Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Besoin de vos coups de coeur pour festival suyr Le Mans

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Salut,

Un festival de culture libre est en train de se monter pour la mi-mai sur Le Mans.

A l'occasion de ce festival, il y aura des groupes de programmé, mais on vous redira ce qu'il en est là-dessus.

A cette occasion, il y aura aussi des ateliers de pratique collective musiques actuelles[1] de diverses écoles de musiques du coin qui ne joueront que de la musique sous licence libre[2] sur scène.

J'aurais donc besoin d'idées/coups de coeur de morceaux qui pourraient être joués par des groupes ayant un line-up type basse/batterie/guitares/claviers/chant (donc pas d'électro, ou alors de l'électro facilement arrangeable à la Bo Marley).

Si vous connaissez le groupe (ou si c'est vous) et que vous savez que je pourrais en plus récupérer facilement des partitions/tablatures/informations sur les morceaux, alors c'est génial.

Voilou, répondez-moi ici et/ou par mail (mais pas par MP).

Tcho !

ORL


[1] élèves de basse/batterie/guitare/chant/claviers jouant ensemble en étant encadré par un prof qui les oriente et leur apprend à jouer à plusieurs. Il ne s'agit pas de construire des groupes, mais d'éduquer des élèves au jeu à plusieurs, et par extension, à la répétition, à la scène, etc.
[2] et vous savez quoi, l'AMMD, organisatrice de l'événement, accepte même les morceaux sous CC-by-nc, juste laissez nous le droit de modifier, au cas où les élèves ne peuvent pas passer tous les passage du morceau).

Réponses

  • Sur il y a les vidéos de moi en solo, avec les paroles (en anglais) et les grilles d'accords à chaque fois, et des fois une petite tablature ou deux, tout est sous by 2.0 fr.

    Cependant c'est juste guitare acoustique + voix, il faudrait en fait écrire tous les arrangements.

    C'est le plus simple et le plus direct.

    Après si tu veux un peu te compliquer la vie :

    Sur http://www.dailymotion.com/user/shangri-l/1 il y a quelques vidéos de Me In The Bath un autre de mes projets, souvent il y a la suite d'accord et les paroles. Là c'est généralement guitare/basse/batterie , il y a du cc-by-nc-sa 2.0 fr et du cc-by-nc-nd 2.0 fr . Considère ce message comme une autorisation pour ton festos de lever les clauses nd et nc pour ce qui est de jouer live ; si les ré-interpretations doivent être publié, cependant, en vidéo ou en audio, ça me pose pas de problème que ce soit sur un site avec pub genre YouTube mais pour tout autre utilisation commerciale il faudrait me contacter, je veux aussi que la nc reste, et pour les morceaux sous nd, je veux que les ré-interprétations soient elles-mêmes sous nd.
  • ORL_AMMD écrit:
    J'aurais donc besoin d'idées/coups de coeur de morceaux qui pourraient être joués par des groupes ayant un line-up type basse/batterie/guitares/claviers/chant
    J'ai quelques morceaux sur ce schéma (avec guitares au pluriel):
      P.O. / Dusk of Sanity Entanglement Jabberwocky Subarctic Sea Sailor Christian Mess[/list:u] (à écouter là: http://www.dogmazic.net/a913a923a915 ) Et d'autres morceaux facilement adaptables. Je peux fournir les tabs/partition, il faut juste que je les écrive. Enfin, il faut juste que je me souvienne comment je les jouais, et ensuite que je les écrive... :P
  • Hop là, pas dit que ma config soit la mieux (on est un duo guitare/accordéon orienté chanson française, pas bien de batterie dedans, parfois une basse), mais je réponds quand même pour le plaisir de coller le recueil de tablatures que "notre graphiste" nous a concocté
    http://www.tit-patapons.fr/mp3/Errons/Tit-Patapons_Errons_errons_part.pdf
    c'est les tablatures de l'album errons errons qu'on trouve ici sur dogmazic
    Si ça peut donner envie à quelqu'un d'essayer de les jouer .. c'est modifiable (sa) et la clause nc est levable avec plaisir pour ce genre d'initiative, et si un complément de partition est nécessaire, on s'y colle avec plaisir.

    Sinon y'a Sam que je n'ai pas besoin de te présenter qui met en ligne les grilles d'accord de ses morceaux sur son site aussi : http://sam-lesite.fr/music/album/ et même si y'a des morceaux avec beaucoup d'arrangements, y'en a un paquet qui sonneraient très bien dans une config "classique"

    mais en règle générale, j'ai l'impression qu'assez peu de groupes proposent des tablatures de leurs morceaux.
  • Au pire, si les tablatures ne sont pas directement dispo, l'idée de savoir que je peux contacter les auteurs, et voir avec eux s'ils ont un truc dispo est déjà bien.

    Merci en tout cas. Ne vous arrêtez pas en bon chemin.
  • Heptapop : 3 titres. New Elle, Lydie, Bourg la Reine. Niveau moyen. Grilles d'accord, partitions & tablatures complètes (ou quasiment), disponible immédiatement (ou quasiment). Arrangements simplifiables. Les parties choeurs peuvent être jouées au clavier. Les riffs de cuivre, au clavier ou à deux guitares disto. Sur Elle, la partie centrale doit être une improvisation, mais ça peut être viré si ce n'est pas la vocation des élèves. Anecdote : les premières versions d'Elle et de Lydie ont connu leurs heures de gloire dans des pubs du Mans. :)

    Teotimeo : 3 titres. Niveau facile. Possibilité de faire des arrangements spécifiques.

    Sinon, si jamais tu veux pour les élèves un atelier+live d'exploration de la créativité coopérative par l'impro dirigée démocratique...
    Zeco écrit:
    cool ! et ça existe en papier ?
  • taro écrit:

    Hum ... non, on n'est pas allé jusque là, faudrait peut-être qu'on s'en imprime un p'tit pour nous.
    Par contre on a un disque version papier (carton quoi :D)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier