Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

J'aimerais plus de commentaires

Il serait interessant de voir plus de commentaires sur mes compositions même si elles ne sont pas trés bonnes et des conseils pour peut-être améliorer les choses. Je crois que nous sommes entres amis là et que nous pouvons nous parler alors n'hésitez pas à le faire ! Nous sommes tous dans la même optique partager des musiques d'autant plus que j'ai la possibilité de diffuser dans une Médiathéque par Automazic les playlists que je selectionne et que ce n'est pas évident de choisir les morceaux à passer . Alors un coup de main n'est pas de refus ! J'attends donc avec impatience vos conseils et vos propositions de musiques.! :lol: [/img]

Réponses

  • Le petit lien toujours utile pour écouter les morceaux de Elgitanas :

    http://www.dogmazic.net/Amblard_guy_alias_elgitanas
  • Merci de ton petit lien auquel je n'avais pas pensé c'est sympa communique moi donc le tien par la même occasion que j'aille écouter ce que tu fais aussi !

    A bientôt pour d'autres nouivelles !
  • Oula ! Pas sûr que mes tentatives sonores méritent autant d'attention.

    En attendant, on peut en trouver ici :

    http://www.dogmazic.net/Me_In_The_Bath (rock)

    ou là

    http://www.dogmazic.net/Thcoreba_Thmano (reggae)

    voire là

    http://www.dogmazic.net/Still_Living_Creature (électronique)

    Mais dans tous les cas c'est très très bruyant, et même très brouillon.

    Quand quelqu'un poste sur le forum, en bas du message il y a un bouton 'Profil', qui permet de voir le profil de la personne et donc les projets musicaux pour lesquels elle est administrateur ou administratrice sur Dogmazic.

    De rien pour le lien. Je le fais quand je peux, si je vois un message sur le forum qui parle d'un projet, quand le lien n'est pas mentionné.
  • Je suis bien passé qur les 3 liens mais dommage les qualités sonores ne me permetent pas non plus de les diffuser dommage j'aurais aimé pourtant apporter mon soutien. Mais bon on va attendre une amélioration prévenez moi !

    A bientôt j'espére !
  • Salut elgitanas,


    J'ai fait un petit tour sur votre page Dogmazic et ai posté un commentaire sur l'une de vos chansons.

    J'espère que cela pourra vous aider !

    Bonne continuation à vous deux (Guy et Mike) !
  • Merci elgitanas pour les commentaires. C'est très sympa. Trois commentaires le même jour, c'est un record pour moi. Même, trois commentaires le même mois, c'est un record aussi.

    Merci aussi pour les retours dans le forum.

    J'ai eu tendance à faire de la musique de plus en plus bruyante au fil du temps, ces dernières années. En particulier en travaillant au niveau de la production pour obtenir un son toujours plus "sale". Puis récemment je me suis un peu calmé et j'ai sorti de temps en temps un morceau un peu mieux produit, mais c'est très relatif, ça reste quand même un sacré boucan.

    Pour des morceaux un peu plus conventionnels dans le son, il faut se pencher sur les enregistrement les plus anciens. Ceux de mon projet electro ne sont pas sur Dogmazic actuellement (suite aux problèmes techniques qui ont affecté la plate-forme en 2011) mais par contre il y a le tout premier EP de Me In The Bath qui est revenu il y a peu et qui pourrait peut-être un peu mieux convenir :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Together+We+Stand

    Même si c'est pas non plus les Carpenters ou Sony & Cher.

    Bonne soirée
  • Salut elgitanas !

    Désolé pour cette réponse tardive. Cfr. commentaire sur "Ouvre les yeux 2".
    Le programme utilisé a peu d'importance. Je n'ai jamais utilisé Magix Music Maker 2008, donc je ne pourrai malheureusement pas te donner de trucs et astuces pour cet outil... J'ai un peu utilisé Magix Music Maker il y a longtemps, mais c'était en 1998 ou 1999, si je me souviens bien...

    Pour ce qui est du niveau sonore, lors de l'enregistrement, veille à toujours rester en dessous de -0,1 dB. Ensuite, adapte les volumes de chaque piste pour obtenir un tout équilibré et harmonieux. Le mix final ne devrait pas non plus dépasser -0,1 dB. En fait, si le volume d'enregistrement de chacune de tes pistes est élevé (mais pas trop => inférieur à -0,1 dB max.), tu devras baisser le volume de chaque piste pour le mix final, afin d'éviter les distorsions et équilibrer chant/instruments, ce qui aura globalement pour effet de masquer le souffle éventuel. Si tu enregistres à bas niveau, tu devras monter le volume de chaque piste de plusieurs dB pour le mix final, ce qui augmentera également le volume du souffle...
    J'ignore quels sont les outils proposés dans Magix Music Maker 2008, mais si tu as des compresseurs/limiteurs, cela peut être très utile pour le mix final...

    En ce qui concerne ce que je fais, je crains fort que cela n'agresse quelque peu tes oreilles... ;-) En effet, je me consacre essentiellement à la Dream/Trance. Dans un style slow, tu peux écouter "Friday's Night [EN] (Featuring Evy)" : ICI. En Trance, tu peux essayer "Hosto Stop ! 2010 [FR] (Featuring Evy)", "Na Na Na 2010", "Summer Love (Instrumental)" ou encore "Be Happy"...

    Voici l'adresse de ma page sur Dogmazic : http://www.dogmazic.net/Dj_Quality


    A très bientôt sur Dogmazic !
  • Cela commence à faire long sans que je puisse à nouveau diffuser mes musiques quand pourrons-nous rentrer dans le site pour publier nos musiques ?
  • Normalement, avant le 21 juin (fin du printemps, début de l'été, fête de la musique, date symbolique au possible pour un site musical), d'après Tumulte.
  • Heu si tu veux tu peux participer a la compil Dogmazic pour la V3.

    Enfin, je dis sa, je dis rien. :P

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier