Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Les DONS pour l'ASSO ethique et sans PUB, Pas si dure...héé

Voilà ci dessous, un exemple efficace et simple qui peut nous intéroger et rendre songeur, du créateur de wikipedia, qui semble avoir le même soucis éthique que DOGMAZIC quant à la PUB et aux revenus...
Qu'en pensez vous et dites vous?
Et pour Dogmazic et ce début d'année, un Appel un peu similaire ou non ?


Un appel de Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia
Google doit avoir autour d'un million de serveurs. Yahoo a environ 13 000 salariés. Nous avons 679 serveurs et 95 salariés.

Wikipédia est le cinquième site le plus visité sur le web et rend service à 450 millions de personnes différentes chaque mois — avec des milliards de pages vues.

La publicité n’est pas un mal en soi. Mais elle n’a pas sa place ici. Pas sur Wikipédia.

Wikipédia est particulière. Elle est comme une bibliothèque ou un jardin public. Comme un refuge pour l'esprit. C'est un endroit où nous pouvons tous nous rendre pour réfléchir, apprendre et partager notre connaissance avec d'autres.

Lorsque j’ai fondé Wikipédia, j’aurais pu créer une entreprise commerciale et y placer des bandeaux de publicité, mais j’ai décidé d’en faire quelque chose de différent. Nous avons travaillé durement au cours des années passées afin d’en faire une organisation simple et économe. Nous accomplissons notre mission et laissons les autres gaspiller.
Où va votre don ?

Infrastructure et logiciel : maintenir l'infrastructure de Wikipédia (5e site le plus visité au monde) et améliorer les logiciels.
Conférences, ateliers et presse : présenter les projets Wikimedia et leur fonctionnement à tous, former de nouveaux contributeurs.
Partenariats : aider les institutions patrimoniales à enrichir Wikipédia.
Soutien à la communauté : aider les contributeurs dans leurs projets.

Si chaque lecteur de cet appel donnait 10 €, nous ne devrions lancer notre appel aux dons qu’un seul jour par an. Mais tout le monde ne peut pas donner ou ne le fera pas. Et c’est très bien comme cela. Chaque année le nombre de donateurs couvre tout juste nos besoins.

Cette année, je vous remercie d'envisager de faire un don de 5 $, 10 €, 1 000 ¥ ou de tout autre montant que vous pouvez, afin de protéger et préserver Wikipédia dans la durée.

Merci encore,

Jimmy Wales
Fondateur de Wikipédia

Réponses

  • Leur appel ne risque pas de passer inaperçu. On le trouve dans l'en-tête de toutes les pages de wikipedia, en gros caractères, accompagné de la photo de Jimmy Whales avec ses yeux de chien battu, le tout occupant à peu près un quart de l'écran.

    Saloperie de bandeau publicitaire... :roll:
  • BoneShadow écrit:

    Saloperie de bandeau publicitaire... :roll:

    AHAaaa...en effet, ca fait ça comme effet...
  • Eh bien moi j'ai donné 50€, c'est super important Wikipédia, je trouve.
    En ce qui concerne Dogmazic, je m'étais dit que je ne donnerai pas tant qu'il y aurait les pubs parasites, ce qui était pour moi un signe que le site était à l'abandon. Bon, ça a été fait à la truelle, mais elles ont disparu, donc je vais donner, incessamment.
    jp
  • jp_h : le lendemain de ton message, le pirate exploitait une autre faille de sécurité et insérait à nouveau des pubs.

    Bon, ce coup-ci, on y va au mortier. Le truc qui balance des obus. Plus d'info à ce sujet, très probablement ce soir.
  • Un appel aux dons avec la photo d'Aisyk ça pourrait le faire ? :)
  • une où je fais le con ? :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier