Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

comment uploader ma musique

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas a uploader ma musique. Le disque du bas de la page tourne et tourne tres lontemps et apres plusieurs minutes la page devient blanche et plus rien ne fonctionne. Qu'es-ce que je fais d'anormal.

Réponses

  • Quel taille fait ton fichier ?
    Est-ce que c'est bien un fichier au format .mp3 ou .ogg ?
    Est-ce que tu le mets en ligne à partir de ton disque dur ? tu as bien cliqué sur "parcourir" pour aller chercher le fichier sur ton disque ?

    Si ton fichier est vraiment gros (j'ai aucune idée des limites, mais à partir de 15Mo, on va dire que ça commence à faire gros), essaye de le compresser plus pour réduire sa taille, et recommence la manip'

    tu peux peut-être aussi essayer de mettre ton fichier en ligne chez un autre hébergeur, puis de le mettre en ligne sur dogmazic en spécifiant l'url de ton fichier ...
  • J'aurais tendance à dire, conjonction à la fois d'un fichier un peu volumineux et d'une connexion à internet avec un débit un peu faible.

    J'ai eu exactement les mêmes symptômes en essayant de téléverses mes live qui même encodé avec une groooooosse compression (64kbps de débit binaire) peuvent facilement peser 20-25 megs.

    À l'époque j'avais contourné le problème via la solution précédemment suggérée, c'est à dire passer par un tiers pour mettre en ligne le fichier, et ensuite donner son adresse dans le formulaire d'inscription d'un morceau. Le tiers en question supportait les téléversements via FTP, y compris la reprise sur transfert interrompu, donc j'avais pu me débrouiller comme ça...

    Mais mes live faisaient dans les 45 minutes ou plus ; aussi si tes morceaux sont de durée raisonnable, les encoder dans un débit plus faible (une qualité moindre, en d'autre mots), genre 128kbps ou moins, devrait suffisamment réduire la taille des fichiers pour qu'ils soient téléversables directement via le formulaire d'inscription d'un morceau, même avec une connexion internet qui n'est pas extrêmement performante.

    Bonne journée
  • Personnellement, le plus gros fichier que j'ai pu uploader faisait 28,6 Mo. Le morceau dure 20'22" et j'ai du le compressé à 192 kb (ça ne devait pas passer à 224 kb).
    Donc à mon avis la taille limite doit tourner autour de 30 Mo.
    A taille égale, le format ogg est de meilleur qualité que le mp3 ou pas ?
  • Nope pour la limitation plus de 60 mo sur des upload d'Orestes.. et il doit y avoir des titres carrément plus long genre 1 h 30 chez K/W/A/Y en 320 kbps... sous win avec firefox donc si y a des souçi ça doit plus venir de la connection...
  • Oui, c'est que je pense aussi. Beaucoup de fournisseurs d'accès internet appliquent des quotas et coupent les transferts trop longs. Du temps où j'avais du 512/128kbps, tous mes transferts montants, au delà de 20/25 megas, étaient systématiquement coupés quel que soit le site.
  • Merci pour ces explications !
    Remarque pour l'instant je travaille sur des morceaux de 3 à 4 mn :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier