Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Je suis (vaguement) fâché!

Je suis un brin fâché (mais pas trop quand même! Je vous rassure!)
Il se trouve que je prend bien soin de remplir correctement les rubriques pour enregistrer un morceau...
Or, je m'aperçois que lorsque l'on va sur les pages "artiste", l'auteur est systématiquement omis (sauf si, comme moi, on l'incorpore dans le titre...)
P.ex. lorsqu'on va sur "Racailles" (sur la page: http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php)
Et que l'on place la souris sur le morceau, apparaît:
"Compositeur : S. Bersier
Pierre CTRB à la basse"

Alors qu'il devrait apparaĩtre:
"Auteur : Paul Cosquer
Compositeur : S. Bersier
Pierre CTRB à la basse"


Pourquoi l'auteur (Paul Cosquer) n’apparaît pas, alors que le champ est correctement renseigné!? Il me semble que les champs "Auteur*, "Compositeur" constituent le minimum à afficher... Est-ce que je déconne à donf?... Si c'est le cas, j'en suis désolé... mais ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé d'incorporer l'auteur dans le titre, car sinon, il n'apparaissait pas...

Réponses

  • Bonjour,

    Effectivement, c'est quelque chose d'important que de pouvoir afficher le nom de l'auteur. Je demande à nos développeurs de voir ce qui peut être possible à ce sujet.

    Sinon, nous sommes en réflexion en ce moment sur une évolution globale du site, donc les changements sur cette interface pourront se faire plus facilement.

    Merci à toi de nous avoir signalé le soucis ! (cela rentrera aussi dans le cadre des discussions sur l'évolution du site).
  • Merci de prendre en compte ce point.
    Je rajouterai qu'il n'y a également aucune mention de l'auteur et du compositeur lorsqu'on télécharge le fichier mp3. Faut-il uploader le mp3 avec les tags remplis ou Dogma remplit-il lui-même les tags?
  • C'est une bonne question. Je ne crois pas que les conversions impliquent de nouveau tags à partir de la base de données, mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
    En effet, c'est un manque clair. Pas sûr qu'on soit en mesure de rectifier ça simplement avant la publication de la v3, cela dit.
  • Dans le temps, avant le crash, les morceaux étaient retagués, et à cette occasion la durée était complétée sur la page dans les parenthèses qui maintenant restent vides.
    J'ai de toutes façons toujours tagué mes morceaux au maximum moi-même, mais aussi parce que je les distribue à dos de mule (et il yen a qui télécharge, tous les jours).
  • Dans le temps, avant le crash, les morceaux étaient retagués, et à cette occasion la durée était complétée sur la page dans les parenthèses qui maintenant restent vides.
    J'ai de toutes façons toujours tagué mes morceaux au maximum moi-même, mais aussi parce que je les distribue à dos de mule (et il yen a qui télécharge, tous les jours).

    J'en conclue que les morceaux ne sont plus retagués. Donc si je rajoute les tags "Auteur","Compositeur" , etc. avec un éditeur de tags sur mes prochains morceaux, ils devraient à priori être gardés. Bon à savoir. Merci!
  • le retagage conservait les tags d'origine en dehors de ceux qui étaient ré-écrits, ainsi que les images embarquées (pochette d'album etc)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier