Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[API Dogmazic]Désolé d'insister

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Salut à tous et toutes,

Puisqu'en ce moment il y a du monde pour réfléchir aux orientations futures de DZ, je viens ici suggérer un petit truc ;

Il se trouve qu'il y a une API Dogmazic ; il se trouve qu'elle est bugguée et ne retourne que les morceaux inscrits avant début juillet 2009.

C'est fort dommage.

On est quelques-un à réfléchir (enfin, au moins deux) à une intégration de DZ dans le populaire lecteur de média VLC ; cependant tant que l'API a toujours son bug, c'est assez problématique...

Par ailleurs, il y a une petite appli qui utilise l'API (codée par votre serviteur), et donc actuellement elle ne permet d'accéder qu'aux morceaux inscrits avant juillet 2009, ce qui n'est pas top.

Je crois savoir - j'indique ceci sous réserve, mais bon - que l'API utilise en fait une version ancienne de la BDD ; il suffirait donc de faire pointer l'API sur la version en cours d'icelle pour corriger le problème ; ceci peut être fait en quelques secondes... L'api est sur sandbox.dogmazic.net/brut.php

Merci,

Shangri-l

Réponses

  • merci d'insister au contraire !
    noté et transmis aux dev. sur le champ.
  • Merci bituur ! Je ne cache pas que si le bug pouvait être corrigé, j'en serais plus que très heureux.

    Bonne soirée
  • Oups je me suis trompé quand à l'adresse de l'API... C'est en fait

    sandbox.dogmazic.net/brut/list.php

    Bonne nuit.
  • Hello vaillant codeur !

    si je puis dire quelque chose là dessus, c'est qu'en fait l'api pointe sur le site de dev, qui lui-même pointe sur une ancienne version de la base de données utilisée pour le dev. Il suffirait en effet de transférer le script JSON sur le site live, faire quelques ajustements de tables (notamment pcdm4 pur les styles), voire ajouter de nouvelles infos issues d'autres tables, et faire pointer le tout sur la base de donnée "live", pour que ça marche en temps (quasi)réel.

    Ça vaudrait bien le coup et en effet c'est juste 2 mn pour le déployer.

    Persévère vaillant codeur !
  • Salut Rico, merci pour le 'vaillant codeur',

    Je suppose que l'url de l'API va être amenée à changer alors ? Elle ne sera plus sur sandbox, mais directement sur www.dogmazic.net ? J'aurai besoin de cette info pour mettre à jour l'appli dans ce cas.

    Pour le moment je diffuse cette appli via un service d'hébergement de fichiers, mais comme c'est sous GPL V3, à terme, si l'API devient pleinement opérationnelle, je compte bien la publier sur une grosse forge de logiciel libres - et comme l'app (mais pas sa doc) est intégralement en anglais, ça pourrait éventuellement faire connaître Dogmazic à des personnes qui n'en auraient jamais entendu parler sinon.

    Enfin, avant ça, il faut quand même vraiment vraiment que je me mettre à gérer le multitâches, en effet pour le moment pendant que l'appli mouline (interroger l'API, parser le JSON, éventuellement télécharger les fichiers audio si c'est ce que souhaite l'utilisateur, et enfin générer le fichier HTML qui sert d'index à la sélection faite), pendant qu'elle mouline, donc, elle freeze, ce qui ne fait pas très sérieux.

    À la prochaine,

    Nico alias Shangri-l
  • shangril écrit:
    Je suppose que l'url de l'API va être amenée à changer alors ? Elle ne sera plus sur sandbox, mais directement sur www.dogmazic.net ? J'aurai besoin de cette info pour mettre à jour l'appli dans ce cas.

    Il est sans doute plus raisonnable question "sécurité" d'envisager une autre url à l'avenir pour l'API. Mais je ne saurais te dire laquelle, mes compétences s'arrêtant là question architecture future du site. je suis certain qu'un dev te donnera les infos, et comme ils sont avertis...

    En tout cas merci pour cette initiative (et pour les autres), c'est ce genre de projets qui font avancer le projet (qui en a bien besoin).
  • De rien, de rien,

    J'attendrai donc des nouvelles de l'équipe de développement pour ce qui est de la nouvelle url de l'API.

    En attendant, j'ai implémenté le multitâches sur l'appli ; je corrige un petit bug au niveau de l'utilisation en ligne de commande et ensuite je sors une release et je poste dans le fil dédié à ce sujet... d4gm0 propose déjà une fonctionnalité permettant de spécifier quelle est l'url de l'API ; aussi quand celle-ci sera changée, il sera toujours possible d'utiliser le soft, simplement il faudra modifier le champ 'url de l'API JSON' avant de lancer le processus.

    Bonne journée
  • alors l'équipe dev me dit que c'est bon,
    l'api est toujours au même endroit, url reste inchangée,
    et elle pointe maintenant sur la bdd actuelle.

    mirzi bikoupp, cher !
  • Excellent ! Merci à tout le monde.
  • Re-salut,

    Sinon, il y a deux clefs qui ne sont que partiellement supportées : on peut les obtenir si on ramène l'intégralité des infos pour la sélection de morceau, mais il n'est pas possible de spécifier si l'on veut explicitement les infos pour ces deux clefs (avec un info[]=) ; et aussi il n'est pas possible de faire une sélection par valeurs sur ces deux clefs ;

    Il s'agit de la clef 'licence' et de la petite nouvelle, la clef 'fk_pcdm'.

    Bonne journée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier