Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Aide Musique Labels pour Vidéo Commerciale

Bonjour,
Je connais ce site depuis peu de temps...
J'ai essayé de lire ci et là les différence de labels etc... mais je m'y perds un peu et voudrais vous demander conseil, afin de trouver une réponse claire et rapide à mes interrogations...

Je suis photographe/videaste professionnel depuis un an a peine.
Je souhaite faire des montages vidéos pour des entreprises, club, restaurant etc... afin de mettre en avant leur société...
Pour ces montages, j'ai forcement besoin de musique...
Je veux proposer des prix compétitifs, et donc ne pas me "ruiner" en musqiue avec des droits aux tarifs faramineux... si je peux trouver du "pas trop cher" ou du gratuit... je suis preneur...

Ma question est la suivante...
Quelle licence choisir pour, par exemple, une vidéo que je vais vendre à un client, et qu'il diffusera sur internet ET que qu'il gravera pour ses clients.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse!
Jedge

Réponses

  • Merci en suivant ton lien, je suis egalement tombé sur ce tableau...
    http://doc.dogmazic.net/lib/exe/detail.php/tableau-licences.png?id=guide_melomanes

    Mais des termes et difference me chagrinent...
    Quelles difference entre distribution et diffusion commerciale?
    Est quest ce que "la propagation de la licence...?
  • Ce tableau décrit ce qu'il t'es permis, par l'ayant droit, de faire.

    Distribution & diffusion:
    - si oui tu peux distribuer des copies physiques d'album
    - si oui tu peux diffuser sur un média (radio, internet, radio, coiffeur...)

    dans un cas tu le fait auprès d'un cercle privé
    dans l'autre tu le fais dans le cadre commercial ; par défaut comprendre que échange commercial = échange d'argent de toute nature (meme a but non lucratif) ; si licence indique "non commerciale"cela veut dire usage commercial interdit par défaut.