Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

POWN

novembre -1 modifié dans Traumatismes musicaux
Sfrtudt en fait ça avait commencé en douceur, avec ceci
http://www.pown.it/27

Et puis c'était un peu parti en poireau avec
http://www.pown.it/26

Et là c'était... :
http://www.pown.it/29
:shock:

Faire une animation avec un champs de blaireaux qui font "Patche patche patche patche" en secouant les bras... c'est original. Très perturbant à propos du sens de la vie.
«1

Réponses

  • En fait les blaireaux disent "badgers badgers"... :P

    Ce qui est bien c'est que ça s'arrête jamais. :shock:
  • Hello

    je n'arrive pas a voir le rapport avec les licences libres sur ce site.
    peut on m'en dire +?
  • Sans doute parce que c'est pas en licence libre.

    Ceci dit, on est dans le forum "traumatismes musicaux", pas "actualité du libre"...
  • @eisse:
    Comme le dit BoneShadow, cet article est en rapport avec la section "traumatismes musicaux", s'il faut qu'en plus le trauma soit libre de droit je m'en excuse.
    Néanmoins je constate que ça appauvrirait nettement cette section du forum.

    Par contre sur le même site j'ai trouvé ceci:
    http://www.pown.it/3177
    et il me semble avoir déjà entendu le début, remixé, sur Dogmazic...

    ?Quelqu'un reconnaît ?

    EDIT: Ça y est j'ai retrouvé !
    Le morceau c'est Satisfaction, de Benny Benassi, et c'est AlchimiX, dans "Fucking Dogs", qui le remixe.
    Je préfère d'ailleurs le remix que l'original :D
  • ok pas de soucis.
  • Clarence écrit:
    Ça y est j'ai retrouvé ! Le morceau c'est Satisfaction, de Benny Benassi, et c'est AlchimiX, dans "Fucking Dogs", qui le remixe.
    Et Benassi, c'est du libre ? Chers amis de Dogmazic, je crois que vous avez encore beaucoup de travail pédagogique à faire.
  • Un remix?! j'espère qu'il a l'accord de l'auteur...

    Surtout que se faire toper pour du benassi sa la fou mal ;-)

    Respect
  • Satisfaction de Benassi, il manque plusieurs maillons avant ;-)
  • ah, oui, j'ai regardé un chouia du côté d'AlchimiX, il doit pas y avoir que ça, notamment vu le nombre de remix tous styles et certains noms en commentaires de certains morceaux,
    je crois bien qu'il va y a avoir de l'envoi de pm pédagogique, anéfé... :.p
  • Bah oui, c'est vrai sa!!!!

    Un remix ne peut être sous copyleft puisque des samples sont directement repris sur une musique protégé.

    Je me trompe?

    Je pense qu'un nettoyage des archives s'imposent pour éviter peut être dans l'avenir certains problème. A la rigueur, remixer un morceaux d'un collègue avec son accord.

    Par contre, je crois, pas sûr, qu'on peut piquer un sample (mais limiter dans le temp) sans demander aux artistes, mais sur qu'elle période, 2 ou 3secondes... plus... moins...

    Quelqu'un le sait?

    Respect
  • Quelqu'un le sait?
    Oui, t'as droit à rien. (les "moins d'une mesure", "2 sec seulement", etc, sont des idées reçues)

    Sauf les exceptions, parodie "selon les lois du genre", copie privée (pas pour diffuser en public donc t'as le droit de faire ton remix mais y'a que ta famille qui peux l'écouter), à titre information (pour la presse), courte citation (pour la presse uniquement, marche pas pour le sampling), et quelques autres dont je me rappelle plus comme ça.

    Mais en terme de sampling pour ton morceau/remix, tes droits = 0.00

    Les copyrighteux (le reste du monde) ont le "fair use", un genre d'exception mais bien flou, ce qui permet à G. Lucas de poursuivre untel mais pas untel en justice, ça sert mais c'est à l'appréciation du juge, je crois.

    dF
  • A tdbt:

    Donc c'est pire que se que je pensai... Bin la faut faire un nettoyage, pas bon sa. On n'est donc plus dans le copyleft mais dans le piratage.

    Respect
  • Bouh, vilain pirate ! Tu bruleras en enfer ! Vade retro Satanas !

    Qu'on soit bien d'accord. beaucoup (dont moi) sont d'accord pour pirater. Cela devrait être la règle, même. Malheureusement il y a la loi et la loi dit "non c'est pas bien".
    Donc ML ne peut pas accepter ce type de reprise, remix sur l'archive, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle ne trouve pas ça bien.
  • peut être, mais sa peux apporter certains problèmes au site.... non?

    Pour le piratage, je suis pas trop d'accord... enfin, sa dépend... c'est un peut compliqué.

    Respect
  • septembre 2010 modifié
    L'essence des licences libres, selon moi, c'est le "piratage" légalisé.
    La diffusion de la musique et son interprétation ne devraient pas être bridées. C'est quand même le pied que de faire son interprétation d'un morceau de quelqu'un d'autre. Si on avait été dans le système actuel depuis l'origine, il n'y aurait pas beaucoup de musique... Combien de grands compositeurs ont puisé dans le folklore ?
  • vous voulez savoir si vous êtes un pirate :

    facile ! suffit de remplir ce merveilleux questionnaire importé d'Australie :

    ( source : http://www.numerama.com/magazine/16631-etes-vous-un-pirate-un-questionnaire-des-ayants-droit-vous-aide-a-le-savoir.html )

    1. Q1 : "Votre émission de TV favorite vient d'être diffusée à l'étranger. Elle ne sera pas visible ici avant des mois. Alors que vous naviguez sur le web, vous remarquez que [cette émission] est disponible gratuitement au téléchargement. Est-ce que vous la téléchargez ?"
    2. Q2 : "Votre ami vient de louer un nouveau DVD dans son vidéo-club. Il vous le passe pour le regarder et vous suggère d'en faire une copie. Est-ce que vous en faites une copie ?"
    3. Q3 : "Vous et votre ami êtes en Thaïlande. Vous faites quelques courses et remarquez un étalage proposant des DVD piratés vendus à très bas prix. Es-ce que vous en achetez quelques-uns pour les ramener chez vous ?"
    4. Q4 : "Vous naviguez sur le web et tombez sur un site de téléchargement gratuit. Vous remarquez la présence d'un film qui vient juste de cartonner au cinéma. Est-ce que vous le téléchargez ?"
    5. Q5 : "Vous connaissez quelqu'un vendant des films récents sur des CD gravés. Il les vend à un prix bien moins élevé que dans un magasin ou qu'une place de cinéma. Est-ce que vous en achetez ?"


    ...consternant ....non?


    d'ailleurs petites questions en passant (qui ont dues être traitées moult fois j'imagine...mais bon ....c'est bien de rappeler ce genre de choses je trouves) :
    -es-que le mélomane qui télécharge la musique "Fucking Dogs" d'AlchimiX, est complètement protégé par rapport a la licence?

    -es-que dogmazic donc MLO est responsable ou pas vis avis de la loi?
  • Je pense pas que se soit du piratage organisé puisque l'artiste est d'accord pour le fournir gratuitement, voir même permettre à d'autres de les retouchés, c'est un choix personnel.

    C'est facile pour un groupe de données sa musique car il se rattrape avec ses concerts, sa lui permet de faire de la pub, donc, d'un point de vue marketing, c'est plutôt aidant. On fait de la pub en donnant ses musiques, comme sa on agrandi son nombre de fan, on prévient lors des concerts, se qui permet d'amener plus d'auditeurs sur site (donc des achats d'entrée de concert+vente de CD sur place), un groupe dans mon coin faisait et fait toujours se genre de démarche. Mais pour des "artistes" comme moi qui ne peuvent faire de live (programmation=>donc temps de compilation du Prg=pas de direct possible), c'est plus compliqué ou alors les gars s'entraîne au mix et passe leurs musiques dans des sets... pas intéressant en gros.

    C'est pour sa que je dis que c'est compliqué... le free pour certains sa peut les arranger, pour d'autres sa les ralenti... Je veux ma Sam460 et je veux mon DB en beta test.. snif... mais la sam coûte plus de 1000€... argh et le X1000 plus de 1500€ re-argh!!!!

    J'appel cofidis lol

    Respect
  • Bon, nous n'avons pas du tout la même approche... Il ne s'agit pas de marketing ou d'envie de matos, mais de philosophie.
  • D'accord avec toi mankind...

    Avant, quand je faisait du tracking, je mettais mes modules sur Aminet (début 90), c'est la plus grande base de donnée sur Amiga (désolé lol) mais il y a plein d'archives de musique au format DBM, Mod,XM, s3m,ml... des tas de sample au format AIFF,Iff,Mp3 etc...

    On n'était beaucoup a mettre nos musique sur se site, une mine d'or pour ceux qui utilise la technique du tracking, ne serais-ce pour apprendre cette technique particulière.

    Je pense à muffler, haujobb, trsi, etc... plein de beau monde.

    Et tous sa en free... ah!!! nostalgie ;-)

    J'ai même mis des trackdisk (3 je crois) fais en Amos Pro lol... c'était géniale l'amos pro pour le dév.

    Respect

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier