Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

RSR la radio

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
rsrarmy.jpg

http://www.revolutionsoundrecords.org


Vous souhaitez étre diffusé, participer, ou proposer une émission...

RSR la radio diffuse UNIQUEMENT des oeuvres et autres contenus mis à disposition par son auteur/créateur sous une licence dite de libre diffusion ou dite "ouverte"

RSR la radio n' a aucune vocation commerciale ( no pub)


Les conditions de diffusion:

* Ne pas etre membre d'une société de perception et de répartition des droits comme la SACEM.

* Etre le titulaire des droits des oeuvres proposées à la diffusion

*Que les "oeuvres" proposées soient placées sous une licence de libre diffusion ( CC, art libre et autres)

*Donner une autorisation de diffusion à RSR la radio, certifiant que vous n' êtes pas membre d' un SPRD, titulaire des droits sur l' oeuvre, la licence de l' oeuvre proposée

Nous vous attendons...
«1345

Réponses

  • Petite centralisation des Net labels ayant acceptés la diffusion de leur artistes sur rsr la radio

    Merci à eux...


    Petite centralisation des Net labels ayant acceptés la diffusion de leur artistes.




    Fresh Poulp

    official_logo.png

    Fresh Poulp Records est un netlabel de musiques électroniques éclectiques créé fin 2004,Naviguant entre dub, techno, electronica et drum’n'bass, ses tentacules portent également d’autres styles de musiques en adéquation avec l’univers électronique et tous ses dérivés :rap,musique orientalel, jazz etc…). Un de ses objectifs majeurs est d’assurer la promotion de ses artistes via Internet, à l’aide son site, et de proposer tout son catalogue (maxi, albums et compilations) au format MP3 en libre téléchargement sous license Creatives Commons.




    Gargan Records


    garganlogo%20Solo%20Neu4.jpg

    GARGAN RECORDS is a german netlabel that focusses on releasing high quality club music from house to techno. GARGAN RECORDS is releasing music in digital file formats (MP-3) under Creative Commons license. The label publish material, of talented local & international artists. The sound is electronic, definitely.


    Digital Pit


    logo.jpg


    le but de vous faire découvrir des artistes de talent tapis pour l'instant dans l'ombre. Pit comme la mine...On est à la recherche de la pépite et on vous la propose en digital ...
    Le style de musique proposé : Hip-hop, Abstract, Trip-hop, Electro, Dub, Post-Rock.





    Chabane's Records


    chabane_s_records.gif

    Né de l’envie de partager la musique sans contraintes, Chabane’s Records est un label dont les activités s’inscrivent dans la mouvance de la création libre, qui fait primer l’expression sur toute autre considération.

    C’est un lieu de rencontre entre musiciens destiné à mettre en commun les compétences, les réseaux et les envies, afin de diffuser au mieux des créations originales.
    Le label met gratuitement à disposition ses productions sur internet dans des formats de bonne qualité.


    Il distribue également sous forme de CD, que vous pouvez commander sur ce site, trouver dans les concerts, dans le circuit des distros underground et même dans quelques magasins, et qui coopère avec d’autres initiatives partageant la même vision.
    Centré pour l’instant sur le Metal, le Grunge le Punk, et plus généralement le Rock au sens large, il est ouvert à tous les styles dont les acteurs partagent la même philosophie.
    Des coups de main pratiques pour la réalisation de démos et d’autoproductions sont éventuellement possibles.


    Relais entre public et musiciens, lieu de partage entre groupes, Chabane’s Records est avant tout ce que l’implication des participants en fait.






    NKS International


    bannks2.jpg




    Bad Panda Records


    panda1smallll.jpg

    Bad Panda is a free-download label releasing a new Creative Commons licensed song every monday.

    Feel free to drop us a line at badpandarecords at gmail dot com and to let us listen your voice, if you’re want to be added to our promo list, if you’re interested in taking part of the project, shoot a video, remix our releases, if you think you have a great idea or would like to help us someway!

    If you would like to submit your music to Bad Panda, badpandasubmit at gmail dot com is the email address you are looking for.
    We listen to every song we receive and we answer to every single email, even if sometimes we’re slow. Thanks for your understanding!





    Bake The Break


    btb-logo-header-226x72.png


    Bake The Break serves
    Yummy downtempo and beats, crispy drum’n'bass!
    We love spicy, fresh, interesting stuff!

    If you want to get in touch feel free to mail us at hello_at_bakethebreak_dot_com or use this contact form. Want to contribute, send your music (check demo policy), help with artworks, make a video!? Perfeeeect!
    Music on Bake The Break is under Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported (CC BY-NC-SA 3.0) (unless specified differently).





    Airbag Promo Records



    airbagpromo_rec.-logo.png

    et n' hesitez pas à proposer vos groupes, titres, créations...ou projet d' émission, live etc...

    Pour écouter la radio:
    http://www.revolutionsoundrecords.org
  • 23_seconds_banner14.gif

    nouveau label sur rsr la radio
    http://www.23seconds.org/index.htm

    23 seconds is a netlabel with the aim to share music (and sometimes also films, art and other works). We want to offer new, interesting and diverse art & music for people looking beyond the mainstream. And to our help, we have a wide range of artists from different genres.
    The project was founded in mid 2005 by H. Johan Lundin and is based in Gothenburg, Sweden. This website was formally launched in august 2006.
  • Nouvelle "mise à jour", avec l'arrivée (enfin) du Sac à Boulons, les netlabels

    aquietbump.com,

    deepindub.org,

    Records on ribs.com,

    Toucan Music

    Bonnes découvertes...

    n'hésitez pas à nous contactez si vous souhaitez être diffusé...
  • rsrold.png

    Nouveaux artistes des labels suivant en playlist:


    Nouveaux artistes en playlist des labels:

    inrecs.com,

    cybercrunkrecords.info,

    dustedwax.org,

    enoughrecords.scene.org

    aaahh-records.net



    ENjoy,Ecoutes partages!!
  • collegue écrit:
    Les conditions de diffusion:

    * Ne pas etre membre d'une société de perception et de répartition des droits comme la SACEM.

    * Etre le titulaire des droits des oeuvres proposées à la diffusion

    *Que les "oeuvres" proposées soient placées sous une licence de libre diffusion ( CC, art libre et autres)

    *Donner une autorisation de diffusion à RSR la radio, certifiant que vous n' êtes pas membre d' un SPRD, titulaire des droits sur l' oeuvre, la licence de l' oeuvre proposée

    Nous vous attendons...

    Je n'ai pas, peut-être, compris le problème, peut-être problème de traduction, mon Français est rouillé.

    "* Ne pas etre membre d'une société de perception et de répartition des droits comme la SACEM."

    Si nous somme ici comment nous pouvons être en sacem ou siae ou sgae aussi?

    *Que les "oeuvres" proposées soient placées sous une licence de libre diffusion ( CC, art libre et autres)


    idem: Quand nous faisons upload nous choisissons la licence aussi. Il ne me semble pas qu'en Dogmazic existent oeuvres avec tous les droits réservés.

    *Donner une autorisation de diffusion à RSR la radio, certifiant que vous n' êtes pas membre d' un SPRD, titulaire des droits sur l' oeuvre, la licence de l' oeuvre proposée


    S'il est vrai que les licences CC ne servent pas à défendre l'auteur, mais l'utilisateur, en énonçant quels sont ses droit sur l'oeuvre.
    À quoi il sert une "certification" et une autorisation, si la radio n'a pas but lucratif donc elle respecte la permission, aussi la plus restrictive, entre les CC, (by-nc-nd)?

    Peut etre que depuis un deux de mois le mot "certification" me fait venir la chair de poule, vu le bordel qui passe en Jamendo jouste pour les certifications (Album disparu, certifications vieux de peu mois annulés, payements bloqués)
    Opérer en CC devrait simplifier la vie, ne pas proposer de nouveau, modèles bureaucratiques analogues au traditionnels, sacem type, où tout doit être fait en copie triple et avec marque au timbre.
    Ne la pas prendre à mal, plus qu'une critique est une constatation, je vois beaucoup de radios CC que pour transmettre les morceaux, ils demandent plus de documents que combien en demandent les préfectures de police pour permis de séjour.

    Quand par contre, les licencess CC devraient, en théorie, permettre une circulation de la culture plus rapide, simple et moderne.
  • AH coriandolo....


    Comme on aimerait que les choses soient simple !!!

    Alors pour de répondre et cela peu servir à d'autres:


    "* Ne pas etre membre d'une société de perception et de répartition des droits comme la SACEM."

    Si nous somme ici comment nous pouvons être en sacem ou siae ou sgae aussi?

    Malheureusement NON.... il y a" quelques groupes artistes malhonnêtes ici et ailleurs qui jouent avec les licences CC tout en étant sociétaire d'une SPRD...



    *Que les "oeuvres" proposées soient placées sous une licence de libre diffusion ( CC, art libre et autres)

    idem: Quand nous faisons upload nous choisissons la licence aussi. Il ne me semble pas qu'en Dogmazic existent oeuvres avec tous les droits réservés.

    idem... les appels à creer une team "modération" de l'archive par dogmazic prouve le contraire..

    Donner une autorisation de diffusion à RSR la radio, certifiant que vous n' êtes pas membre d' un SPRD, titulaire des droits sur l' oeuvre, la licence de l' oeuvre proposée

    S'il est vrai que les licences CC ne servent pas à défendre l'auteur, mais l'utilisateur, en énonçant quels sont ses droit sur l'oeuvre.
    À quoi il sert une "certification" et une autorisation, si la radio n'a pas but lucratif donc elle respecte la permission, aussi la plus restrictive, entre les CC, (by-nc-nd)?

    Donc l' accord est fait pour nous proteger au cas ou et ne pas mettre en peril notre projet face à la malhonnéteté de certains...

    Ensuite, nous pourrions allègrement nous servir sans rien demander aux artistes , en nous basant sur les termes de la licence...Mais on est pas comme ça...on aime bien les échanges, demander aux gens la permission, qu'ils s'impliquent...



    Peut etre que depuis un deux de mois le mot "certification" me fait venir la chair de poule, vu le bordel qui passe en Jamendo jouste pour les certifications (Album disparu, certifications vieux de peu mois annulés, payements bloqués)
    Opérer en CC devrait simplifier la vie, ne pas proposer de nouveau, modèles bureaucratiques analogues au traditionnels, sacem type, où tout doit être fait en copie triple et avec marque au timbre.
    Ne la pas prendre à mal, plus qu'une critique est une constatation, je vois beaucoup de radios CC que pour transmettre les morceaux, ils demandent plus de documents que combien en demandent les préfectures de police pour permis de séjour.

    oui le mot "certifier"dans les conditions n' a rien a voir avec la "certification jamendo... on demande rien en retour ( pas de logo , lien à placer sur des pages webs etc)
    je pense que c' est un pb de traduction ;)
    et puis un mail , c' est pas 300 feuilles de papiers, 300 manips...

    Quand par contre, les licencess CC devraient, en théorie, permettre une circulation de la culture plus rapide, simple et moderne

    ok, mais elles ne doivent pas servir non plus à tuer le lien existant entre le donnant droit et l' utilisateur, en faire des objets viraux web 2.0
  • Grand merci Collegue!! :D
    Tâche de me comprendre lire: "certifier" à six heures du matin m'a gâchée toute la journée :lol:
    Je ne me suis pas levée tôt, je suis allée au lit tard pour charger l'album rapidement sur host et sites, vu que le streaming sur jamendo :evil: fait dégoût et le download également. La prédisposition d'esprit n'était pas la le meilleur. :wink:

    Ok un mail me semble une bonne solution.
    Je te l'envoie avec la poste du collectif qui est netlabel aussi.
    ok, mais elles ne doivent pas servir non plus à tuer le lien existant entre le donnant droit et l' utilisateur, en faire des objets viraux web 2.0

    Absolument d'acord avec toi.

    Encore merci!

    P.S. nous sommes honnetes :D Si j'attrape un de mon inscrit au siae, je lui fais ecouter la musique!.....moi!.
  • Sur les ondes....

    Ajout en playlist:

    logo.png

    museopen

    De la musique classique, avec entre autre..

    Bach - Aria Variata, BVW. 989 - Variation No. 1
    Bach - Prelude and Fugue No. 8 in E Flat Minor, BWV 853 - Prelude
    Bach - Air on the G String

    et d' autres à venir ( n' hésitez pas à faire vos propositions)


    Un peu de musique du monde?

    free-music-archive.jpg

    Olima Anditi (niger) , The Freak Fandango Orchestra ( balkans), Black Bear Combo (Roumanie), Brahim Fribgane (Maroc)

    et plein d'autres ,

    ENfin d' autres labels débarquent en playlist:

    Dying for bad music .aaahh-records.net

    Écoutes et apprécies !!
  • Salut...

    Ajout en playlist sur la radio du collectif:

    * Les groupes du LABEL : SASS CROU
    http://www.dogmazic.net/SASS_Crou

    Avec entre autre: homme_sensuelle_du40 ; Paul & Manuel (folk/roots/chanson à texte/electro) ; dormir dans la chambre froide ? (improvisations dada-punk); Hermanito y Hermanitador (electro/hip-hop/punk )

    *collectif/netlabel Creative Workshop
    http://www.creative-workshop.org/

    * label darlingdada
    http://www.darlingdada.com/

    et 8 nouveaux "sons" du projet de captation sonore "un son un bruit une ambiance"

    Pour écouter:
    http://www.revolutionsoundrecords.org
  • collegue écrit:
    Salut...

    Ajout en playlist sur la radio du collectif:


    *collectif/netlabel Creative Workshop
    http://www.creative-workshop.org/

    Pour écouter:
    http://www.revolutionsoundrecords.org


    WOOOOW Grand Merci! :D
  • NOUVEAU !!!!!


    1 tu cliques ICI

    2 ça s' ouvre

    3 tu écoutes

    4 t' es content

    et surtout tu fais tourner le lien !

    (on peaufine le truc aussi, pour l' instant ça marche)
  • EN écoute sur la RADIO du collectif :


    logo_green.png

    What the Fwonk*?
    Fwonk* is a Netlabel
    You betcha! We have a huge collections of albums and eps to download from our own roster of exciting artists. Our releases are issued under a Creative Commons license. We like Creative Commons because it allows the artists to retain control of their music and artwork, but also allows for the way of the modern internet world. Our content can be copied, pasted, edited, remixed, remastered, DJed and more, provided the original artists are credited, and provided that all subsequent works are released under a similar Creative Commons license.
    Our catalogue covers a huge range of genres – from the latest dubstep grooves, through ambient drones to screaming grindcore. We don’t believe in pigeon-holing your work. Check out our back catalogue and you’ll be surprised by the variety and quality of music we have to download.

    http://fwonk.com/

    Logo+1.JPG

    StoneAge Records is a Jakarta based netlabel. In every its effort, StoneAge Records is a netlabel which is trying to collect all kind of audio and visual audio documentation for music in punk subculture with all the branches that lies beneath.
    Then for all releases here are for free to be downloaded cause in every releases here using Creative Common Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License as the lisence.

    Pour tous les fans de Hardcore oldschool, punk, punk rock...
    http://www.stoneagerecords.co.cc/


    Ecoute, participation :
    http://www.revolutionsoundrecords.org
  • Bravo pour la radio, je garde le lien et je suis client. Pour les services que les musiciens proposent, on peut vous donner des morceaux au compte-gouttes ? J'ai peut-être des trucs à diffuser tard le soir ou pendant la nuit... Et vivement que les web radio arrivent dans les caisses. Sur le periph' on se fera moins chier !
  • Pour les services que les musiciens proposent, on peut vous donner des morceaux au compte-gouttes ?

    oui pas de pb...
    il suffit d' envoyer un mail à theesound qui s' occupe de la programmation: rsr.radio@gmail.com

    J'ai peut-être des trucs à diffuser tard le soir ou pendant la nuit...

    pas de pB on est ouvert à toutes formes de proposition ( émission, mix etc...)
    la radio se veut (voudrait etre) la plus participative possible !!!
    donc ....
  • Je suis pas assez calé pour tenir une émission, mais dès qu'il y aura (un peu) de parlotes à heure/jour fixe, eh ben vous aurez tout déchiré (genre émission avec inties, live report, focus sur un artiste)...

    Ce qui peut être assez simple d'ailleurs (on prend un topic ouvert sur dogmazic ou RSR - rubrique "c'est moi qui l'ai fait" par exemple - on y participe, puis on fait sa synthèse avec des micros lors de l'émission)...

    Eh beh peut-être que je vais tenter de vous livrer un concept de bouzin ouais... D'façon j'ai quasiment que ça à faire en ce moment (mais je ne connais pas la technique pour être diffusé direct sur le streaming)
  • Désormais, vous pouvez écouter RSR la Radio via votre freebox V6 !

    rsrarmy.jpg

    Pour nous trouver :
    *Sur le menu FREE, allez dans "RADIO"
    * Ensuite : webradio>musicales>pop rock et enfin RSR la radio
    Il faut que votre firmware soit à jour.
    Vous n' avez plus aucunes raisons de ne pas nous écouter et de soutenir ...
  • Tiens pour le coup l'info m'intéresse franchement pour ma propre webradio, si vous voulez me fournir un peu de support vous aurez droit à toute ma gratitude :

    -est-ce qu'il faut obligatoirement un flux MP3 pour être listé sur la Freebox, ou bien est-ce qu'un flux ogg est accepté ?

    -est-ce que ça passe juste par un serveur de YellowPages au protocole Shoutcast YP/Icecast YP standard, ou bien est-ce qu'il faut s'inscrire à la main via Free ?

    Dans le premier cas, je peux contacter mon hébergeur de flux pour ajouter le YP à mon Icecast. Dans le deuxième cas, bon, probablement que je ferai jamais les démarches.
  • Salut Shangril,

    C'est Eric (aka The E Sound Project) qui s'occupe de la radio RSR. C'est à lui qui faut demander tout ça. S'il passe dans le coin, il te répondra direct ici, sinon y'a une section dédiée à la radio sur le forum RSR. Là t'es sûr de le trouver.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier