Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Fichtre, Wikipédia n'est plus libre.

Titre à prendre au deuxième degré, hein. ;)

Aujourd'hui, l'on peut entrevoir sur la page d'accueil francophone de l'encyclopédie collaborative Wikipédia un groupe de musique non-libre :

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Wikipédia:Accueil_principal

Wikipédia n'est plus ce qu'elle était. :cry:

Ca vous dirait :
Lumière sur

Dogmazic est une plateforme de musique dédiée à la musique sous licence libre et ouverte en autorisant le partage légal des oeuvres entre particuliers. Depuis 2005 elle propose aux artistes d'héberger leurs oeuvres et permet aux auditeurs d'accéder à un catalogue culturel large et composé d'un ensemble de 322 styles différents. Etc... :)

On va faire le ménage sur Wikipédia. :twisted:

Réponses

  • Le groupe n'est pas du libre, mais l'article qui parle du groupe est disponible sous licence BY-SA.

    Le groupe machin n'est pas l'auteur de cet article, donc ils n'ont rien à dire quant à des droits patrimoniaux ou moraux, ils n'auront à redire que pour des histoires de vie privée ou diffamation & Cie. L'article traite du groupe, mais n'est pas une œuvre attribuable à ce groupe.
  • Post scriptum....
    Je suis malcomprenant à la première lecture, ou bien le message a été édité pendant que j'écrivai et que je répondai au téléphone?
  • J'avais pourtant précisé qu'il fallait le prendre au deuxième degré. :)

    C'était un message à vocation humoristique, mon arrière-pensée était la promo de Dogmazic à la une de Wikipédia. :P
  • Je crois que j'ai un début d'explication :

    -quand Equilibre a posté, la page d'accueil de Wikipédia mentionnait Dogmazic

    -quand moi même personnellement tout seul, je suis allé sur Wiki, la page d'accueil mentionnait un groupe emo-pop-punk dont le nom m'échappe

    Donc, à vous de voir, niveau de la conclusion.
  • Bon, soit il y a une différence réelle avec le français en Suisse et le français de la France, c'est écrit qu'il y avait un groupe de musique non-libre. :)

    Et non Wikipédia ne mentionnait aucunement Dogmazic, mais je me dis que ça aurait pu être bien justement au lieu de cet article. :lol:
  • Ah je comprends mieux, ce que tu disais quand tu écrivais "ça vous dirait".

    C'est pas tant une différence de français que le fait que j'avais pas accordé suffisamment d'attention à la lecture de ton message.

    Donc en fait au final j'ai tout compris.
  • et le malcomprenant, c'est moi
  • Il n'y a pas de mal, c'était plus pour plaisanter qu'autre chose. :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier