Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

player qui part en sucette sur dogma



Bon ben tout est dans le titre , quelqu'un a une idée ?
Ou c'est dû à une mise à jour du site ?
Parce que mes morceaux n'y sont plus depuis le crash du site dans le player dogma. :roll:
ni mon nom d'artiste ...et mes références dans la recherche , pourtant les autres artistes et leurs morceaux apparaissent

y' a -til encore des admin' sur le navire ?
Merci

Réponses

  • Salut kidjazz,

    Il faut en fait remonter quelques mois en arrière ; je ne sais pas si c'est toujours valable, mais on avait quelques doutes à l'époque sur le fait que le robot aurait peut-être pris des vacances... On en a juste un peu discuté, puis il y a eu la nouvelle série de piratages du site et de mon coté j'avais oublié cette histoire :

    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6484&t=6484&npds=0

    C'est peut-être lié au problème que tu soulèves. Je crois me souvenir qu'auparavant, un morceau n'apparaissait dans le player qu'une fois qu'il avait été traité par le robot.

    (le robot étant un programme qui, pour autant que je sache, scanne régulièrement les nouveaux morceaux postés et remplit les tags id3 des morceaux en fonction des informations fournies lors de l'inscription, fait la conversion du mp3 vers me ogg si nécessaire, récupère l'information de durée du morceau pour affichage sur le site, et renomme le fichier et le déplace sur le serveur arch4.musique-libre.org ).

    Après, peut-être que je me trompe complétement ; en fait je ne comprends pas pourquoi tes anciens morceaux ne seraient pas, non plus, dans le player. J'aurais pensé que le problème ne concernait que les nouveaux titres. Aussi, je poste juste ces infos ici comme une éventuelle piste, je ne suis pas sûr de moi du tout.

    Que ça vienne actuellement du robot ou non, depuis le crash en tout cas, l'affichage de la durée des morceaux, la conversion vers le ogg ne se font plus - peut-être le taggage aussi - même si les morceaux sont bien transférés vers arch4.

    Bonne journée
  • si le robot n'a pas tagué un morceau, alors ce morceau a une durée nulle, et n'est pas pris en compte par la radio. pour le player c'est peut-être pareil.


  • Bon ben tout est dans le titre , quelqu'un a une idée ?
    Ou c'est dû à une mise à jour du site ?
    Parce que mes morceaux n'y sont plus depuis le crash du site dans le player dogma. :roll:
    ni mon nom d'artiste ...et mes références dans la recherche , pourtant les autres artistes et leurs morceaux apparaissent

    y' a -til encore des admin' sur le navire ?
    Merci

    je re-poste , tentez de mettre kidjazz en recherche et dites-moi si vous y voyez quelque chose apparaître.
  • Effectivement j'arrive pas à trouver kidjazz. Et je trouve pas mes derniers morceaux non plus, que j'avais pourtant repostés après le crash.
    Déjà il me semble qu'il y a un sérieux bug avec l'outil de recherche du player: lorsque j'écris un mot de plus de 3 lettres le curseur revient automatiquement à la troisième lettre à chaque fois que j'en tape une nouvelle (très chiant), et il y a des trucs qu'il ne trouve pas alors qu'ils sont dans l'archive, ou des trucs qu'il trouve d'une certaine manière mais pas d'une autre. Exemple: si j'essaie de trouver un de mes EP (qui s'intitulent draft #quelque chose) en tapant "draft", il ne m'en sort qu'un et demi (un EP entier plus la moitié des morceaux d'un autre). A partir de là je peux cliquer sur "afficher tous les morceaux de cet artiste" et là il me les affiche tous sauf les 5 derniers (le dernier EP quoi).
    Bizarre... :?

    edit:rectification, après un nouvel essai l'outil de recherche marche normalement. Je sais pas d'où venait le bug tout à l'heure. Par contre il me manque toujours 7 morceaux, et Kidjazz n'apparaît toujours pas.
  • Je vais jeter un oeil.

    Pour répondre à la question annexe : oui, il y a toujours des admins dans le navire, mais à la différence d'avant, il s'agit bien d'admins purs et durs, donc qui s'occupent des systèmes sur les serveurs, mais ce ne sont pas des devs, et donc ils ne connaissent pas nécessairement bien tout les tenants et les aboutissants de l'applciation Dogmazic (d'autant que les développeurs d'origine ne sont plus dans l'asso, quoique disponible pour nos questions).

    D'où ce manque de réactivité, et d'où l'urgence d'aller vers une V3.
  • ah bah super j'allais justement parler de ce probleme de titre qui ne sont pas dans le player, ok je vois que ca touche d'autres personnes.
    Je me posais cette question si le player etait exportable facon jamendo et o miracle c'est possible, mon blog va l'accueillir quand meme ^^
    a fond les widget !
  • Je tiens à signaler un truc...

    Mes propres titres, taggués comme il faut, et uploadé en mp3 et ogg, le player les affiche. Donc c'est probablement juste une question de tags ou de format manquant. Le robot qui auto-tagguait les titres est en vacances (très) prolongées (pour citer le titre d'un album des VRP), à ce qu'il semble.

    Ciao ciao
  • donc en gros faut que je retague les morceaux qui apparaissent pas, pour que le player puisse le reconnaitre en recherche ?
    mais par exemple si je tape le nom d'un artiste (bon en l'occurence moi ^^) il me trouve tout mes titres sauf les plus recents (aka ceux mis qq temps avant le crash)

    edit : et par exemple si je tape "comme un lundi" il reconnait bien le groupe (il met meme 84 entre parenthese) mais n'affiche rien en resultat de recherche dans la play.
    Bon c'est un detail, le player comble deja pas mal de mes attentes !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier