Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Résolu] Screugneugneu gestion &@_) morceaux }="!?

2»

Réponses

  • En fait très peu de morceaux sont sous licence CC ;o) Mais je suis en train de repenser tout ça en ce moment...
  • :cry:

    petite question... les autres n'ont pas été confié tendrement à la sacem?
  • Non je ne suis pas sociétaire (juste sous copyright)

    Mais la licence CC que j'affectionne pourtant me gène un peu aussi. j'ai bcp de musiques qui font partie de projets qui me tiennent à coeur, et je ne souhaite pas voir ces musiques utilisées dans tout et n'importe quel autre projets (sur youtube essentiellement). Je trouve que ce n'est pas très respectueux des projets et des gens avec qui j'ai travaillé.

    Malheureusement les gens comprennent mal la notion de No Derivative Work...
  • Malheureusement les gens comprennent mal la notion de No Derivative Work...
    encore heureux, pourquoi on ferais pas de derivative work ? Le hiphop a samplé les plus grand jazz man... ça t'embête qu'on t'appérice au point d'utiliser ce que tu fais ?
    Un excès de modestie peut-être ? Et si un remix étais meilleur que vos prod ?

    soit dis sans offense.

    dF

    edit : et si vos oeuvres méritent d'être tournées en dérision ?...
  • Est-ce un délit de vouloir conserver intègre son travail ? Tu n'arriveras pas à me faire culpabiliser sur ce sujet. L'utilisation de samples ne m'interresse pas. Chacun son truc. Personnellement j'aime composer. Et je ne manquerai à personne si ma musique n'est pas samplée... Tu vois ma modestie se porte plutôt bien, merci ;o)

    Concernant ta question : pourquoi ne ferait on pas de Derivative Work ?
    Peut-être juste parcque la licence CC permet de s'y opposer eventuellement ? D'où le ND...
  • ok , ok, je faisais un brin de provoq tu mord pas, c'est tant mieux. Mon problème est sur l'intégrité de ce que tu fais.

    Plein de choses dans ce débat, mais une que j'aime particulièrement, c'est : qui VA effectivement faire quelque chose avec ton travail ? Vraisemblablement quelqu'un qui le comprends. Donc ptet que tu sera moins déçu que tu crois. Quelques abrutis feront des pitrerie, mais rien de plus.

    1 Il n'y a pas de gens qui "samplent" et de gens qui ne "samplent pas", écouter et reproduire c'est samplé ! (comme au dames)

    2, et plus important, c'est moi / nous / eux / le monde, de décider de ce que vaut, veux dire, et finalement : est intègre dans ce que tu fais.

    L'oeuvre appartient au public ?

    disclaimer : j'ai conscience de faire chier en étant un brin hors sujet, mais désormais je me focus sur : quelle lumière tirer de l'obligation d'offrir au remix tout ce que je / tu / nous / vous /eux fais(ont)(ez)(aites) ? Pourquoi ne pas le faire ? ou, comme on me la soufflé récemment : Qu'est-ce qu'il faut arréter de pas faire ? (joke of course)

    dF, tdBt, deatRaide, deFred, antiblues (is dead represent)

    (désolé sur le grammaire ;) il est tard ou c'est moi qui fais un come back tout pourri ;) )
  • (désolé sur le grammaire Clin d'oeil il est tard ou c'est moi qui fais un come back tout pourri Clin d'oeil )

    carrement :)
    content de te relire :)
  • content de te relire
    Salut ... ... Jerome ? ou le brother ? que je me rappelle plus.. lo siento ;)
    La bise en tout cas voisins ;) toujours marseillais j'espère ? pour l'instant c'est la dech mais je viens de temps en temps voir une pote sur mars, on pourrait partager une tisane quand viendra le printemps, quoi vous dire ? féter le refresh de RSR, papoter de distribuer, touça touça...

    /disclaimer sans offense de défoncer ce post, juste un coucou ;)

    dF
  • janvier 2012 modifié
    (Message supprimé par moi même)
  • bingo...jerome ;)

    marseille est loin maintenant...à 5OOO km ...suis en atlantique nord... pas la même température... et le printemps y a pas ici :)

    on va rebaptiser ce topic: "copains d'avant"
  • //detlete this

    bingo...jerome

    va sur le chann IRC de dogmazic !!! kesstu fout au pole nord !!!

    /// sorry

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier