Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Annonce/Appel] Crash des disques sur le serveur

1235

Réponses

  • j'ai reçu un mail/mp de l'équipe Dogmazic m'avisant du problème et de l'ouverture de ce vote, et je suppose qu'il en a été de même pour les autres...!

    Reçu également, mais tombé dans le dossier spam. Je viens de le lire (je lis rarement mon dossier spam).

    S'il n'est pas trop tard pour donner son avis, et compte tenu du fait que je ne me sens pas directement concerné par ce vote étant donné que mes trois compos sont sur le site depuis des années et que je peux les y remettre si nécessaire, je serais pour aller au plus simple et au moins cher : 10 000 titres perdus, c'est beaucoup, certes, mais les risques encourus avec une récupération ne sont pas négligeables. Je rejoindrai Lith sur le sujet du mail collectif.
  • Arf, comme dirait Maître Yoda: acte de contrition bien mené,
    peut le peloton d'exécution éviter ! :wink:
  • Personnellement, en attendant que tout rentre dans l'ordre, j'ai "re-uploadé" mes titres inscrits après mars 2010, ce qui correspond à 2 albums. Bon courage à l'équipe de Dogmazic.
  • Bon j'arrive un peu après la bataille car je ne découvre l'e-mail d'info sur cet incident qu'aujourd'hui... Cela dit, j'étais pour l'option 1 de toute façon. :)

    Et comme beaucoup de monde ici, je ne considère pas Dogmazic comme un simple outil de sauvegarde. Donc j'ai pris mes précautions et je réuploaderai mes compos si nécessaire.

    Bon courage aux admins et techniciens du site !
  • Personnellement, je me fous un peu de ce que deviennent mes morceaux.

    Je garde des sauvegardes des musiques et des pistes dont je suis fier quant aux autres, elles peuvent être effacées, m'en bats les steaks.

    Maintenant, j'aimerais bien continuer à écouter celles des autres...

    Le sondage devrait plutot être : "êtes-vous prets à rebalancer les morceaux qui ont été perdus ?"



    donc en gros : je ne me prononce pas, faites ce que vous voulez...
  • Realaze écrit:
    Dogmazic n'est pas un site de sauvegarde en ligne

    Un peu facile de se déresponsabiliser, Dogmazic est devenu, de fait, une archive musicale.
    Vient à Paris le 5 novembre, histoire que l'on mette en place une politique de sauvegarde régulière et sûre. Fais-tu partie de l'association ?

    Sinon merci pour ton don. :wink:
  • *Edité parce que j'ai mal compris l'intention de ton message*

    J'assisterais volontiers à cette réunion et si j'étais à proximité et je m'impliquerais très volontiers dans le fonctionnement de l'assoce si j'en avais la possibilité, seulement contrairement à beaucoup, j'ai la mer à traverser, et je préfère faire des dons que dépenser un max de thunes en voyage pour assister à des réunions, en bouffant des congés que je n'ai pas, j'en suis le premier désolé. Au niveau technique, je suis également assez nul, je n'ai pas les contacts nécessaires afin de trouver des solutions de stockage, d'hébergement et tout le toutim. Bref, tout ce que je peux faire à mon humble niveau est de parler du site autour de moi, le faire connaître au maximum, l'alimenter également à mon petit niveau, c'est peut-être peu, mais je le fais quand même.
  • Effectivement cela peut faire loin, bon je viens depuis la Suisse, c'est plus court mais pas si près.

    Pour les contacts, c'est moins un problème, mais plutôt le fait de décider si il y a une sauvegarde incrémentale par jour, par semaine, et qui et comment se fera une sauvegarde non automatique mais simple à mettre en oeuvre. C'est plus de cet ordre là je pense, à moins qu'ORL aie une précision à ajouter.

    Comme toi je n'apporte pas grand chose, de temps en temps je fais un don, j'en parle autour de moi (sauf là vu la panne), je contribue au forum et à la vie de l'association (bien qu'un peu débordé ces jours), c'est vraiment un projet qui me tient à coeur. :wink:
  • content d'apprendre que la maj est prevue pour les jours a venir.
  • Je suis sur Dogmazic depuis 2004 ou 2005, ça me tient à coeur aussi ;)

    Si je peux faire quoi que ce soit, même à distance on sait jamais, n'hésite pas à m'envoyer un message, je me connecte tous les jours en ce moment.
  • Bonjour

    Nous apprécions votre sollicitation pour le choix d'une solution.
    Nous sommes désolés de ce qui vient de vous arriver et souhaitons que cela ne mette pas votre entreprise trop en difficulté.
    Pour nous la deuxième solution est la meilleure. Nous préférons rester deux semaines sans mises à jour, ce n'est pas une période insurmontable. Par contre, il est important que la base retrouve son intégralité.

    Nous vous souhaitons bon courage pour la suite du traitement de ce problème.

    Cordialement
    L'équipe de la médiathèque Simone de Beauvoir
  • Bonjour la médiathèque.

    La solution 1 n'affectera pas les bornes automazic/minimazic/autres.
    Une sauvegarde complète des contenus de ces bornes a été faite, l'éventuelle perte de données n'affecte que des groupes qui ont mis en ligne des morceaux depuis 1 an ET qui ont choisi de ne pas apparaitre sur les bornes automazic.
  • Juste pour donner quelques news vite fait :

    Le nouveau serveur est en cours de réinstallation, je suis dessus ;-)
    A cet heure, un grosse partie de l'archive doit déjà être de nouveau disponible (en gros tout ce qu'il y avait jusqu'à mars 2010).
    Le reste (ou au moins une grosse partie du reste) va revenir dans les jours qui viennent.

    Lorsque le maximum aura été remis en place, je viendrai faire un coucou ici. (estimation pifométrique : fin de semaine prochaine)
    A ce moment là, et seulement à partir de ce moment là, ceux qui ont des titres qui ne seront toujours pas revenus dans la base seront invités à les remettre.
    Allez, faut que j'y retourne...
  • salut xulops !

    merci pour ces bonnes news
    bon courage pour la suite !
  • Merci ! Bon courage !
  • Merci beaucoup :-D
  • Merci des informations et pour tout le travail que vous faites. :wink:
  • En effet, merci à xulops, Sylvain (pelf), Jérôme et Olivier qui s'acharnent là-dessus depuis un moment.
  • Tout est revenu sur ma page, merci beaucoup à toute l'équipe DMZ ^^
  • BON COURAGE A VOUS ?FAITES AU MIEUX

    mon choix aussi se porte sur la solution 1 et gros big up a la dogma team pour leur dévotion ; bye

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier