Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Problème streaming/téléchargement

C'est moi où plus rien ne marche, plus moyen d'écouter des trucs en streaming, ni de télécharger...
Le site est en maintenance ?

Ca tombe franchement mal, au moment où je cherche des dates pour trouver des concerts, et le seul lien où on peut trouver notre musique c'est ici... :?

Help :idea:
«1

Réponses

  • non c'est pas toi... pareil chez moi qq soit les navigateurs....
  • Pareil aussi, en fait je m'étais dis que c'était dû au fait que je n'ai pas redémarrer mon ordinateur depuis quelques jours avec plusieurs mise en veille, mais je vois que je ne suis pas le seul.
  • septembre 2011 modifié
    Oui et ça fait quelques jours que je remarque des petits bugs et une accessibilité plus difficile au serveur... Bon ben à moi les pièces à jointes et autres manipulations pratiques... Le jour où je voulais mettre notre petit album sur dogmazic, à croire que je suis maudit ! :roll:
  • En attendant, distribue-le par BitTorrent, je peux le seeder sans trop de problème, mets-le par exemple sur www.freetorrent.fr histoire que je ne reste pas sur ma faim. :)
  • Aïe ça craint un max ! Déjà il y avait eu le crash de disque dur à la fin du printemps, et pleins de mes morceaux n'ont pas pu être restaurés (je suppose, je n'ai pas eu d'info certaine) - j'espère que la nouvelle panne sera très temporaire et rapidement corrigée, en attendant j'ai essayé d'écouter mon morceau le plus récent ce matin, verdict : "Le flux ne contient aucune donnée".

    Enfin bon, suite à la panne de la fin du printemps je suis passé à BitTorrent [edit : pour le téléchargement, et pour le streaming il y a ma webradio]étant donné que j'avais très franchement la flemme de passer des semaines à publier une seconde fois plus d'une centaine de morceaux, sans compter le fait que j'espère toujours un peu qu'ils vont finir par revenir sans que je n'ai rien à faire (mais plus le temps passe et moins j'y crois).

    En tous cas j'espère très-beaucoup que la panne actuelle c'est juste un petit souci qui pourra être très vite corrigé, qu'il n'y a rien de définitif dans tout ça.

    Bonne journée à tous et à toutes

    [edit : correction d'une balise BBCode et info en plus]
  • Il y a un zero-day pour Apache y compris la 2.2 qui est apparu fin août.

    Je sais pas s'il y a un patch mais on peut prévenir les attaques avec un peu de scripting.

    Cependant je ne crois au final pas que ce soit lié au problème actuel, car cette attaque causerait probablement un crash total des serveurs Apache alors que ceux-ci continuent actuellement à répondre pour autant que je sache ; mais comme je ne suis pas absolument certain, je viens quand même ici pour donner cette info.
  • OK, noté.
    Je transmets aux personnes compétentes.
    La période est un peu compliquée, beaucoup de choses sont remises à plat sur les serveurs (notamment pour revoir la sécurité à la hausse), et du coup, il est possible qu'il y ait encore pas mal d'écueils tant que tout n'est pas clairement stabilisé.
  • D'après les tests que j'ai fait :

    -quand on fait un HEAD sur un morceau tout se passe bien

    -quand on fait un GET, Apache ferme brutalement la connexion sans explication...

    Je crois que la piste de la malveillance mérite d'être un peu creusée. Apache n'est pas le genre de soft à fermer brutalement une connexion sans explication. Après je peux me tromper et c'est peut-être un bug tout ce qui a de plus normal. Mais quand même, un bug qui empêche de faire un simple GET HTTP/1.0 sur un fichier statique, c'est pas vraiment le genre de chose que les devs d'Apache laisseraient passer sans le remarquer lors de la publication d'une mise à jour de leur soft.
  • Yep Yop

    J'ai fait un petit test : un morceau que j'ai déposé le 17 est toujours inaccessible....

    Par contre j'ai déposé un nouveau morceau ce matin et il marche très bien...

    À vous de voir au niveau des conclusions ; peut-être qu'un pirate a construit une grosse liste d'urls de morceaux hier et utilise cette liste pour rendre inaccessibles ces morceaux en particulier.

    Ou peut-être qu'il n'y a personne derrière tout ça et que c'est juste un problème de config.

    Bon courage pour la chasse au bug.
  • Peux-tu me filer un lien vers ces deux morceaux, justement, stp ?
  • J'ai testé avec quelques morceaux ajoutés lors des deux jours précédents, ils marchent tous ; tous sont encore localisés directement sur www.dogmazic.net ; le robot ne les as pas encore transféré sur arch4.musique-libre.org .
  • J'obtiens ce message d'erreur par exemple

    [code:1]Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for MP3/67303_[Clodomiro_Charlilecho]_Helice_a_pedales__valse_pour_orgue_d_eglise_et_bat_[Productions_Monpauvrelieu]_[Licence_Art_Libre]_[www.dogmazic.net].mp3 in /home/vnatrc/www/archive/dwn.php on line 48

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vnatrc/www/archive/dwn.php:48) in /home/vnatrc/www/archive/dwn.php on line 49

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vnatrc/www/archive/dwn.php:48) in /home/vnatrc/www/archive/dwn.php on line 50

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vnatrc/www/archive/dwn.php:48) in /home/vnatrc/www/archive/dwn.php on line 51

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vnatrc/www/archive/dwn.php:48) in /home/vnatrc/www/archive/dwn.php on line 52

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vnatrc/www/archive/dwn.php:48) in /home/vnatrc/www/archive/dwn.php on line 53

    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/vnatrc/www/archive/dwn.php:48) in /home/vnatrc/www/archive/dwn.php on line 54

    Warning: readfile(MP3/67303_[Clodomiro_Charlilecho]_Helice_a_pedales__valse_pour_orgue_d_eglise_et_bat_[Productions_Monpauvrelieu]_[Licence_Art_Libre]_[www.dogmazic.net].mp3) [function.readfile]: failed to open stream: Input/output error in /home/vnatrc/www/archive/dwn.php on line 56[/code:1]
  • Re !

    Le problème est localisé..... C'est une paire de disques qui vient de lâcher.
    Je vous en redis plus plus tard.
  • Mieux vaut un problème technique qu'une action malveillante (à mon avis).

    Deuxième fois que ça arrive en moins d'un an c'est dommage.

    L'hébergeur ne renouvelle jamais son parc matériel ? Il faut monter de nouveaux dédiés et transférer les données dessus régulièrement si on veut éviter les pannes ?

    J'espère qu'il y aura la possibilité de restaurer à partir d'éventuelles sauvegardes.
  • Merci de ta rapidité, vraiment sympa !

    Mais une paire de disques... un RAID 1 entier qui a lâché ? :o

    Bon, ça me fait penser qu'il faut que je fasse un RAID sur mon serveur et des sauvegardes puisque pas mal de gens commencent à l'utiliser, ça me rappelle à l'ordre. :oops:
  • Profitez en pour renégocier le contrat avec l'hébergeur !
  • J'aurais tendance à dire (ce qui n'engage que moi) qu'assurer la pérennité des données hébergées relève directement de la responsabilité de l'hébergeur. À eux de migrer régulièrement pour prévenir une éventuelle panne matérielle... À eux de surveiller les retours du RAID pour remplacer un dd avant que les deux ne tombent en carafe.

    Donc au final OVH.setScore(OVH.getScore()--);
  • L'hébergeur est responsable d'assurer la continuité du service, le client lui est tenu aux sauvegardes, mais l'hébergeur devrait faire de son mieux pour éviter ce genre d'inconvénient, car ce n'est vraiment pas sérieux deux problèmes en moins d'une année. :roll:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier