Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Annonce/Appel] Crash des disques sur le serveur

1246

Réponses

  • Salut dj3c1t,

    Mon appli a une grosse, grosse limitation, c'est qu'elle utilise l'API de Dogmazic qui est bugguée et ne retourne que les morceaux inscrits avant début juillet 2009.

    Sinon, je viens de pondre un petit script bash pour faire un backup général de l'achive, j'ouvre un fil à ce sujet dans la foulée et j'éditerai ce message avec le lien.

    [edit : voilà le lien :

    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=53735

    ]

    Bonne journée
  • ... Outre un hacking du site avec des publicités intrusives (ce problème de sécurité a été résolu depuis),...
    C'est vraiment triste de constater que des initiatives comme dogmazic puissent faire l'objet d'attaques. Pour le reste courage aux admins qui font de leurs mieux pour que les choses rentrent dans l'ordre et aux membres qui ont subit des dégâts parmi leurs œuvres et qui j'en suis sur ne se laisseront pas abattre. Continuez à nous faire vibrer les gars !
  • j'ai encore de la pub en bas de mon écran :shock:
  • Oui, ce problème est en cours de résolution, mais il a un peu été stoppé par le crash des disques. En gros, nous devons faire des essais de mise à jour de NPDS sur le serveur de dev (car il y a très peu de chance que ça se passe bien, compte tenu du niveau du customisation de la chose), avant de le faire sur le serveur de prod.
  • Merci ORL.
  • Pendant que les solutions se mettent en place, quelqu'un de l'association a-t-il fait une sauvegarde récente du site et forum (incl. base SQL) de Dogmazic ainsi que de l'association ?

    Je comprends que je pousse le bouchon un peu trop loin Maurice, mais un troisième crash disque la même année, ça ne peut plus nous arriver.

    @ krwoox : j'ai répondu sur un nouveau fil de discussion concernant le fait de proposer des compilations mensuelles automatiques pour ne pas polluer celui-là.

    Merci ORL et les quelques autres qui sont derrière que je ne connais pas encore bien, sacré travail de remise en ordre. :wink:
  • Pour ma part, on utilise la sauvegarde, les auteurs ou les utilisateurs pourrons ainsi vérifier que leur titre est encore dans la base.
    Ainsi, Économie de temps et d'argent...

    @+
  • Personnellement, je dirai qu'il faut prendre la solution la plus rapide et la moins couteuse.

    La récupération d'un disque est difficile, les données récupérées peuvent être corrompues, c'est triste pour les morceaux qui risqueraient d'être perdus, c'est un choix difficile, mais je crois que c'est la meilleure solution.

    Un bon mail pour que tous les utilisateurs, leur demandant de vérifier l'intégrité de la présence de leurs morceaux, je pense que c'est le plus simple...

    Merci en tout cas d'avoir pris soin de contacter les utilisateurs de Dogmazic, c'est très respectueux. Bon courage!
  • kolslok écrit:
    ... Outre un hacking du site avec des publicités intrusives (ce problème de sécurité a été résolu depuis),...
    C'est vraiment triste de constater que des initiatives comme dogmazic puissent faire l'objet d'attaques. Pour le reste courage aux admins qui font de leurs mieux pour que les choses rentrent dans l'ordre et aux membres qui ont subit des dégâts parmi leurs œuvres et qui j'en suis sur ne se laisseront pas abattre. Continuez à nous faire vibrer les gars !

    Je plussoie entièrement.
  • Désolé de répondre aussi tardivement ...
    Je pense aussi que de limiter les frais en récupérant l'archive me paraît le plus sensé.
    Ensuite , si certains artistes n'ont plus leurs morceaux , ça risque en effet d'être en effet très gênant , sans oublier l'historique de l'archive qui aura un impact sur la chronologie et les com/notes laissés , quoique ce ne soit pas forcément le plus important , retrouver les morceaux est déjà un bon moyen.
    Comment ? j'en sais fichtrement rien , en les redemandant sur le forum dans un sujet appelé "récupération" ou que sais-je , mais là je crains que sois à mille lieux de la réalité.revoir les morceaux réapparaître quelques temps après ...par partage de fichiers,
    comme l'a expliqué Equilibre (voir lien)

    10.000 morceaux , c'est une mauvaise perte mais investir alors qu'on ne sait nullement si ça peut aboutir complètement c'est bien plus périlleux , non ? Et là c'est vraiment tous les utilisateurs qui risquent d'être concernés, aussi un risque de manque de moyens pour l'assoce pour le futur.
    je ne vais pas entrer dans les problèmes important que ça implique, j'ai sans doute un point de vue trop décalé vis à vis de ça.

    En tout cas bonne chance !
  • Voy por la primer opción...
    saludos desde México!
    y una vez más, gracias a Dogmazic y a todos ustedes!
    :evil:
  • Bonjour,

    Je suis complétement d'accord pour réuploader mes morceaux (pour l'instant ils ont tous disparu, à part le dernier uploadé, ça fait un sacré pincement au coeur, 6 ans de musique effacée comme ça, d'un coup...), y aura-t-il moyen de simplement réuploader le morceau sur les infos déjà présentes ? Je veux dire, juste mettre à jour le lien sans tout rentrer à nouveau dans la base de donnée ?

    Je vais aussi passer pour le méchant, mais la question est importante pour de nombreux artistes ici : les stats vont-elles être affectées à terme ?

    Merci pour l'énorme travail que vous faites, et courage à vous :\
  • delko écrit:
    Dogmazic n'est pas un site de sauvegarde en ligne
    +1 !
  • Dogmazic n'est pas un site de sauvegarde en ligne

    Un peu facile de se déresponsabiliser, Dogmazic est devenu, de fait, une archive musicale.

    Après, les problèmes et les incidents, ce sont des choses qui arrivent, personne ne tape sur personne, too bad que tout arrive en même temps et au moment où l'assoce patauge dans le flou, mais ce n'est que temporaire j'en suis sûr.
  • Si les morceaux datent d'avant mars 2010, ils reviendront tout seuls.

    Si “automazic” est coché “oui”, les morceaux jusqu'à deux jours avant le crash reviendront tout seuls.

    Si les morceaux sont hébergés ailleurs et que tu as donné une url au lieu d'uploader, ils reviendront tout seuls, pourvu qu'il soient encore présents à l'adresse url indiquée.


    Autrement, il est possible de re-uploader (oh le vilain mot) par dessus, en choisissant “modifier morceau”, le seul risque est de se mélanger les pinceaux si la liste est vraiment très longue, et tout ré-uploader est une option longue en durée. :?

    Pour l'option de ré-upload, il faut remettre en ligne ET le mp3 ET le ogg, et effacer les URL “http : // archive.musique-libre.machin-truc” pour mettre toutes les chances de réussite de l'opération devant toi.
  • Moi, j'ai une autre stat à proposer: Il y a 4362 goupes inscrits, et à ce jour 170 votants, en 5 jours....
    soit 3,8% des gens théoriquement concernés... :cry: et en plus même pas l'excuse de dire qu'on est pas au courant: j'ai reçu un mail/mp de l'équipe Dogmazic m'avisant du problème et de l'ouverture de ce vote, et je suppose qu'il en a été de même pour les autres....tiens ça me fait penser à ceux qui sont de l'autre cõté de nos musiques, les auditeurs / consommateurs de musique libre: par exemple, un morceau écouté 723 fois, téléchargé 198 fois, et 0 commentaires.... comme on dit en anglais: No comment:
    Et en allemand: Demerden sie sich!
  • On va pas polémiquer, mais message du 6, vote clos au 9, ça laisse peu de temps pour réagir quand même. Il fallait décider vite et les admins l'ont fait, ils ont eu tout à fait raison, mais pas la peine de taper sur les utilisateurs, j'ai eu le message hier et je suis venu de suite, c'était déjà trop tard pour voter.
  • je vote oui à la première question
  • Oui, c'est vrai, c'était un peu court, je le concède: nan, en fait , ce manque d'implication des consommateurs "fast food"de musique ( je visite, je télécharge et pis j'm'en vais ) me contrarie un peu: J'ai ainsi plûtôt fait un amalgame douteux, ce pourquoi je demande des excuses:
  • Bon, ça va, tu m'as l'air sympa, alors je te pardonne, mais que ça ne se reproduise plus jamais ! :p

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier