Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Ré-upload.

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour,

Peut-on commencer à ré-uploader nos morceaux sans plus attendre, prend-t-on un risque à le faire et vaut-il mieux attendre que la situation soit stable ? L'est-elle (en bien ou en mal) par ailleurs ?

Pour ma part, l'ensemble de mes morceaux a disparu, je suis tout à fait disposé à tout remettre en ligne (DZ à la vie, à la mort pour moi), mais à condition que ce ne soit pas du travail pour rien (si tout saute dans une semaine ou si la restauration est imminente).

Quid des morceaux inscrits récemment, seront-ils affectés par la restauration également ?

Merci de nous tenir au courant, je pense que beaucoup se posent ces questions et attendent une réponse pour prendre l'initiative de tout remettre en ligne (moi en tout cas, c'est sûr).

*Edit : ortografe...

Réponses

  • Tout ce qui a été mis en ligne jusqu'à trois jours avant le premier crash (pour calculer large) reviendra automatiquement par automazic si c'était effectivement sur automazic. Donc mettre en ligne le plus vite possible 144 morceaux, c'est un peu du travail pour rien, si le délai de remise en ligne n'est pas d'une importance capitale.

    Sauf s'il y a un schmilblick du genre que tu as uploadé à la fois le mp3 et un ogg fabriqué proprement à partir d'un enregistrement sans perte, auquel cas tout ce qui a été mis en ligne après la dernière sauvegarde ne reviendra qu'en mp3 depuis automazic, et le ogg sera une dérivation du mp3. C'est du reste la raison pour laquelle j'ai commencé à remettre en ligne manuellement, mais j'ai beaucoup moins de morceaux que toi, ça prend donc moins de temps.
  • Thanks !

    Pour les ogg, j'avoue que je faisais confiance au robot pour l'encodage, donc on va continuer de même ^^
  • Je sais pas si ça serait utile pour l'équipe de Dogmazic de préciser (ici par exemple) qui a re-uploadé tous ses morceaux, histoire peut-être que ça leur allège un p'tit chouia le boulot. J'ai justement remis en ligne la totalité de mes morceaux, avec MP3 et OGG directement convertis à partir du format d'origine (J'avais déjà modifié les fichiers il y a 2 ans, pour améliorer les réglages du mix). J'ai aussi remis en ligne les morceaux de Stéphane Chevet, dont je gère le compte.
  • Mais on en est où ?
    Faut-il réuploader ou non ? :roll:
  • en principe, non.
    je me suis permis pour le peu que j'avais, pour le rendre à nouveau disponible plus vite, mais ce n'était pas indispensable, ça reviendra tout seul par l'archive et automazic.
  • Ok , merci à toi monpauvrelieu
  • Pas la peine d'uploader les morceaux inscrits avant mai 2010,
    et si vous aviez accepté que vos morceaux soit présents sur les bornes.

    Un nouveau serveur a été commandé,
    il faut migrer l'ancienne sauvegarde (2010),
    puis migrer les morceaux manquants depuis les serveurs pragmazic.

    Donc patience.
    Nous regrettons tous ces lenteurs.
  • Message à caractère informatif à propos de la récupération des données après le crash:

    Comme je suis perfectionniste et perpétuellement insatisfait, j'ai pris l'habitude de mettre à jour mes morceaux longtemps après leur mise en ligne dans des tentatives plus ou moins réussies d'en améliorer la qualité sonore, à mesure de la lente progression de mes (médiocres) compétences en mastering.
    Là je viens de me rendre compte que les données récupérés après le crash sont en fait les toutes premières versions de ces morceaux...
    Pas de problème de mon côté, je referai une mise à jour, mais ça peut éventuellement intéresser d'autres personnes dans le même cas.
    Voilà.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier