Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Résolu] Bugs sous firefox (commentaires et lectures)

novembre -1 modifié dans Le site V.2 beta
Bonjour,

Je suis sous firefox 11.0 et rencontre plusieurs bugs sur dogmazic.
Un clic sur l’icône de lecture mp3 entraine l'ouverture du fichier "m3u" correspondant dans un nouvel onglet de firefox, et ce fichier n'est pas lu. Dans ce cas, la fenêtre permettant de commenter les morceaux apparait bien à l'écran mais n'est pas accessible en écriture (pas de focus possible sur les différentes zones de saisies et notations).

Il faut donc lire le morceau via l’icône de lecture directe, ou récupérer le fichier m3u en utilisant l'option "enregistrer la cible du lien" du navigateur puis l'ouvrir avec son lecteur audio. Dans ces 2 cas, la fenêtre de commentaire n'apparait pas.

Malheureusement, j'ai donc abandonné l'idée de commenter les morceaux, et d'encourager les projets qui me plaisent, c'est dommage... Si mon cas n'est pas isolé, j'ai un peu peur que nous découragions les visites des utilisateurs de firefox...

Avez vous constaté ce même problème de votre côté ?

Musicalement !

Réponses

  • De mon coté, j'ai pas ce problème, avec le même navigateur en version 11.0
  • _Rom_ écrit:
    Malheureusement, j'ai donc abandonné l'idée de commenter les morceaux, et d'encourager les projets qui me plaisent, c'est dommage... Si mon cas n'est pas isolé, j'ai un peu peur que nous découragions les visites des utilisateurs de firefox...
    Je comprends pas. Il suffit de cliquer sur "commentaire" pour commenter un morceau (ça marche très bien chez moi avec FF 11).
    Pour le reste, effectivement le lien de lecture mp3 ne marche pas chez moi non plus. Mais du moment que l'autre player fonctionne, peu m'importe.
  • Merci pour ces retours,

    Effectivement, honte à moi, je n'ai pas pensé à utiliser le lien directe pour les commentaires !!! De mon côté, j'avais pour habitude d'utiliser les popup de saisie qui apparaissent automatiquement lorsqu'on lance la lecture d'un morceau via l'icone "mp3"...

    Merci
    Musicalement
  • Salut,

    ça peut venir de la config de ton navigateur.
    regarde, maybe, dans le menu préfences puis onglet "Applications"

    dans le champ de recherche, tape : mp3
    si y'a des actions associées à ce type de fichier, tu devrais pouvoir les modifier (comme dire qu'il faut utiliser VLC ou... l'appli que tu veux pour écouter)

    enfin si t'as pas déjà tenté le truc, jette un oeil par là...
  • Merci beaucoup dj3c1t ! Ta piste m'a permis de résoudre le problème de lecture automatique des m3u, mais a aussi solutionné mon problème de saisie dans les popups de commentaires !!!

    Voici exactement comment procéder :
    - Dans le menu "Outils"; sélectionner "Options"
    - Sélectionner ensuite l'icone "Applications"
    - Dans la liste "Type de contenu", localiser le type "Liste de lecture de Winamp" (ou dans la zone de recherche, taper "x-mpegurl")
    - Dans les actions, associer ensuite "Winamp" à ce type de fichier.

    Merci !!
    A+
  • je m'emmerde sur dogma... DSl mais c'est pas marrant pour deux sous
  • Retourne sur Jam, c'est plus rigolo ;)
  • Salut Creix,

    Dogma a ses particularismes dans son approche de ce que peut être un site web consacré à la musique. Le coin est assez unique en son genre.

    Pour moi, c'est un havre.

    J'avoue que ça s'est fait petit à petit.

    J'ai commencé par mettre quelques morceaux en ligne... Quelques posts sur le forum pour en parler...

    Puis quelques mois plus tard, ça a été un endroit privilégié pour parler de mon expérience assez spéciale de l'époque, à savoir mettre de la musique sous licence libre ou ouverte en vente en téléchargement - ça n'a pas duré bien longtemps, mais c'était sympa de venir parler de l'initiative ici.

    Aussi, assez naturellement, quand j'ai arrêté de pratiquer la vente en ligne, j'ai dans la foulée mis en ligne pas mal de morceaux ici... Et donc, j'ai commencé à poster un peu plus régulièrement sur le forum, pour en parler.

    Et au fil du temps, Dogmazic est devenu le moyen privilégié que j'utilise pour rendre ma musique disponible... Les nouveaux albums, je les publiais systématiquement ici...

    Jusqu'à ce que, finalement, je me motive à aussi mettre dans l'archive mon back-catalogue.

    Maintenant, à part le site du label qui est surtout utile pour proposer du FLAC, Dogmazic est l'unique site que j'utilise encore...

    Ça s'est pas fait en un jour. Au début, j'avais du mal avec le coté si particulier de Dogmazic... Et puis, j'y ai pris goût. Peut-être qu'il te faut un peu de temps pour que les meilleurs aspects du site (selon ce que tu aimes) prennent un peu plus de poids dans l'opinion générale que tu as de celui-ci.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier