Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

"La face cachée des Créatives Commons", par Virgin

J'adore le passage sur les “anarcho-libéraux-lesmusiciensdoiventêtetredesamateursetvivredamouretdeaufraiche” ...

http://virginieberger.com/2011/02/la-face-cachee-des-creatives-commons/


edit : euuuh tiens y'a une limite dans la taille des titres ? Je voulais dire "par Virginie Berger", et non pas par Virgin... (quel beau lapsus informatique !)

Réponses

  • J'adore le passage sur les “anarcho-libéraux-lesmusiciensdoiventêtetredesamateursetvivredamouretdeaufraiche” ...
    C'est justement ça qui m'a fait réagir sur l'article, mais c'était peut être pas vraiment utile, en fin de compte... Dans les témoignages, on a l'impression qu'il est plus souvent question de "combien je peux perdre ou gagner en mettant mes créations en CC"... :roll:
  • ben en même temps l'auteur est :
    Stratégiste et business developpeuse auprès d'artistes, de labels, de producteurs, de manageurs en France et à l'international avec pour objectif de les aider à émerger, à se rendre visible auprès de leurs publics et à monétiser leur travail. Elle est également auteur d'un livre sur "les stratégies digitales musicales" bientôt publié à l'Irma.
    et l'IRMA qui évidemment s'empresse de publier ce genre de truc
    fallait pas non plus s'attendre à de la haute philosophie
    plus ça va plus je hais les gens des écoles de commerce
    bah
    de toutes façons le libre (pour les "arts" en tous cas) c'est devenu un affaire de glanfs, m'intéresse plus du tout en fait), si je pouvais supprimer les centaines de pages que j'ai pondues à ce sujet, je le ferai.. c'est des textes préhistoriques aujourd'hui, ce qui intéresse les gens c'est ce genre de putasserie
    que voulez vous..
  • elle est incroyable cette virginie berger,
    je lis souvent sont twitter pour me marrer : c'est une caricature de la société de la caricature (disons notre société). à mettre dans le même sac que jamendo. et je me dis que rien qu'en faisant en sorte qu'elle change de métier, et bien les artistes s'en sortiraient mieux.

    (je vous donne ici 2 liens qui parlent d'elle en partie
    http://sam-lesite.fr/blog/72/
    http://sam-lesite.fr/blog/75/
    )

    [sinon, j'aimerai bien une alternative à la CC nc by sa, qui qu'a ça en stock ?]
  • Peut-être celle-là

    Free Music Public Licence 2.0 fmpl.gif Résumé de la licence : Vous pouvez diffuser cette œuvre verbatim ou modifiée sous cette même licence, en indiquant le titre et l'auteur de l'œuvre originale et la licence, et le cas échéant l'auteur et la nature des modifications. Vous ne pouvez pas utiliser cette œuvre commercialement sans autorisation préalable.

    (sinon, est-ce que la C Reaction autorise oui ou non l'usage commercial? ce n'est pas très clair pour moi)
  • j'ai pas pus m'empêcher de répondre...ca m'a énervé...encore...
  • [private]
    La LAL te protège _sam, ai confiance, marche vers la lumière, embrasse ta liberté chérie et ensuite déménage en "province", le NC s'estompera dans une rivière de miel de partage et de remix (!), tu sera de toute les distributions linux françaises, tu sera le maître chansonnier des hordes barbues que tu aime tant au fond de ton coeur de... webdesigner ! :p
    [/private]
    ne me re-explique pas ^^. La bise.

    dF
  • février 2011 modifié
    lu un commentaire d'une personne qui prévoit d'utiliser les licences libres pour un nouveau site "communautaire", mais qui se demande comment "borner" leur usage dans le temps... suivi d'une demande de conseils.

    je lui répond que le meilleur conseil que j'ai à lui donner c'est d'oublier les LO ? :mrgreen:

    entre les experts en communication qui se demandent comment, en termes stratégiques, ces licences peuvent être un atout machin et l'immense majorité des artistes qui se demandent presque tous : "quelle protection m'apportent les licences libres ?"

    ... c'est quand même mal barré cette histoire.
  • [private]
    dF, je fais quoi après, comme toi, je vends des cadres collector ?
    http://www.charmandising.com/francais-michel-sardou-cadre-collector-michel-sardou-etre-une-femme-2010-p-5683.html
    [/private]
  • [private]
    houuuuuu, _sam je veux pas savoir comment t'as trouvé ce site ^^
    [private]

    Aussi péché dans les comment une façon de dire "le problème des [licences libres] c'est de pas pouvoir les "borner" "

    certes...

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier