Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Qui sera présent à Paris le 5 novembre ?

Bonjour à toutes et à tous,

Simple curiosité, qui sera présent à Paris le 5 novembre ? :)

Réponses

  • Salut Equilibre,

    Bon ben tu le sais déjà, faudra pas compter sur moi. Tu sais pourquoi.

    Pour les autres, pour résumer, c'est lié à ma santé. Rien de bien grave cependant.

    Bonne soirée
  • Oui, c'est assez malheureux Shangril, d'autant que tu es un des adhérents les plus actifs. :cry:
  • Oui bon en même temps, ça fait guère que cinq ou six mois que je me montre motivé pour participer un peu de manière régulière au forum. Mais je relâche pas la pression. Pour le moment, pour le moment...
  • Je ne pourrai pas me rendre à Paris le 5 novembre, impossible à organiser entre les études de mon épouse et notre travail à tous les deux. Éventuellement je pourrai me connecter par d'autres moyens compatibles ubuntu 10.04 LTS.

    Sinon, je n'ai toujours pas réussi à me connecter sur la galette ni sur le forum MLO.
  • Sinon, je n'ai toujours pas réussi à me connecter sur la galette ni sur le forum MLO.
    Demande aux personnes compétentes, d'ailleurs il y a une ou deux discussions importantes sur le forum de l'association, ce serait bien que tu y aie accès. :wink:
  • Yep !

    Je dois me rendre à Paris mais la semaine d'avant. Impossible pour moi de payer deux aller-retour sur la capitale.

    Ou et à qui peut-on soumettre les questions sur l'asso si on en a ?
    Peut-on en poser même si on est pas membre de l'asso ?

    Exemple de questions :

    Aucun membre du conseil d’administration actuel (tel qu'il est présenté sur la page de l'asso) ne participe au discussion sur le plantage de l'archive. Pourquoi ?

    On dit que l'asso est pauvre mais j'ai le souvenir d'un thread où on discutait ferme pour savoir quoi faire d'une somme d'argent qui venait des bénéfices d'automazic ?
    Qu'en est-il ?

    On n'est pas obligé de me répondre donc puisque je ne suis pas membre.

    Malgré tout, on pourrait peut-être ouvrir un fil pour celles et ceux qui souhaitent participer en amont ou poser comme moi quelques questions.

    La transparence incitera peut-être à l'adhésion.

    Merci en tout cas à ceux qui sauvent les meubles.
  • OPA-Bordeaux écrit:
    Yep !
    Aucun membre du conseil d’administration actuel (tel qu'il est présenté sur la page de l'asso) ne participe au discussion sur le plantage de l'archive. Pourquoi ?

    ORL_AMMD fait parti du CA actuel (collège musiciens), sous le pseudo de wlad_Sebkha-Chott sur la page de l'asso) (que j'imagine que ce ce pseudo lui sert plutôt à communiquer au nom de son groupe qu'au nom de dogmazic/musique libre!)

    Sinon n'importe qui peut poser des questions à mon avis, par contre rien n'obligera le CA à te répondre, mais je pense que tu peux envoyer un p'tit mail à contact AT dogmazic . net en disant que tu t'interroges sur ce qui se cache derrière le site internet.

    Pour la somme d'argent qui vient des bénéfices d'automazic, c'est le FSMLO (fond de soutien à la musique sous licence ouverte (ou un truc du genre, je suis pas certain de l'acronyme)), ce sont des fonds qui sont bloqués et ne sont pas sensés servir à couvrir les dépenses courantes de l'asso.
    On peut donc être riches et pauvres à la fois :D

    --
    et comme dirait shangri-l : "ceci est une réponse non officielle d'un simple adhérent qui n'a aucune légitimité pour parler au nom de l'asso" :D
  • Je serai pas à Paris mais sans doute sur irc.
  • Moi je serai à Paris, mais comme je ne me reconnais plus dans la gestion individuelle inscrite comme seule finalité dans les statuts, et que je ne suis pas parvenu à ouvrir des perspectives en interne, j'avais plutôt dans l'idée de quitter l'asso.

    Après, vu que je serai dans les parages, si les membres organisateurs estiment que ma présence peut être utile ou du moins contribuer à une clarification (même s'il s'agit d'entériner une divergence insurmontable), je suis prêt à radiner ma fraise... pourvu qu'on m'indique le lieu et l'heure.
  • La fin de l'époque bordelaise ?
    So sad...
    En tant que théoricien, j'ai de plus en plus de mal...
    Fin de mon époque à moi aussi ?
    Vous pouvez toujours compter sur moi comme acteur de terrain girondin !
    Donc absent au R.V. parisien
  • Salut, je suis bruxellois et membre passif, c'est par le biais de cette longue panne que je prends connaissance des problèmes existentiels qui touchent l'asso. Dans le "collectif idéal", chaque membre actif devrait être si impliqué et si polyvalent que telle ou telle personne qui se retire ne pose techniquement aucun problème, par-contre dans le collectif réel il y a toujours celui, celle ou ceux qui portent l'ensemble ou le ramassent en permanence... c'en est à croire qu'on ne vît pas dans un monde idéal!

    Je ne ferai pas le voyage à Paris pour l'AG mais si je devais être dans la région ou si c'était dans mon coin j'irais sans-doute. En m'inscrivant, je voyais avant tout en dogmazik la plateforme d'hébergement et de diffusion (en envoyant mes liens à mes contacts) gratuite la plus conviviale et "simple" (au contraire de jamendo qui fait dans le "sophistiqué"). Tant que ça fonctionne, on ne se pose pas de question et en tant que musicien, on n'a pas forcément l'envie d'aller gratter le pourquoi du comment, on est juste arrivé à se rendre gratuitement visible et mondialement écoutables comme tout-le-monde. L'info sur le fonctionnement de l'asso n'est pas franchement présente pour qui ne la recherche pas, elle pourrait être mise plus en avant visuellement.... Là c'est tout en un coup, "grâce" au crash disk! sinon je n'avais pas capté les membres actifs, passifs, tout ça ou d'éventuels besoins de dogmazik à combler autre que nourrir avec mes petits morceaux...

    J'espère que cette AG sera un grand moment convivial et constructif, merci à ceux et celles qui ont fait et/ou referont vivre Dogmazik!
  • @ djp : Les axes de diffusion et d'information des activités de l'association seront probablement à mettre sur la table et à faire un choix clair en terme de transparence lors de l'AGE. :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier