Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Resolu] Comment insérer une image dans la page du groupe?

XzuXzu
novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour!

Voila, j'ai essayé sans résultat d'insérer une image [EDIT: dans le texte de description du groupe] hébergé chez toile libre ou picassa.

Y a-t-il des conditions particulières pour y arriver ou n'ai-je pas trouvé la doc qui traite du sujet?

[EDIT] pour la doc, voir plus bas (ou contactez moi).

Réponses

  • A priori (si je ne me gourge) :
    Il faut que l'image viennent de ton ordi, donc télécharge l'image que tu souhaites voir s'afficher (si la licence le permet c'est mieux ^^)
    - puis ensuite tu vas sur "gérer vos compos" dans le pavé ma musique (là au dessus)
    - puis à droite modifier groupe
    - et au bout de la ligne image tu trouveras un boutons "browse" ou rechercher (peut-être que ça dépend de ton navigateur).
    - Tu sélectionnes l'image en question sur ton ordi et tu valides.

    Voilou.
  • Alors, décidément, je ne suis pas très clair.

    J'ai bien réussit à mettre Une image, depuis mon ordi effectivement, qui représente le groupe.

    Mais ce que je voudrai faire maintenant, c'est insérer une autre image dans le texte de présentation, histoire d'alimenter un peu.
    Y'a un bouton "modifier/insérer une image" dans l'éditeur de texte, et celui-ci demande une URL.
    A partir de là je n'y arrive plus, le prévisualisation affiche un texte en latin (???).
    Qui sait utiliser ce truc?

    [/img]
  • J'ai encore fait un essai pour la route et ça y est ça marche!?

    Dans URL j'ai mis le code "Accéder à l'image" de toile libre, et là, enfin, elle est apparue.
    J'ai limité la largeur à 200 et sur le deuxième onglet, j'ai mis un lien (picassa) pour avoir plus de photo si on clic sur l'image.

    Ça marche nikel!

    J'ai eu un bug bizzare, un texte de descriptif d'image qui ne voulais pas s'effacer et qui apparaissait toujours dans le texte.. mais finalement à force d'éditer il à disparu.

    Ou alors un tour de magie des super modos? :D

    Résolu, merci Yza, t'es vraiment trop puissante!!

    8)
  • ah béh moi j'ai rien fait, mais si c'est résolu ... tant mieux ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier