Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Comprend rien

novembre -1 modifié dans Le site V.2 beta
Sur la page de groupes, on remplis les champs, on presse OK, quelques secondes plus tard, retour a la même page ..... rien ne marche.

Donc impossible d'envoyer quoi que ce sois.

Le site est-il actuellement verouillé ??




Avez vous l'adresse d'un autre site de même type ?
«1

Réponses

  • pas verrouillé, il y a eu 14 nouvelles musiques aujourd'hui

    pour le groupe, remplissage des champs( avec le nom de la ville obligatoire, chez moi, j'avais eu un blicage là-dessus avant de m'en rendre compte, à moins qu'il ne s'agisse d"un autre problème...?)
  • pas verrouillé, il y a eu 14 nouvelles musiques aujourd'hui

    pour le groupe, remplissage des champs( avec le nom de la ville obligatoire, chez moi, j'avais eu un blicage là-dessus avant de m'en rendre compte, à moins qu'il ne s'agisse d"un autre problème...?)


    Le nom de la ville était bon. Sais pas ce qui se passe.

    Trop compliqué, j'est tout mis sur youtube et dailymotion. A marché tout de suite.

    Waz 701 facile a trouver. je ferais un autre essais un autre jours.
  • Non vraiment marche pas.
  • J'ai testé en inscrivant un nouveau projet... J'ai pas eu de problème.

    Peut-être qu'il y avait un souci temporaire ?

    Le projet que j'ai inscrit était :

    -sans description
    -sans image
    -catégorie 'groupe' (il y a au choix, soit groupe, soit soliste, soit DJ)
    -sans compositeur indiqué
    -pour les bornes automazic, j'ai sélectionné 'oui'.

    C'était juste histoire de tester. Je suis pas sûr de vouloir que ce projet soit sur l'archive, étant donné qu'il s'agit exclusivement de pistes de bruit blanc.

    Bonne journée, et si y'a besoin d'un coup de main, il est toujours possible de poster un petit message supplémentaire sur ce fil du forum.
  • Et bien sa a marché aujourd hui. Cela n'a peut être aucun rapport, mais depuis kubuntu, tout a fonctionné.
  • Tant mieux si ça a marché. Ça aurait été dommage de renoncer à une publication ici à cause d'un problème technique.

    À bientôt,

    Nico alias Shangri-l
  • Voila .... fait.

    C'est génial le net non ? un loisir peut jouer le jeux jusqu'a l'autoproduction. Mais bon, cela reste un loisir qui je l'avoue, pour un premier essais avec un logiciel musical (commencé avec ejay 7 trés simple) cela apporte une occupation trés sympa.

    Je vient de casse ma tirelire avec fruity loop, que je commence a peine a comprendre.

    Je vais prendre mon temp.

    Je trouve l'idée de cette association géniale, sympa, et etc .... vous avez pas finis d'entendre mes daubes sous le nom du célébre waz 701 artiste officlel du quatier.
  • Je peux conseiller LMMS qui est un genre de tout-en-un, libre et gratuit, ressemblant à Fruity Loops par bien des aspects - j'ai jamais testé FL, mais c'est les retours que j'ai eu.
  • shangril écrit:
    Je peux conseiller LMMS qui est un genre de tout-en-un, libre et gratuit, ressemblant à Fruity Loops par bien des aspects - j'ai jamais testé FL, mais c'est les retours que j'ai eu.

    Je connais, j'est ... depuis hier. Trés bien même, j'est trouvé beaucoups de logiciels de compos sur nux en dépos.

    J'avoue que si j'avais fouillé avant, j'aurais gardé mes sous.

    Pour l'instant j'essais de comprendre et maitriser un truc, tous les jours. Juste pour faire le bilan de ce qui est UNE première expérience de création de musique avec un logiciel, je déconseille Ejay 7. S'il permet de faire quelque chose, on est quasi limité aux samples que l'on peut trouver.
  • J'ai jamais testé FL, mais je suppose que c'est un peu le même problème ?

    En tout cas bonne continuation avec LMMS, en particulier il y a le synthé ZynAddSubFx qui est vraiment (vraiment ! ) excellent.
  • shangril écrit:
    J'ai jamais testé FL, mais je suppose que c'est un peu le même problème ?

    En tout cas bonne continuation avec LMMS, en particulier il y a le synthé ZynAddSubFx qui est vraiment (vraiment ! ) excellent.

    HO ! que non, FL est réellement monstrueux, je crois le tout imaginable est possible avec. J'ai pas finis d'en faire le tour.
  • Arf, je botte en touche, je connais pas FL !

    Sinon, je suis en train d'écouter un peu tes morceaux, j'ai écouté le round 10 qui passe bien, et le round 9 actuellement, il passe bien aussi.

    J'avais écouté le tout début du round 1 rapidement, en vidéo, mais ça m'a moins branché.

    Le temps que j'écrive ceci, je suis passé au round 8 ; il a aussi de bon cotés.

    Mais j'ajoute que ce genre d'electro, pour parler de manière générale, c'est pas trop ma tasse de thé - cependant il y a des trucs dedans qui me font penser, au fond, ça me botte pas mal.
  • shangril écrit:
    Arf, je botte en touche, je connais pas FL !

    Sinon, je suis en train d'écouter un peu tes morceaux, j'ai écouté le round 10 qui passe bien, et le round 9 actuellement, il passe bien aussi.

    J'avais écouté le tout début du round 1 rapidement, en vidéo, mais ça m'a moins branché.

    Le temps que j'écrive ceci, je suis passé au round 8 ; il a aussi de bon cotés.

    Mais j'ajoute que ce genre d'electro, pour parler de manière générale, c'est pas trop ma tasse de thé - cependant il y a des trucs dedans qui me font penser, au fond, ça me botte pas mal.

    Moi non plus mais pour un premier essais, c'est pas si mal. Ejay 7 est un boulet, il permet juste de faire ce genre de trucs, et c'est pas simple (pas si daube en fait, j'ai déja entendu des trucs commerciaux moins biens)

    Homme de gout !!!!
  • De mon coté, les trucs commerciaux, ça me concerne très très peu... Ou alors sur des micro-labels...

    En tout cas la prod Waz 701 passe tout de même assez bien. Là j'ai fini de tout écouter, je saurais pas dire lesquelles exactement m'ont le plus botté, mais de manière générale ça reste sympa à écouter.

    Donc, j'espère qu'il y aura d'autres musiques de Waz 701 dans l'archive dans le futur.

    En plus, c'est sous cc-by, moi-même j'ai utilisé cette licence à l'occasion mais en fait je suis trop circonspect et la plupart du temps je publie sous by-nc-sa ; donc bravo pour le coté libre des morceaux postés ici.
  • Je comprend rien a ces histoires de licences. J'ai ma pate qui a reposée, maintenant la sauce, puis voila qu'une magnifique pizza sortira du four. (la je plaisante pas) Mon chien est tous gentils ces jours la.

    A plus et merci ....
  • Oula... Il faut que tu sois bien conscient du fait que si tu publies sous Creative Commons BY (qui est la moins restrictive des licences Creative Commons), n'importe qui aura le droit (je résume, mais en gros c'est ça) de ré-utiliser ta musique y compris pour un but commercial.

    Si tu veux publier sous licence libre, mais n'accorder qu'un minimum de droits à tes auditeurs, il y a la BY-NC-ND (pas d'utilisation commerciale, pas de travaux dérivés).

    Après, je suis certainement pas le mieux placé pour t'éclairer sur les subtilités du choix de telle ou telle licence libre ou ouverte... Peut-être, un message dans 'à propos des licences libres', pourrait inviter quelques personnes à te donner des pistes.
  • J'ajoute, à propos de la Creative Commons BY-NC-ND :

    Comme absolument toutes les licences libre ou ouverte, celle-ci donne le droit aux auditeurs de redistribuer ta musique ; avec les deux points importants suivant :

    -toute utilisation (diffusion, etc) doit être strictement non-commerciale
    -il n'est pas permis de créer des œuvres dérivées de ton travail

    Il est possible de lever ces conditions : par exemple, quelqu'un souhaite utiliser un sample d'un de tes morceaux : tu peux lui donner à lui/elle, et rien qu'à lui/elle, l'autorisation.

    Mais pour résumer, d'emblée, si tu choisis la BY-NC-ND

    -les gens auront le droit de faire des copies de ta musique pour leurs ami(e)s, tant que ça reste non-commercial et qu'ils/elles ne modifient absolument en aucune manière tes morceaux.
    -il est possible que tes musiques soient diffusées sur des radios ou webradios non-commerciales, et, à nouveau, à condition que tes morceaux sont diffusés dans leur intégralité sans être modifiés.
    -il est possible que quelqu'un mette en ligne tes morceaux sur un site, si celui-ci est non-commercial, et que les morceaux, comme d'hab, n'ont pas été modifié.
    -et il est possible que des personnes partagent ta musique sur un réseau pair-à-pair du genre BitTorrent.

    C'est juste quelques exemples. D'une manière générale, la rediffusion est permise, avec les conditions :

    -Usage non commercial (clause NC)
    -Pas de travaux dérivés (clause ND)
    -Tu dois être crédité comme étant à l'origine du morceau (clause BY)

    Et, en bonus, il faudra aussi que toute personne redistribuant tes morceaux indique clairement les conditions sous lesquelles tu a choisis de mettre ton œuvre à disposition du public... Le moyen recommandé étant d'indiquer un lien vers le texte de la licence.

    Au final, la BY-NC-ND est quand même assez restrictive, en particulier pour la clause NonCommercial, il faudra toujours, par exemple, te demander l'autorisation pour que tes morceaux soient diffusé, disons, sur un site commercial où il y a de la pub.

    De part le peu d'expérience que j'ai, je crois pouvoir dire qu'il est très rare que quelqu'un profite de la liberté accordée par la licence... Hormis peut-être pour le coté 'faire des copies pour ses ami(e)s'. Mais ça ne se bouscule généralement pas au portillon pour ce qui est de partager les musiques sur le pair-à-pair, pour les diffusions en webradios... Il y a, bien sûr, des contres-exemples.

    Maintenant, c'est à toi de voir. Il y a plein de place sur Internet pour les musique qui ne sont pas sous licence libre ou ouverte... En sachant que si tu ne publies pas sous licence de libre diffusion, mais carrément sous copyright standard 'tous droits réservés', le code de la propriété intellectuelle est très restrictif et rien n'est pour ainsi dire permis sans ton autorisation.

    Sauf, bien sûr, si tu délègue la gestion des droits à une société tierce du genre SACEM - je suis pas trop sûr, mais je crois que dans ce cas la SACEM aura le droit de vendre les droits de ta musique sans te demander l'autorisation à chaque fois...
  • j'ai fais comme toi .... bien que je ne vois pas l'intêret d'appliquer des droits d'auteurs a un loisir qui fais parfois mal aux oreilles. Mais bon .... quant on arrive quelque part, il faut se plier au us et coutumes de la population active.

    Malgré cette palette de licence, tout le monde a le droit d'écouter télecharger graver et pourquoi pas se faire du pogon (y crois pas) dans sa cour d'école. C'est l'objet de ce site non ?
  • Je peux pas répondre totalement clairement, j'espère qu'il y aura quelqu'un de plus informé que moi pour te renseigner (rapport à 'c'est l'objet de ce site').

    Sinon, effectivement, quelle que soit la licence que tu choisis, tu pourras jamais empêcher quelqu'un de vendre illégalement, disons, des CD de ta musique qu'il aurait gravé (quoique leur fond de commerce ce doit plutôt être les artistes qui passent en boucle à la télé et sur les grosses radios).

    Comme on dit, c'est pas tant que les licences libres te protègent ; c'est plutôt qu'avec elles, tu accorde des droits à tes auditeurs/auditrices ; ceux et celles qui sont suffisamment... euh, scrupuleux ? pour ne pas faire un usage qui serait illégal de ta musique. À ceux-ci, tu dis, en gros, vous pouvez y aller, selon les conditions que j'ai choisies.

    Bonne soirée sur ce,

    Nico alias Shangri-l
  • Illegal de ??? (bientôt le PV en ligne)

    Comprend pas ton point de vue. Quant on vient publir de la musique ici, c'est justement pour offrir du gratuit, en l'état, il est vrais qu'il ne faut pas oublier de dire merci et etc ...

    Le jours ou 100 000 copies de mes "oeuvres" (#!?) seront vendues sous le manteaux (myhologie), je commencerais a raler. Pour autant, je vous autorise a faucher et diffuser mon talent indéniable d'artiste puisque je vient le publier ici. C'est un complément loisir, rien de plus.

    Tu t'est pas trompé de site ?

    Sur ce ... (sarcastique je me lache un peut désolé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier