Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le prix du disque

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Le dernier placebo à 7,95 euros avec en prime un cd de reprises ?
Le triple album de remix de morceaux de Depeche Mode, pour les nostalgiques et ceux qui veulent connaitre de grands remixeurs.
Les coffrets 2 ou 3 cd de Lhasa, Gorillaz, Bowie, Clash ou autres à 12 ou 14 euros.
Grand coffret 4 cd d'inédits et face B de Cure ?
Serait-on arrivé à la raison dans le prix du CD ? Essayerait-on de rendre le disque plus sexy ?
J'encourage en partie ces prix mieux mesurés, la réserve venant de ces fameux contrats de cession de droit d'édition stipulant clairement que le présent contrat s'applique "hors remise et discount". Et que dans ce cas, la part de l'auteur/interprète baisse (variablement) énormément. Je ne peux que croire que les Majors élargissent le champs d'action desdits remise, promotion et discount, ainsi que leur fréquence.

Réponses

  • Cool la baisse de prix, mais pas cool pour les artistes, foutues maisons de disques qui veulent tout bouffer 'vais finir par leur faire un attentat terroriste :evil:
  • tu crois que c'est une bonne solution ?
    perso, je pense qu'ils ne méritent pas tant d'égard 8)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier