Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Image associée à un morceau

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Comment associer une image à un morceau ?
Concernant mes morceaux, l'image apparaissant à la lecture du morceau est soit celle de l'album, soit de la page artiste, soit carrément une image qui n'a rien à voir ?

Réponses

  • Ce n'est pas possible d'associer une image à un morceau.

    Sauf à ajouter une image directement au fichier audio via un éditeur de tags, là les personnes qui écouteront dans un logiciel lecteur de média tiers (et non directement sur le site) pourront voir l'image.
  • Un éditeur de tags, je trouve ça où, lequel ?

    L'image sera visible quelquesoit le player (VLC, WMP) ?
  • Non, pour que l'image s'affiche il faudra que le player gère ça, ce n'est pas le cas de tous. Mais ça fait déjà bien des années que la majorité d'entre eux supporte ça.

    Pour éditer les tags, le seul logiciel que je connaisse, c'est EasyTag, qui est un peu compliqué à prendre en main mais est très puissant. Il propose un onglet 'image' pour chaque morceau, où l'on peut ajouter ou enlever une image. Je n'ai jamais testé pour ajouter, j'ai tester pour enlever et ça marche bien.

    Il ne faut pas oublier de sauvegarder les changements avant de quitter le programme.

    On peut le télécharger ici (prendre une version dite 'stable', pas une version 'devel') :

    http://easytag.sourceforge.net/

    J'espère que ces infos te seront utiles.
  • Je vais tester Easytag, je te dirai ... merci pour le lien !
  • mai 2012 modifié
    Bon décidément j'ai toujours été nul pour installer des logiciels !
    Impossible de faire fonctionner Easytag, il ne trouve pas libgdk-win32-2.0.dll, j'ai pourtant installé la librairie GTK ?
    N'y a t-il pas un autre éditeur de tag (qui permet de coller une image au morceau, pas à l'album), très simple, pour les nuls ?
  • C'est le seul que je connaisse. Peut-être que quelqu'un d'autre lira ce fil et pourra te coneiller un éditeur de tag qui gère l'ajout d'images... Moi je ne peux pas t'aider plus, désolé.
  • C'est pas grave, merci quand même.
  • De rien !
  • Si tu es sous windows,mp3tag gère les images.

    http://www.mp3tag.de/en/
  • OK Bone, j'ai réussi avec mp3tag !
    il suffit de coller l'image dans la partie en bas à gauche à chaque morceau.
    L'image apparait bien sur le lecteur Windows, mais pas sur le lecteur VLC, domage.
  • Etrange, ça marche bien avec VLC chez moi.

    Essaye en cliquant sur l'onglet tag > ajouter la pochette + enregistrer
  • Oui j'ai trouvé mais ça marche à moitié.
    Par exemple j'essaie de mettre une photo différente à 10 morceaux d'un album et bien j'ai une image avec VLC mais toujours la même, celle du 1er titre (alors que ça marche sans probleme sur WMP).
    Il y a une colonne pochette : avec un numéro, 1, 2 ... c'est important, ça correspond à quoi ?
  • Tu peux mettre plusieurs images dans un tag. Recto et verso des pochettes, miniatures, photo et/ou icone d'un groupe, etc... Certains lecteurs te permettent d'afficher l'une ou l'autre de ces images. Je sais pas si c'est de ça dont tu parles.
  • oui, ça doit être ça, le nombre d'images associées au morceau.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier