommage avec cette rubrique c'est qu'il suffit de poster trois ou quatre fils d'autopromo d'affilée et les sujets intéressants n'apparaissent plus sur la page d'accueil.

    La nouvelle mouture cosmétique du site donne trop de place aux sujets statiques parus dans le Dogmazine ( actualité ), partie du site où je ne vais presque jamais tellement c'est rarement intéressant ( point de vue personnel ). Ce sont souvent des articles relais parus ailleurs ( Automazic, LinuxMAO, RMLL, etc... ). Le forum est la vrai vitalité d'un site comme Dogmazic et ici plus qu'ailleurs sur la toile. Les sujets sont souvent intéressants, et les opinions tranchées et donnant à réfléchir et à réagir."Actualité" a droit à 9 sujets sur la page d'accueil quand le forum n'a droit qu'à sept. Si on enlève les trois ou quatre fils consacrés à l'autopromo, on ne se retrouve plus qu'avec quatre ou trois sujets concernant le libre, la vie du site, ou une discussion sur un sujet de société touchant de près ou de loin le libre.

    Je pense que l'on devrait encourager les internautes à faire des playlistes en publiant les 10 dernières playlistes en page d'accueil ou en intégrant PLAYLIST dans la partie "Recherche". De cette façon, les personnes faisant des playlists seraient "récompensées" par les visites sur leur page et seraient moins tentées par l'autopromo.

    Pour la rubrique "C'est moi qui l'ai fait", je pense que la publier en première page n'est intéressant que si un sujet chasse l'autre. En limitant à deux le nombre de fils consacrés à la promo, on ne chasserait pas les sujets intéressants.
    Sinon, les nouveaux arrivants voient leur logo et noms apparaitre en page d'accueil, libre à eux de se présenter sur leur page artiste ou label et d'expliquer leur démarche ou la sortie de leur dernier titre. Ca me parait amplement suffisant.
    Je n'ai pas l'impression, mais peut-être que c'est en train de changer, que Dogmazic soit un site de promotion d'artistes comme Jamendo, mais plus un site de réflexion associé à une archive musicale.

    Sans vouloir te vexer Totoresk, quand tu écris : "Pour ceux et celles qui n'avaient pas compris le concept , merci de les supprimer !" avec un point d'interrogation, tu exiges.
    Mais si ce n'est pas le message que tu voulait faire passer, c'est que tu l'as mal exprimé.
    Bon, on ne va pas en faire un fromage non plus :)
  • oui le point d'exclamation était peut être de trop..... :roll:

    pour ce qui est du forum , en faite je n'avais même pas fait gaffe que les "c'est moi qui l'ai fait" apparaissaient en page d'accueil.......il y a peut être quelque chose a faire de ce coté...

    Je ne suis pas trop pour le coté "récompenser "celui qui fait des playlistes , si je fais des playlists c'est pour partager , faire découvrir, une sélection de titres que j' apprécie , je n'attend pas en retour que les gens aillent sur ma page....
    "Je n'ai pas l'impression, mais peut-être que c'est en train de changer, que Dogmazic soit un site de promotion d'artistes comme Jamendo, mais plus un site de réflexion associé à une archive musicale. "

    oui justement , il faut trouver le bon équilibre.....c'est avant tout un site de réflexion associé a une archive musicale......suffit de trouver un moyen simple et efficace pour modérer la promotion afin qu'elle ne fasse pas d'ombre a l'essentiel , a la richesse de ce site.....

    on est d'accord....c'est justement pour ça que je me permet d'intervenir sur ces playlistes....

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier