Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

The Ghosts of Freedom (Nehoryn)

novembre -1 modifié dans !I've done it myself!
Hi buddies,

The last album of Nehoryn is uploaded.

The Ghosts of Freedom is here :
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=18074+-+The+Ghosts+of+Freedom

Enjoy !

Réponses

  • Not exactly my cup of tea, but I think that some tracks are pretty much enjoyable, and some other tracks are even better than that (Savage People, Eternal Beauty, On The Ward...).

    I just gave it a quick listen by the way.

    [edit : spelling]
  • shangril écrit:
    Not exactly my cup of tea,

    Héhé, ça se dit ça en anglais ?? :D :D
  • Pour autant que je sache, l'expression est anglaise à l'origine... Après je peux me tromper.
  • shangril écrit:
    Pour autant que je sache, l'expression est anglaise à l'origine... Après je peux me tromper.

    Pas de souci les gars, je suis francophone ;-)
    Disons, un breton qui essaie désespérément de retrouver ses origines...

    L'intro du titre "Breizh Da Viken" est chantée par ma grand-mère (76 ans quand même), la suite de l'album est franchement plus electro. Réalisé à l'ancienne avec des machines hardwares, mes pitis doigts, le tout dans une fresque auditive un peu conceptuelle, un peu pop, un peu rock, un peu trip-hop, un peu britto-frenchie... Bref, c'est du "Nehoryn" quoi, on aime ou on n'aime pas ;-)

    Ceci dit, ne soyez pas trop méchant, c'est mon dernier LP avant un long moment, mes acouphènes se sont installés pour de bon et ont décidé de me pourrir la vie jusqu'à ? Vive le seroplex, le rivotril et le stilnox (mon médecin est devenu mon dealer officiel lol). Je sais maintenant ce qu'est la musique du diable et croyez-moi, c'est pas rock du tout.

    Avant j'étais un peu comme le groupe Sigur Ros, "nos oreilles sifflent mais on continue à jouer", sauf qu'après, c'est trop tard. Et je ne souhaite pas çà à mon pire ennemi... J'ai vu qu'il n'y avait pas de threads consacrés à çà (j'en profite donc un peu) : faîtes gaffe à vos oreilles les gens, les jeunes, et les moins jeunes ! Bon okay, on peut monter le son juste pour faire chier les voisins, mais portez au moins des protections auditives ;-)


    Kenavo ar wezh all !


    Nehoryn
  • bon retablissement Nehoryn !
  • StephBack écrit:
    bon retablissement Nehoryn !
    Bah en fait, tout le "fun" de la situation est là : il n'y a ni traitement, ni solution. J'ai même failli agresser mon ORL pour dire... Pas de rétablissement possible, c'est à vie, faut juste trouver le "truc" pour le supporter. Of course, j'ai commencé à boire, mais bon lool

    C'est pour çà que je profite de la sortie de mon dernier album bretonnant pour faire un peu d'informations, c'est fait un peu à l'arrache, mais le coeur y est. Faîtes gaffe avec vos téléphones portables, vos baladeurs & co'. L'ouïe est le plus fragile de nos sens. Ci-joint une archive que je viens de faire, c'est un bruit rose de 10 minutes (avec un fichier EQ pour les utilisateurs de winamp).

    http://tinyurl.com/6876ro9

    PS : oui, moi aussi, il y a 10 ans j'aurais dit que ce truc est complètement naze et inutile... ;-)
  • Je compatis pour les acouphènes. Moi j'en ai à l'oreille gauche, accompagnés d'une baisse d'audition dans les aigus (en général ça va ensemble) et quand on fait de la musique c'est très chiant, surtout pour régler les balances et le mastering.

    C'est vrai que c'est incurable, mais perso depuis que j'ai arrêté d'écouter de la musique au casque ou à fond dans ma voiture ça s'est sensiblement atténué (après quelques mois quand même...). Donc une lueur d'espoir (relative).

    Mais faites gaffe aux dB quand même. Surtout pendant les concerts.
  • BoneShadow écrit:
    Je compatis pour les acouphènes. Moi j'en ai à l'oreille gauche, accompagnés d'une baisse d'audition dans les aigus (en général ça va ensemble) et quand on fait de la musique c'est très chiant, surtout pour régler les balances et le mastering.

    C'est vrai que c'est incurable, mais perso depuis que j'ai arrêté d'écouter de la musique au casque ou à fond dans ma voiture ça s'est sensiblement atténué (après quelques mois quand même...). Donc une lueur d'espoir (relative).

    Mais faites gaffe aux dB quand même. Surtout pendant les concerts.

    Ben à l'oreille droite, il y a des fréquences que je n'entends plus. A l'oreille gauche, au début c'était des grillons (plutôt cool), qui s'est transformé en bruit aigü permanent. L'oreille droite un son dans les médiums, comme si quelqu'un te sifflait à 2 cm de ton oreille.

    Un autre son s'est rajouté à l'oreille gauche puis le comble a été ces fameuses basses. J'ai accusé presque tous mes voisins, en leur demandant poliment de baisser les basses de leurs enceintes pendant la nuit... avant de m'apercevoir que ce son qui m'empêchait de dormir venait de mon oreille droite erf. Quand j'étais vraiment claqué, j'avais entre 4 à 5 sons dans la tête en permanence. Et je ne parle pas de l'hyperacousie, j'aurais volontier buté mon voisin du dessus car il osait marcher chez lui. Je me suis vu quitter des grandes surfaces à cause de gamins qui braillaient ou parce que la zik était trop forte...

    Du coup, on essaie tout (hypnose, tisane, la phytothérapie, des traitements avec des trucs qu'on connaissait pas du tout, les pierres pourquoi pas, toutes les conneries médicinales alternatives car on a un esprit super aware) avant de faire une belle dépression nerveuse =) Avec de l'atarax et du stilnox le problème de sommeil était vite réglé lol Plus de 2 semaines d'arrêt par mon médecin pour pêtage de câble :D

    Quand je pense que "ce" problème est considéré comme d'importance nationale en Grande-Bretagne, ou en Allemagne, et qu'en France c'est tout juste si on respecte les normes européennes en ce qui concernent le taux de DB c'est lamentable. Pour dormir je commande mes protections auditives depuis l'Angleterre, un truc de ouf.

    La post-prod de cet album (The Ghosts of Freedom) a duré très longtemps, concrètement il était fini dès 2010, début 2011... Un album qui s'écoute bourré et fort loool ;-) Ca n'arrange rien, je sais... :p
  • j'ai ecouté ton album que j'ai beaucoup aimé, je le trouve un peu plus orchestrale que les autres que j'ai eu l'occasion d'ecouter il y a un an.
    j'ai vu que t'allais sortir un bouquin aussi. (!)
    Pour les acouphenes, j'ecoute beaucoup au casque, mais pas forcement fort. C'est vrai que dans la voiture j'ai tendance a monter le son pour pas m'endormir, je vais faire attention maintenant !

    le son pink noise, c'est ce que tu entends a longueur de journée ? O_O
  • StephBack écrit:
    j'ai ecouté ton album que j'ai beaucoup aimé, je le trouve un peu plus orchestrale que les autres que j'ai eu l'occasion d'ecouter il y a un an.
    j'ai vu que t'allais sortir un bouquin aussi. (!)
    Pour les acouphenes, j'ecoute beaucoup au casque, mais pas forcement fort. C'est vrai que dans la voiture j'ai tendance a monter le son pour pas m'endormir, je vais faire attention maintenant !

    le son pink noise, c'est ce que tu entends a longueur de journée ? O_O
    Oui, je le mets en fond constamment, comme le bruit d'un océan qu'on ne pourrait pas arrêter :-) Le livre sortira dans les mois à venir (toujours en cours de correction !) ^^ Excellente journée à tous !
  • Le lien vers le .zip de Ghosts of Freedom revoi une erreur 404

    sinon j'ai kiffé le bruit rose merci !
  • Salut, salut,

    Je voulais juste, avec ce message, souhaiter un bon courage à Kenji pour faire avec ses acouphènes.

    Moi-même, j'en ai un peu à l'oreille gauche, mais ça reste modéré, c'est suite à un concert beaucoup trop fort de Duracell dans une cave, pour lequel je ne portais pas de protections auditives (en fait c'est généralement le cas, mais ce jour là je ne sais pourquoi je ne les avais pas emportées).

    Tiens bien le coup.
  • Merci à vous les gars, les médocs font effet, le bruit blanc en fond passe bien, dès que j'ai un moment je me casse, je voyage (j'en profite avant d'être définitivement trop cinglé lol).

    Pour l'album, je pense qu'il va falloir se résoudre à télécharger les ziks une par une, j'ai de la chance elles sont dispos en streaming. L'asso fait de son mieux pour réparer ses serveurs, j'imagine à peine la masse de données impressionnantes qu'elle doit gérer (erf).

    Noz vat kamaradoù ! ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier