Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Mozart Fuckers premier ablum: Hypnosis Rock +/-prog, fusion

Bonjour à tous!
Et vive Dogmazic!!



Mozart Fuckers
est très heureux de vous présenter son premier album: Hypnosis
et ce sous licence Art libre.

http://www.dogmazic.net/Mozart_fuckers

On s'excuse aussi pour ceux qui on écouté nos morceau avant aujourd'hui, l'emploi d'un ignoble logiciel de conversion propriétaire soit disant "gratuit" avait complètement pollué nos morceaux.. heum.. vraiment désolé. :(

C'est corrigé vous pouvez écouter notre album en ogg (pour l'instant).

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, on est friand de retour.

Bonne écoute!

Réponses

  • Bien foutu votre projet.
    Clair que c'était relou la voix préenregistrée sur vos morceaux et c'est une bonne nouvelle que ce soit involontaire de votre part.
    Comme je l'ai dit dans les commentaires laissés, on dirait un mélange entre "King Crimson" et "System of a Down" (bon j'y vais avec les trucs que je connais, ça doit forcément ressembler à 10.000 autres groupes).
    Donc bien construit (et à la fois pas linéaire du tout, c'est assez rare pour le préciser), y'a un univers, la voix tape bien et le côté sombre/psyché/barré est bien dosé.

    Puis le nom du groupe et le ptit logo en avatar me plaisent bien, c'est un projet bien emballé !
  • août 2011 modifié
    Merci à toi!

    Info:
    On vend notre album auto-prod-local-bio-vallée-Drômoise-fait-à-la-main 10€ aux concerts, ( prochaine date confirmé:
    EDIT: 01 Octobre à St Valier avec No one is innocent), sinon faut venir par chez nous..

    On peut aussi faire des envoi mais il faut être un vrai fan! ;) (->mp)
  • Très très bon !
  • ouais youpi !
    Les enculeurs de mozart sur Dogmazic, ça c'est bien cool !
    N'hésitez pas à aller les voir en concert, j'ai la chance de les avoir déjà vu 3 fois, ce qui doit faire de moi un de leurs premiers fans !

    yourgla !
  • c'est trop bon ...... j'ai l'impression d'avoir plusieurs de mes groupes fétiches réunis dans vos sons ...... du coup un mélange étonnant de nouveauté lié a une nostalgie musicale personnelle ......
    (la voix du chanteur me fait penser a celle de Ozzy Osbourne a ses débuts .......je sais pas si ça sera pris pour un compliment...mais de ma part s'en est un.......)

    une impression unique ....

    si vous faites un vinyl je le veux !

    (PS : no one is innocent ......rien que ça........ :) )
  • Je reup les messages en attendant qu'une sale pub pour une app de merde sur fakebook dégage de la catégorie projet libre ou elle n'a nullement sa place, histoire qu'il grapille pas quelques visites.
  • je vous avez déja remarqué sur le site : une superbe construction, musicalement assez complexe, bref la gratte me ramène à Zappa et la voix par moment à Bauhaus voir aussi Zappa par moments et le son est très bon.
    Si il ya des concerts dans la région de Lyon j'y ferai surement le déplacement.
    Je ne serais pas contre de me procurer un cd au son aif.

    :idea:
  • :wink:

    merci pour le commentaire!

    (et vous avez vu le super sondage?? ;-) )
  • (et vous avez vu le super sondage?? ;-) )

    Yes, répondu.
    Il date de quand votre groupe ? (simple curiosité, ça sonne vraiment comme un projet rôdé, that's why)
  • Il date de quand votre groupe ?

    Oupss, pardon matmix et aux autres pour cette réponse tardive, mais la vida...

    Petite histoire:
    A la base on était un trio, voir même un duo:
    Tout est partis d'une rencontre entre le guitariste (Nicolas) plus âgé et pleins de compos dans la tête et le batteur (Damien), avide d'expérimentation.
    Ça sonnait très Jazz-Rock, et très dans l'esprit des compos du gratteux.
    Puis un changement forcé de bassiste nous a amené à jouer avec l'actuel bassiste(Yannick), très imprégné (voir trempé) Magma et ce qui s'y rapporte (RockProg/ Ruins).
    Pas de chance pour le guitariste, ce coté dormais aussi bien sagement dans le batteur, et une nouvelle alchimie naquis, explosat plus précisément.
    Cependant le guitariste n'allait pas rester sans rien faire et il profitat de ce coté plus 'orchestrale' pour délirer à son tour avec le bassiste, et lui proposer ses innombrables compos.

    Notre 'pâte' été là: les idées de morceaux du guitariste maturaient à grand coups d'improvisations interminables, dont le but été parfois de transformer (voir massacrer proprement) les morceaux dés qu'ils commençaient à vouloir prendre une forme donnée. Nico prenait un grand plaisir à voir son morceau complètement transformer, voir même violé et détruit! Batteur et bassiste s'amusaient comme des petits fous! On rigola comme ça beaucoup pendant deux ou trois ans, avec une période de gros breack imposé au milieu (encore cette foutue vida..).

    Mais après avoir enregistré une démo, et gouté la quasi impossibilité pour un projet inconnu trop 'créatif et expérimental' sortant des sentiers battus de se produire sur scène, le batteur eu envie de projeter tout ça en concert, de le gueuler, d'avoir un chanteur qui envoie la sauce et de enfin jouer tout ça en concert!!
    Cette idée est d'ailleurs venu sur un morceau à tendance Funky/GrooveBlack, 'Captain Dreyfus' toujours inédit et que l'on réserve pour les concerts!! ;)

    L'expérience du guitariste recommanda Lucas, le chanteur actuel, choix qui s'avéra très pertinent!!
    En quelque mois on fit un premier test en concert, sa présence imposante s'imposa à nous.. et l'énergie était bien là!!
    Le temps pour le batteur de dégoter quelques sous, au dernier défi-jeune de l'histoire de notre pays à l'agonie, pour enregistrer un album comme il faut et de faire une tournée locale et nous voila sur Dogmazic!!!

    RDV:
    ERRATUM:Le concert avec 'No one' est décalé au 01 octobre 2011, toujours à St-vallier!

    à suivre... ;D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier