Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Résistance, Solidarité, Retraites

Vous avez peut-être remarqué que le pays était en ébullition contre le pouvoir national-sarkozyste antisocial et xénophobe. Certains d'entre vous, comme moi, ont peut-être déjà fait plusieurs jours de grève et participé aux manifs, blocages...

Nos différents sites perso, blogs... et bien sûr notre plateforme Dogmazic ne pourraient-ils pas exprimer leur engagement dans ce mouvement de résistance par l'affichage d'un encart ou d'un bandeau "solidarité avec le mouvement pour la défense des retraites", ou un truc du même genre ?

Moi, j'ai mis ça sur le blog du label :
Le groupe Crème Brûlée a pris sa retraite (aux flambeaux) en 2010. Il fallait bien donner l’exemple.

A présent, c’est dans la rue que cela se passe, entre grèves, manifestations et blocages, que les media godillots minimisent sans vergogne.

Contre le pouvoir national-sarkozyste qui s’obstine à rogner les acquis sociaux malgré la colère grandissante du peuple, toutes les formes d’action, même illégales, sont nécessaires. Ce gouvernement antisocial et xénophobe prétend sauver le système français des retraites avec une « réforme » (ou plutôt une contre-réforme) qui ne vise en réalité qu’à favoriser les intérêts de Guillaume Sarkozy, frère du petit teigneux et délégué général du groupe Malakoff Médéric (dont la spécialité est la retraite complémentaire privée). Prétendre sauver les retraites par répartition pour mieux mettre en place la capitalisation, il fallait oser. Mais « n’importe quel mensonge, à force d’être répété, finit par être cru », comme disait Goebbels.

Pour contrer cette ignominie, nous entamons à compter de ce jour une grève illimitée des décès qui risque, elle, de vider réellement les caisses de l’Etat. Refusons de mourir tant que le gouvernement n’aura pas renoncé à imposer au pays cette loi réactionnaire. Vieillards cacochymes, continuez à toucher vos pensions ad vitam aeternam, refusez de calancher ! « Plutôt vieux que morts ! »

Réponses

  • Dogmazic est en grève ?

    La raffinerie de Grandspuits aussi : http://www.raffineriegrandpuits.fr/
    Les grévistes ont besoin de soutien.
  • octobre 2010 modifié
    Etre réaliste c'est être mort.Changeons le monde, soyons utopistes.

    Prenez la parole : dite tout haut ce que vous pensez tout bas.Si 3 millions de personnes décident de convaincre* au moins trois personnes de leur entourage (amiEs, famille, collègue, etc) demain c'est 9 millions de personnes dans la rue, si on se donne rendez vous à l'Elysée que se passera t il ?Peut être que quelqu'un proposera d'entrer à l'Elysée et de destituer le roi.

    Qui pourra nous arrêter dans notre quête légitime d'émancipation ?Le pouvoir n'existe que par le pouvoir que nous lui laissons sur nos vies.Défendons la liberté avant qu'il ne soit trop tard, voltons nous contre la mafia politicienne.D'un coté une violence telle quelle accule au suicide, une guerre à la marginalité, qui n'hésite pas à sortir ses cerbères caparaçonnés avec leurs gaz de guerre, leurs tirs tendus qui jouent avec la vie.

    Un jour face à des années de lynchage systématique.

    Quand sous les coups, un humain étiqueté casseur essaie de renvoyer ... la balle les médias parlent de violence, on croit rêver, pourtant ce n'est pas un rêve, c'est un cauchemar qu'entendre ces choeurs domestiqués reprendre bêtement la propagande...

    Y a t il une résistance sans sabotage ?

    A chacun selon ses moyens :


    - créer c'est résister le pacifisme actif pour répondre au séisme médiatique du mythe du casseur, exemple jeter des rouleaux de papier toilettes face à leurs armes de guerre pour bien signifier aux cerbères ce qu'ils sont, en plus d'être les gardiens de l'inégalité sociale.


    - résister sans créer c'est possible aussi, si on sacrifie l'humain au profit, détruire le profit, ses outils et ses lieux de culte pour sauver l'humain.

    + Pourquoi choisir par exemple le samedi 23 octobre ? parceque face à la stratégie du pouvoir, de provoquer la révolte avant son terme, pour la faire avorter, il me semble qu'il faut le prendre de court, créer une explosion de conscience, un peu comme un insight. Le décallage croissant entre la réalité véhiculée par les médias et celle de ceux qui écoutent et parlent aux autres semble montrer que cette prise de conscience devient plus que jamais possible et nécessaire.+ Aujourd'hui chaque personne qui agit remet en cause son confort, prend des risques, certains tombent abbatus par les peines. Ne les laissons pas sacrifiés en vain. Soutenir par la parole à défaut d'actes c'est déjà ça. Ouvrez les yeux ce n'est pas en 2012 que vous pourrez réagir. Vous avez le droit de dire sur fakebook comme ailleurs ce que vous pensez sans vous sentir menacés, si ce n'est pas le cas c'est que derrière le masque la dictature est déjà là. (A suivre...)



    *convaincre : éviter de faire subir son choix juste l'expliquer, s'il vous reste un espoir, toucher d'autres personnes qu'elles le sentent vibrer.
  • A la base ceci était posté sur fakebook, cela me paraissait plus nécessaire que sur dogmazic ou dans mon idée chaque cellule de cette plateformorganisme doit être déjà plutôt active. Pour les gens qui veulent aider on recherche des groupes pour jouer le 6 novembre au radeau aux sorcières 2.0 à st-nazaire (44) lors du concert de soutien aux prisonniers politiques des manifestations contre leur réforme des retraites. Pour d'autres dates le 12 est aussi envisagé ensuite si l'orga ne fatigue pas ;)
  • en plus du guillaume sarkozy, de l'amendement rejeté pour la mise en conformité des retraites des politiciens sur celle de la population, il y a aussi le numero 2 du dcri qui a démissionné hier (rg+dgse) ce qui en dis long sur l'illégalité des moyens utilisés contre le mouvement !

    ici à saint-nazaire des personnes ont pris du ferme pour avoir jeter des ballon rempli de peinture lavable, une autre a été maintenu au dessus d'une capsule de lacrymo pour le faire suffoquer. Un autre qui est mineur va passer en jugement alors que dans un premier temps les flics ont déclaré à sa famille que l'on voyait sur les video qu'il ne participait pas, désormais les vidéos aurait disparues..

    Et meme si cela n'est pas comparable a du ferme, c'est quand même très "minority report" j'étais en garde a vue plus de 6 heure samedi dernier, sur dénonciation car j'ai posé par terre une boite en plastique de taboulé rempli de peinture en ville avant la manif (motif suspicion de fabrication de materiel incendaire ! alors que je comptais faire un happening theatral en me barbouillant d'un peu de peinture rouge pour symboliser les victimes du système économique)

    :shock:
  • Couper votre disjoncteur vendredi 22 Octobre à 20H , et ce pendant 5 minutes au moins.

    EDF - R&D Département Management des Risques Industriels 6, quai Watier 78400 CHATOU

    Une action simple pour afficher sa désapprobation

    ==> Suite aux événements, et aux réponses du gouvernement, toutes les actions doivent être faites à tout les niveaux et par tous les manifestants. Afin de déstabiliser une fois de plus ce gouvernement, une invitation nationale à couper toute alimentation électrique de votre domicile

    le vendredi 22 octobre à 20h00,couper votre disjoncteur et ce pendant 5 minutes au moins.

    (le message ne vient pas de moi, mais si les sans voix veulent s'exprimer, je le retransmet avec plaisir)
  • Je ne suis pas un farouche partisan des gestes symboliques individuels qui, si seulement tout le monde s'y collait, auraient une portée. Mais bon, chacun fait selon son idée, et celle-là ne fera aucun mal, à tout le moins. Et puis ça fait du bien de savoir qu'au moins une personne sur Dogmazic se sent concernée par le mouvement social.

    La peinture rouge, en revanche, ça me plaît bien, mais à balancer sur les CRS plutôt que sur soi-même. Et j'espère que le concert du 6 novembre aura du succès...

    NB : La raffinerie de Grandpuits a été débloquée ce matin par les flics, et des réquisitions ont eu lieu au mépris du droit de grève.
  • Ah ! Je suis content qu'un fil comme ça s'ouvre sur Dogmazic ! Le lien entre musique et luttes sociales reste toujours tenace en France et c'est tant mieux.

    J'ai vu dans ma ville, des salarié-es, des jeunes, des syndicalistes, des retraité-es, de simples passant-es se faire gazer alors que l'hélicoptère surveillait le théâtre des opérations.

    J'étais cette après-midi à Vienne au sud de Lyon pour une opération péage gratos. Le but étant notamment de récolter de la thune pour les grévistes de la raffinerie de Feyzin et pour les cheminots. En observant la réaction des gens au volant de leurs bagnoles, j'ai justement penser au libre, au concept de la gratuité, au don.

    C'est très intéressant d'observer la réaction des gens lorsqu'on leur dit d'une part qu'ils ne paieront pas le péage mais qu'ensuite, si ils/elles veulent bien, peuvent donner un peu en soutien aux grévistes.

    Il y a les gens qui passent, sont contents et ne donnent rien. Il y a les gens qui veulent quand même aller mettre leur CB dans la machine même si on leurs a dit que c'était gratuit. Il y a ceux/celles pas d'accord avec le mouvement mais qui sont content-es de pas payer. Il y a les automobilistes qui passent et refuse toute discussion. Et puis enfin la majorité et c'est ça qui donne le moral, ce sont celles et ceux qui acceptent de donner un peu de thunes (toujours moins que ce que coûte le péage) et qui nous soutiennent.

    Il faut continuer. Et puis toutes ces manifs où on s'approprie l'espace public, où les flux sont bloqués, où les bagnoles ne passent plus, où les gens crient, chantent etc.

    Tout cela me ferait presque oublier mes collègues apathiques, les mensonges des média et le pouvoir qui méprise le peuple. Enfin peu importe peut-être l'issue, cette lutte est belle et unie, c'est ça qui est important. Moi qui ne suis pas patriote pour un sou, je me dis parfois que c'est bien d'être en France, un pays qui a fait la révolution et qui garde dans un coin cet esprit là, quand il le faut.
  • Siegfried, j'espère qu'il y a plus qu'une personne...
  • Pour les gens qui veulent aider on recherche des groupes pour jouer le 6 novembre au radeau aux sorcières 2.0 à st-nazaire (44) lors du concert de soutien aux prisonniers politiques des manifestations contre leur réforme des retraites. Pour d'autres dates le 12 est aussi envisagé ensuite si l'orga ne fatigue pas ;)

    Cela risque de ne pas être possible, on vient d'apprendre hier que l'on serait expulsable sans délai. Le concert du vendredi 29 Octobre sera peut être le dernier concert au Radeau Aux Sorcières 2.0 5052645714_511c0f4c10.jpg
    Etrange comme le hasard fait bien les chose pour empêcher le concert de soutient. On va essayer de proposer une convention au proprio mais si ce n'est pas un coup du hasard cela ne servira pas à grand chose :cry:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier