Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

FSMLO - le travail

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Yop !

Un nouveau topic pour aborder la rédaction du règlement d'intervention dans quelque chose de neuf et propre.

Donc, suite aux discussions qu'on a eues à ce sujet, et après consultation des gens qui ont participé afin de vérifier que je n'avais pas trahi leurs positions, et enfin, en prenant le risque de considérer que ceux qui ne se sont pas exprimés ne devaient pas être totalement en opposition avec ce que j'avais retenu de leurs propos, voici le premier jet durèglement d'intervention du FSMLO.

http://framapad.org/CE4lCAoLPU

Le bleu limite turquoise est la proposition d'origine, les lignes en vert-bleu-gris sont les rectifications de Sam. bituur (sans majuscule, paraît-il) a validé le texte en l'état pour ce qui est du premier jet.

Vous pouvez dès à présent y ajouter des choses, bien entendu, en mettant vos noms, prénoms, et en essayant de faire en sorte que tout cela reste lisible. Le mieux étant sans doute de discuter en amont ici des changements que vous souhaitez faire avant de les balancer sur le framapad.

Réponses

  • ma petite tentative de hara kiri, dans un autre topic, histoire de ne pas pourrir celui-là : http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6263&t=6263&sid=fb62b66dac1e57bacd907e9a3fa33082&npds=0
  • Yo!

    Ce document est-il toujours d'actualité? J’avoue ne pas avoir bien compris par ou commencer pour prendre part au débat (du moins j'ai commencé par lire tout les post sur le sujet).

    J'ai des questions sur le doc, est ce que ça ce débat ici ou sur un autre post ou directement sur le document (difficilement gérable...)?
  • salut Diamond_d,

    oui , comme indiqué dans le premier message d' ORL : "Le mieux étant sans doute de discuter en amont ici des changements que vous souhaitez faire avant de les balancer sur le framapad." , tu peux en parler ici ......

    tu as aussi une discussion en parallèle dans le lien indiqué dans le deuxième message....

    a toi de voir sur quel thread tes remarques seront les plus appropriées .......
  • Yo!

    Bon alors j'ai lus plusieurs fois le document, ça parait pas mal, il y a aprioris des points de discorde, j'ai donc des questions/suggestions/réflexions a apporter, a mon avis ça va vous paraitre débile ou HS, il y a des truc que je trouve pas clair ou que j'ai surement mal compris bref, je vous livre ce que j'ai relevé histoire d'alimenter le débat et d'avoir des réponses a mes questions sur ce doc:

    -sur l'ordre des priorités des champs d'intervention du FSML, je trouve les actions pédagogique plus utile au mouvement du libre, dumoins dans le sens communication grand publique (promotion), que les projets collectifs, parcontre je ne comprends pas ce que vous entendez par projet collaboratifs, bref tout ça n'est pas très clair pour moi, je pense que ce point demande a être éclaircit, ou alors je suis peut être plus con que la moyenne...

    -il serait bon de formaliser les demandes de financement des projets par une sorte de formulaire a remplir type, "quel est l'objet du projet", "quels sont les besoins du projet" (je pense que les projets peuvent être aidés par le fond autrement que financiérement) etc... une sorte de lettre de motivation ou que sais-je.

    -Un rapport de commission sans nombre de mots (un peu scolaire), prévisionnel des dépenses c'est a dire? "la Commission de Sélection présente les projets retenus et les montants des aides proposées" ducoups niveau dépenses, c'est assez clair, dans le sens on donne X€ a un tel.

    -Si aucun des projets proposés par la commission n'obtiens la majorité, on recommence a zéro avec d'autre projets?
    il peut être difficile de mettre tout le monde daccord sur 2 projets par an

    -"on veut bien des critéres esthétiques si ces derniers sont argumentés" je ne comprends pas bien cette remarque, aurait on tendance a encourager plus un festival avec une programmation rock parce qu'il serait plus tendance ou plus populaire qu'un festival qui programmerait de la musique baroque? (c'est un exemple).

    -Au niveau de l'égalité au sein de la commission de sélection, si les projets a égalités
    sont de meme license comment les départager? (parcontre je suis tout a fait d'accord avec biturr sur la nécessité de privilégier les licenses les plus permissives en cas d'égalité).

    -"mettre les points à expliquer dans le doc à remettre par les sélectionnés." ça parait difficile a formaliser dans le sens ou on ne sait pas ce que l'on va pouvoir demander
    comme precisions vu qu'on ne connait pas les projets, il faut en tout cas que la liste reste ouverte car si un jours il y a une demande de renseignement qui ne rentre
    pas dans le cadre des points abordés dans le doc les bénéficiaires pourraient très bien refuser de s'expliquer sous prétexte que ces points ne sont pas dans la liste. (c'est se compliquer la vie pour pas grand chose en fait).

    Voilou, après j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, je n'ai surement pas les compétences des rédacteur de ce documents, mais bon, si ça peut vous aider...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier