Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Annonce/Appel] Crash des disques sur le serveur

1356

Réponses

  • Comme la plupart des dogmazicos :
    Pas la peine de vous créer des frais supplémentaires pour des archives que, pour les trois quart d'entre nous, nous conservons...
    La bise
    Longue vie
  • Etant peu au fait de la chose informatique, j'aurais tendance à penser que la solution Nº1 , à résultat egal, est la plus légère;
    Comme dit plus haut les artistes ont -normalement- leurs projets: rien de plus facile donc, pour eux de les uploader à nouveau, je pense que sur un site associatif, il est normal que les "associés" participent, non ? C'est comme le mariage, on est unis pour le meilleur et pour le pire !
    En ce qui me concerne, je ne vois aucun inconvénient à devoir ulpoader à nouveau mes morceaux si nécessaire, je les met en ligne juste pour voir si ils plaisent, alors...
    Case nº1, donc, et en avant la musique !
  • Aucun problème: récupérer ce que peut être récupéré en dépensant le moins possible. Envoyer un mex aux artistes en demandant de contrôler leur account et recharger les files manquants.
    Et comment, avec l'occasion, demander une dizaine de euros aussi pour acheter hd ou nouveaux servers, justes pour donner une main, vu que digmazic est gratis et amore dei et il déroule une fonction tres importante dans la diffusion de la musique et de l'idéal CC dont tous nous devrions être reconnaissants.
    Adelante!! :D
    Daniela
  • Juste pour enfoncer un peu le clou, je vote évidemment pour la solution N°1.

    L'asso fait un boulot super et si vous faites juste une série de mails au utilisateurs, ils reuploaderont leurs morceaux en grande majorité et vous .... aurez du temps pour faire autre chose.

    Dogmazic n'est pas un site de sauvegarde en ligne
  • Ouais j'ai voté la première aussi, c'est pas associatif pour rien, quand y'a un soucis et que c'est à notre portée, faut pas hésiter :wink:

    Je réuploaderai le tout sans problème et même avec plaisir !
  • Nous groupe, Azthma,
    Nous n'avons aucune objection quant à re-téléverser nos fichiers.
    Mais une notification de MAJ serait la bienvenue quand on a le feu vert, genre :

    "Bonjour, l'incident ayant été réglé, nous vous prions de mettre à jour votre profil, infos + musique...."

    Bonne journée à tous les dogmazicos!
    AZTHMA.drupalgardens.com
  • Bonjour,

    Je choisis la solution 1, même s'il y a des risques de perdre des données, car personnellement, je dois actualiser des choses depuis bien longtemps sur mon compte et m'exposer au fait qu'il y aurait des pertes m'obligera en quelque sorte à m'y mettre!

    Au plaisir
  • Bonjour,
    pour ma part pas de soucis : Dogmazic est une vitrine, pas un support de sauvegarde !
    Je ne vois pas d'inconvénient à re-uploader les fichiers nécessaires si besoin. Par
    ailleurs la restauration 'simple' à partir de la dernière sauvegarde valide est certainement
    la meilleure solution, même si cette sauvegarde date de 2010.
    Bon courage à tous
  • Choix 1, sans hésiter.
    A plus!
  • euh, ne vous ruinez pas pour de la musique libre : Musique Libre...eh... libre de disparaitre.

    J'ai normalement des backups...

    et...
    ...je dois dire que ...
    ...même si je suis attristé que ça arrive à dogmazik...
    ...je suis content que ça m'arrive pas à moi cette fois!

    faudrait-il automatiser un système de backups automatiques via mégaupload ? :D
  • euh j espére ne pas avoir a rechargé plus de 450 morceaux,car je vais devenir fou...sinon avec la fin de boxson prochainement c est dur...... :cry:
  • S'il sont sur automazic, ils devraient revenir tout seuls avec l'option backup 2010+automazic.
  • Bonjour,

    La situation est grave, mais pas désespérée : je suggère que la sauvegarde soit restaurée, que tous les utilisateurs (auteurs ou non) participent en uploadant sur le site les morceaux non sauvegardés, que les auteurs soient contactés pour autoriser ou non la mise en ligne de leurs oeuvres.
    Selon mon expérience, les sociétés de restauration suite à crash exigent beaucoup d'argent pour un résultat plus que moyen obtenu après des délais assez longs. :evil:

    Bon courage.
    Je participerai dans la mesure de mes moyens financiers. :?

    Cordialement
  • hello tout le monde ,

    nouveau sur le site donc pas évident pour nous de donner un vote .
  • taro écrit:
    On dirait qu'internet n'existe pas. que le principe de dissémination de la musqiue libre n'existe pas, que personne n'a téléchargé les ziks sur leurs HDD, que personne ne les a échangés sur les réseaux P2P etc. etc.
    c'est con, parce qu'on aurait presque pu faire ça, alors ^^

    en fait, je me dis que ça se combine même très bien avec la solution 1. on commence par rapatrier ce qui est directement rapatriable, et ensuite, plutôt que de partir à la chasse aux octects et aux partitions, etc, on part à la chasse aux sources. carrément. ce qui manque, ben si les groupes l'ont eux-même et qu'ils peuvent réuploader, ça complète. Et pour finir, s'il manque encore des trucs, on peut proposer par exemple de faire des appels sur ce forum, pour demander si personne aurait par hasard une copie de tel ou tel fichier ?

    voire s'organiser autrement pour faire des requêtes de fichier... le web a plein de chemins étranges, si y'en a qu'ont des idées.
  • oui, je pensais à un regroupement de musiques pour faciliter le téléchargement de masse au aux écouteurs dogmazik.

    faire un système de compile automatique (à voir si on met les albums entier des artistes ou si juste les chanson bien notées) en .rar de divers style de musique.
    Un fichier rar d'une compile rassemblerait les musiques de par exemple hardtechno sortie dans le mois dernier (ou les 3 dernier).
    Donc il faudrait automatiser le regroupement, la mise en rar, l'upload sur MU, et l'affichage d'un lien sur une page ou un morceau de la page d'accueil de Dogma genre "Téléchargez cette récente copile Dogmazik Hardtechno".
    Comme ça le bonhomme qui veut télécharger d'un coups 12heures de hardteck, il peut le faire facilement

    Récemment, un copain me dit "nan on n'y met plus sur dogmazik, y'a pas assez de passage"
    Donc c'est clair, faut exploiter un petit peu de bande passante à droite à gauche, si en plus ça favorise les fans de dogmazik... d'une pierre 2 coups :)
  • OK, merci pour l'idée.
    Pour ce qui est du passage, ça dépend aussi de ce que les groupes font de Dogmazic. Si c'est une page principale ou pas pour eux.
  • Salut à tous et à toutes,

    Pour krwoox

    Je hors-sujette un peu mais bon... Étant donné que ça peut aussi servir à faire une sauvegarde de l'archive à la maison vite fait bien fait, c'est vaguement dans le sujet de ce fil.

    Il se trouve que je fais régulièrement des téléchargements en masse, tous les morceaux d'un projet qui me plaît (et généralement, aussi, c'est dans le but de le diffuser sur la webradio dont je m'occupe).

    En fait, chaque fois que l'on fait 'tout écouter', on obtient une liste de lecture au format m3u. Ça peut être, tous les morceaux d'un groupe, tous les morceaux d'un style, tous les morceaux d'une licence, tous les morceaux d'un album, voir même tous les morceaux de Dogmazic (depuis la page 'tous les styles' dans 'styles').

    Il suffit, au lieu d'ouvrir cette liste m3u pour l'écouter, de la sauvegarder et de la passer ensuite à un gestionnaire de téléchargement ; par exemple avec wget ça marche très bien.

    Inconvénient, les stats de téléchargements pour l'artiste ne seront pas incrémentées, c'est les stats d'écoute qui verront leur compteur augmenter.

    Donc, en imaginant que vous avez sauvegardé une liste de lecture et que vous souhaitez télécharger tous les morceaux qui sont dessus avec wget :

    -sous Unix (Mac Os, GNU/Linux, FreeBSD, etc) il suffit d'ouvrir un terminal, de se placer (avec la commande cd) dans le répertoire ou la liste de lecture a été sauvegardée, et d'entrer la commande

    wget -c -i <nom du fichier.m3u>

    L'option -c signifie que si il y a un problème, wget va reprendre le téléchargement là ou il s'était interrompu. L'option -i signifie que l'on va lui passer un fichier qui est une liste des morceaux à télécharger. Wget ignorera simplement toutes les urls non valides - les playlists de Dogmazic contiennent aussi des lignes de méta-données qui donnent des infos sur les morceaux, wget les ignorera simplement.

    Sous Windows, c'est quasiment la même chose, sauf qu'il faudra copier le fichier wget.exe dans le répertoire qui contient la liste de lecture. Ensuite, donc, on ouvre une invite de commande, on se place dans ce répertoire avec la commande cd, et on tape

    wget -c -i <nom du fichier.m3u>

    Notez que pour ce qui est de faire un cd vers le bon répertoire, sous tous les systèmes depuis des années, il suffit d'entrer les premières lettres de son chemin ("/home/toto", "c:\Documents And Settings\"...), puis d'appuyer sur la touche [tab], si le système peut auto-compléter ce sera fait, sinon un deuxième appui sur [tab] affichera la liste des chemins disponibles.

    Le format des fichiers de la liste de lecture que vous allez obtenir dépend de vos préférence Dogmazic - dans 'Mon Compte>Éditer", par défaut c'est mp3 mais on peut choisir ogg vorbis à la place.

    Bonne journée à tous et toutes.
  • krwoox écrit:
    l'affichage d'un lien sur une page ou un morceau de la page d'accueil de Dogma genre "Téléchargez cette récente copile Dogmazik Hardtechno".
    ah oui, j'y avait pas pensé comme ça, mais ça pourrait être intéressant aussi.
    En fait, il me semble que c'est plus ou moins ce tu proposes, Shangril, avec ton appli par là :
    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6317&npds=0
    non ?

    Enfin ce genre de fonctionnalité, ça pourrait en tout cas clairement favoriser les "sauvegardes" par la suite, en mode disséminé, selon les goûts et usages de chacun, mais des sauvegardes quand même (il me semble avoir lu d'ailleurs une personne dans ce thread qui proposait quelques centaines de morceaux en C Reactions issus de l'archive).

    mais je pensais aussi aux musiciens qui auraient perdus des morceaux parce qu'ils les avaient plus en copie de leur coté et qui se demanderaient si quelqu'un les auraient pas par hasard téléchargés quelquepart avant le crash.

    genre :
    Salut, je m'occupe du groupe "tel groupe" sur dogma et suite au crash, on a perdu nos morceaux parce qu'on les avait plus sur nos PC, si quelqu'un en a une copie ça nous permettrait de les retrouver. ce genre de requête. enfin histoire de compléter la restauration des morceaux, en se disant que niveau sauvegarde, y'en a déjà sans doute déjà eu d'autres que sur les bornes, à moins grosse échelle et en mode disséminé, mais des sauvegardes tout de même, pour peu qu'on arrive à s'organiser pour aller à la pêche de manière efficace. donc j'avais pensé d'abord à des appels dans le forum, pour les morceaux manquants, mais y'a peut-être aussi d'autres façon d'aller à la pêche.
  • Pour revenir au sujet en cours, la restauration de la sauvegarde de Mars 2010 + Pragmazic va commencer.
    il y en a encore pour un peu de temps (beaucoup de volume de données, mine de rien), possiblement plusieurs jours.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier