Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nippercreep - Tuning

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Vu à la télé !!!
Chabane's Records présente:

nipper10.jpg

NIPPERCREEP - Tuning EP

4 mixes inédits du pur tube qui tape trop dans ta caisse !!!!
inclus le mix club par The Abducted et le mix stretch par Derrek !!!!

Disponible en CDpour la voiture et en téléchargement libre (cliquer ici) pour emballer !


Chabane's Records : http://www.chabanesrecords.c.la
n'oublie pas de nous ajouter comme AMISTM sur MySpaceTM- un endroit pour tous les amis!TM : http://www.myspace.com/chabanesrecords
Nippercreep : http://www.nippercreep.c.la
n'oublie pas de nous ajouter comme AMISTM sur MySpaceTM- un endroit pour tous les amis!TM : http://www.myspace.com/nippergoregrunge

Réponses

  • Tiens des nouvelles de Chabane, ça fait plaisir.

    Je n'ai jamais véritablement écouté la moindre de vos prod, mais j'étais venu sur votre site il y a longtemps, longtemps, et j'avais trouvé certains aspects de votre démarche (en particulier la vente de CDs à prix tellement bas) pas inintéressants.

    Bon, à propos de cet EP ; sur le fait que les pistes individuelles ne soient disponibles nulle part en streaming : y'a du pour, y'a du contre. En tout cas ça a marché chez moi puisque j'ai téléchargé le EP.

    J'ai bien cru au début à un genre de EP Sacemisé de quelqu'un qui se serait trompé de site pour faire sa promo.

    Bon, au final après sur-volage rapide, c'est pas trop ma tasse de thé... Faut dire que j'ai des goûts assez spéciaux et qu'il n'y a que très peu de choses qui me plaisent.

    Sur le club mix... Clairement pas mon truc. La grosse caisse est beaucoup, beaucoup trop agressive pour moi. Je crache pas sur la musique électronique, j'en écoute et j'en fais, mais pas avec un coté Dancefloor autant assumé.

    Sur les trois autres mix... Le strech et le album sont les plus sympas ; cependant

    -j'ai toujours du mal avec les influences hardcore/hardcore mélodique (sauf Hüsker Dü et Kid Presentable) ; donc ça passe pas super bien pour moi
    -j'ai encore plus de mal avec les influences metal, sauf si c'est du grunge ou du power-rock. Et là le coté metal est très présent et me dérange pas mal.
    -enfin, la production est beaucoup trop bien faite, et aussi trop loud, pour mes préférences personnelles. J'aime les prods lo-fi et mal fichues, et donc là c'est bien trop travaillé pour moi.

    Voilà pour mes retours, qui n'engagent que moi ; faut garder à l'esprit que le EP est tout de même d'une grande qualité et devrait séduire pas mal de monde. Le jeu de guitare m'a pas mal plu par moments, l'écriture musicale en général est pas mal du tout, la production peut (devrait) plaire à beaucoup de personnes, en bref y'a pas mal de positif au final.
  • Cool, merci d'avoir télécharge le EP.
    Dommage que tu "aime" pas, mais c'est sympa d'avoir expliqué le pourquoi et tout. Y a pas beaucoup de monde qui le fait.

    Si sa te dit, tu peut toujours allé télécharger le premier album du groupe (sur notre site), c'est assez différent de cette EP (plus influencé grunge, mais avec des passages de metal lourd).

    Merci ++
  • De rien,

    Je télécharge le premier album en ce moment. J'écoute et si j'ai un avis intéressant (selon moi) à donner, je reviendrai poster ici.

    Bonne soirée
  • Bon voilà mon avis, peut être pas des plus intéressants, à voir.

    C'est un avis basé sur une écoute partielle seulement, je suis en train d'écouter l'album ('Test') actuellement et j'en suis à la cinquième piste, mais je peux déjà tirer quelques conclusions, qui restent totalement personnelles, je prétend pas être un critique de haut vol, hein, c'est juste ce que ça évoque chez moi.

    J'ai eu quelques soucis pour télécharger sur Archive.org ; leurs serveurs étaient pas mal saturés hier soir, et déjà il y a eu des interruptions de la connexion - mais pour ça, comme j'utilise wget pour télécharger avec l'option -c, ça reprend tout seul là où ça s'était arrêté donc c'est pas un problème (merci à Archive.org de supporter la reprise de transfert interrompu). Par contre au niveau du débit ça a été franchement la cata, des fois ça descendait aussi bas que 6 ou 7 ko/seconde, donc au final j'ai mis presque deux heures à télécharger l'album (le genre de truc qui incite à passer au P2P, puisque les licences libres/ouvertes le permettent).

    Je trouve que le titre de l'album est super bien choisi.

    Au niveau de la production, ça me convient mieux que le EP, c'est moins loud, même si ça reste propre et puissant (en particulier la batterie).

    Juste un petit bémol, j'aime pas trop ce genre de son de basse avec pas mal d'aigus. C'est courant dans le metal/la fusion, mais perso je préfère les basses bien graves, limite dub. Par contre les arrangements de basse en eux-même me plaisent beaucoup.

    Sinon, pour ce qui est de la musique, les points positifs que j'avais retenu du EP au niveau de l'écriture musicale qui est pas mal du tout s'appliquent là aussi.

    L'influence punk/grunge assumée passe bien pour moi. J'ai lu qu'au début du projet, vous repreniez les Dead Kennedys et cette influence s'entend un peu.

    Le chant est pas mal du tout. D'habitude j'ai un peu de mal avec le chant en français, je trouve que ça manque de musicalité quand on fait du rock, mais là ça passe bien. Si je devais comparer, au niveau de la musicalité du chant en français, ça m'évoque le peu que j'ai écouté de O.P.A. qui sont dans l'archive.

    Sinon, toujours pour le chant, j'aime bien quand ça a un peu tendance à hurler, ça me rappelle les meilleurs moment de Hüsker Dü ou de Public Housing.

    Les paroles... J'ai pas trop l'habitude de m'exprimer sur les paroles d'un groupe... Mais si je devais en parler un peu, je dirais, bonnes paroles. Pas trop premier degré, bien cool.

    Au final, je garde. Je promets pas que j'écouterai dix fois par jour non plus, mais de temps en temps ça peut être sympa. J'aurais tendance à recommander.

    Le temps que j'écrive ce message j'ai écouté l'album entier, et tout ce que j'ai pu écrire continue à s'appliquer.

    Bonne journée
    [edit : ortho]
    [edit 2 : ortho again]
  • Cool, merci bien de l'avoir écouté. Bonne critique je trouve, enfin c'est argumenté et tout!!!
    C'est bizarre, archive.org en générale sa marche pas trop mal.

    Voilou ++
  • Merci pour l'avis sur la "critique".

    Et de rien : l'album mérite qu'on en parle (le EP aussi d'ailleurs) si avec ces messages je peux inciter quelques-un/quelques-unes à télécharger tant mieux.

    Pour archive.org, moi non plus je n'ai généralement pas de problème quand j'y ai recours (ce qui n'arrive pas très souvent : j'utilise Archive uniquement pour les projets qui s'en servent qui ne sont pas du genre à mettre des samples illégaux, c'est à dire les projets dont j'ai entendu parler ailleurs et qui sont un minimum réglo. Je ne parcours jamais Archive en général, car il n'y a pas vraiment de modération et trop d'artistes publient des trucs sur Archive sans respecter le droit d'auteur : par exemple, des morceaux avec des samples sans l'autorisation des ayants droits - mais pour revenir au débit pas terrible auquel j'ai eu affaire : ) faut croire que la surcharge de dimanche soir était quelque chose d'assez exceptionnel.

    Mine de rien Archive reste une initiative excellente, si on devait parler uniquement de la musique, il y a moult netlabels ou projets indépendants qui ne pourraient rien faire sans Archive.

    En vous souhaitant bonne continuation avec Nippercreep et Chabane.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier