Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Me In The Bath en live DEBRIEFING (23 juin, est lyonnais)

Salut,

J'ai du (pour changer) pas mal lourd... Moyennement lourd... Pas super léger... Enfin bon j'ai de la nouvelle qui pèse, enfin, ça dépendra pour qui.

Vous savez peut-être, je joue dans ce petit one-man-band qu'on appelle Me In The Bath, il y a plein de trucs sur Dogma, le projet à démarré en octobre 2010 et se porte bien, merci.

Je suis pas un gros habitué de la scène. Déjà, les tournées, sans vouloir raconter ma vie, c'est plus que problématique pour moi à cause de ma santé qui n'est pas toujours très bonne... C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles la plupart de mes groupes n'ont pas existé très longtemps...

Enfin, bon, si on compte vraiment large large, depuis mes quinze ans (ça fait un bail, j'ai 33 ans), j'ai dû me produire en live une douzaine de fois, peut-être un peu plus mais pas beaucoup.

En fait, mon dernier concert public remonte à 2005, c'était avec Gorbie's Stuff... Depuis, ça m'est arrivé de croiser une guitare lors d'une soirée privée, parfois, et à deux ou trois reprises j'ai donné des concerts improvisés pour les patients d'un établissement thérapeutique. Mais de concert public, pas le moindre, depuis maintenant 7 ans.

Aussi, vous pouvez commencer à faire chauffer vos caméras numériques et autres smartphones, parce que, mine de rien, il y a une possibilité pour que je me produise en formation réduite (ma pomme, une guitare, un micro), dans les environs de Lyon à l'occasion de la fête de la musique. Si je me goure pas, la date prévu c'est le 23 juin. C'est un samedi.

C'est à mettre au conditionnel. En fait, j'ai été approché par l'un des membres du comité des fêtes du riant village de Janneyrias (si l'on part de Lyon centre, en voiture, faut compter 25 minutes (mais pas aux heures de pointe), c'est à 5 ou 6 kilomètres de l'aéroport Saint-Exupery)... Il m'a proposé de monter sur scène pour la prochaine teuf de la zicmu ; mais tout ça se fait de manière très informelle (même si je compte les relancer un minimum pour avoir une chance d'effectivement jouer) : s'il y a un créneau, il est possible que je monte sur scène pour un petit set.

Évidemment s'il y a une cohorte de fan pour crier 'Me In The Bath' en boucle toute la soirée, ça augmentera les chances pour que le concert ait lieu. Je viens poster la news tout de suite histoire que tout le monde ait bien le temps d'y penser, et si ça se confirme de manière un peu plus certaine je reviendrai en parler un peu.

Notez qu'il y a une station de tram à l'aéroport Saint Exupery, mais je ne conseille vraiment pas de faire les 4-5 km restants à pied, la route est dangereuse pour les piétons, surtout de nuit. Par contre, il y a une station de taxi, à l'aéroport.

Ça se passera, soit au parc municipal s'il ne pleut pas, soit à la salle des fêtes s'il pleut. Ça tombe bien, le parc et la salle des fêtes sont l'un à coté de l'autre. Faudra compter avec tout ce que ce genre de manifestations implique, depuis les merguez et boissons jusqu'aux élèves de l'école de chant du coin qui viennent pour un karaoké.

Notez qu'il y a aussi Radio Predator, le nouveau projet avec l'un des anciens gratteux de Gorbie's Stuff à la batterie et au chant, qui doit ouvrir la soirée.

[edit : othographe]
[edit 2 : même chose]
«13

Réponses

  • Salut

    À priori, je pourrai confirmer si le concert aura bien lieu lundi prochain au soir.

    Bonne journée
  • Excellent j'avais pas vu cette news !
    Ça fait plaisir que tu te remotive pour la scène.
    Je suis pas du tout sur Lyon et je joue moi aussi ce fameux 23 Juin dans le Nord, mais ouais, balance la sauce.
    T'as déjà une idée de la setlist ?
    "Liquid Soap" avec "Right Plot", sans vouloir t'influencer :lol: , serait béton.
    Enfin ce genre de titre bien écorché, j'aime.
    Ce serait de l'acoustique du coup ou tu comptes sur quelques amplis et une BAR ?
  • A priori, ce sera en acoustique. Après si la sono peut m’ajouter un peu de distorsion je serai pas contre ! Mais c'est toujours pas sûr que je joue....

    J'ai commencé à un peu voir ce que je pourrai jouer ; c'est probable que je joue Not One Soul To Love Me, You, La Numéro Un, Right Plot et quelques autres trucs... Peut-être bien aussi Dreamin, mais dans tous les cas j'attends le feu vert de l'orga pour me mettre à bosser un peu sérieusement les morceaux.
  • Ok, la date est confirmée !
  • J'ai un peu plus d'infos ;

    le festos commence vers 18 heure 30 en fait.

    La liste des groupes :

    Me In The Bath, Burning Sun, Call 911, Radio Predator, les Roberts Peanuts Butter, les Woods&Co

    La prog semble un peu plus pointu que les années précédentes, mine de rien.

    Radio Predator compte un ex-membre de mon bon vieux groupe Gorbie's Stuff (un des ex-gratteux, maintenant il joue de la batterie et il chante dans un duo guitare/batterie)

    Il est possible que l'ex-batteur de GSS soit dans le public.
  • Salut,

    Bon ben c'est dans 4 jours maintenant. La set list est plus ou moins fixée et ne devrait plus trop évoluer :

    -La Numero Un
    -My Toundra
    -#5
    -You
    -Somethin
    -Back In Town
    -Dreamin
    -The Music Industry
    -Watcha Gonna
    -This Way
    -Not A Story
    -Floppy Disk
    -The Bugs
    -Right Plot

    (c'est pas absolument fixé non plus. L'ordre aussi va sûrement changer)
  • Cool ça !
    bon, je pourrais pas venir ça fait trop de bornes juste pour un concert, mais dis-moi il sera enregistré ?

    Bonne répèt'
    :)
  • C'est toujours possible que j'oublie quelque chose dans la tourmente, mais ce qui est prévu est que j'amène un lecteur mp3 qui a une fonction enregistrement, et que j'enregistre depuis la poche de poitrine de ma chemise.

    Le seul problème c'est que ce truc enregistre en .wma compressé, je sais pas exactement à quel bitrate, la qualité ne sera donc pas optimale.

    J'espère bien, aussi, qu'il y aura une ou deux personnes pour filmer un peu et mettre sur TuMotioneo !

    Sinon, je documente mes sessions de répétition :





    http://shangri-l.dyndns.org/?album=Known+Field+featuring+D+One (celui là est un peu spécial, c'est multi instruments, mais c'était un prétexte pour travailler certains des morceaux que je compte jouer ce soir là. Aussi, c'est selon mes goût propres le mieux produit de tous mes albums studio à ce jour, ré-aménagement récent du home studio oblige)
  • shangril écrit:
    j'amène un lecteur mp3 qui a une fonction enregistrement, et que j'enregistre depuis la poche de poitrine de ma chemise.

    Oula fais gaffe, c'est un coup à ce qu'on entende plus ce qui se passe à l'intérieur de ta poche que ton concert, surtout avec ce genre d'enregistreur, le moindre mouvement ça fait "scccrrrccchhhh"...

    Cela dit faut bien admettre que c'est toi le maître du lofi, dans ce domaine c'est toi qui sait ce qui est le mieux :D
  • Ahahahah je suis le maître du lofi je suis le maître du lofi, c'est Gabite qui l'a dit !

    Ok, merci pour le conseil, je poserai l'enregistreur à mes pieds alors. Tiens, je vais le mettre en charge tout de suite.
  • Bon ben c'est dans trois jour. Je passe par ici vite fait pour indiquer que j'aurais des CDs mp3 à vendre à prix libre, ce soir-là. L'intégrale de Me In The Bath soit 175 morceaux. Ça peut faire gagner vraiment beaucoup de temps par rapport au téléchargement d'autant de musique. Je suis en train de graver, là. Les CDs sont numérotés, mais pas dédicacés. C'est une série de 30 copies.

    Ça se lit sur une chaine hifi compatible mp3, dans un ordinateur, ou un autoradio post-2000.
  • Hello, hello

    J'ai eu des infos... En plus des groupes précédemment cités, il y aura aussi

    Pom Pom Girls

    Julien & The Magnetics

    Tangerine

    Donc il y aura vraiment pas mal de groupes ce soir là, ça peut faire une soirée sympa.

    Aussi, j'ai eu confirmation, je joue en troisième. Pas dès le début du festos donc (qui commence à 18:30) mais juste un peu après.

    Chaque groupe a la scène pour 40 minutes max.

    Bonne soirée
  • Ok, donc c'est demain soir. Voici donc mon ultime répèt', en vidéo



    (le son foire sur Tutube chez moi, il est bizarre. La vid originale n'a pas ce problème. Peu-être que ça va s'arranger dans quelques temps, en tous cas j'espère)
  • Le son n'a pas l'air de foirer chez moi, quand je visionne.
    Bon concert à toi !
  • Merci pour ton retour mat, et bon concert aussi pour soir-ce. (idem pour Gabite)

    Chez moi le son a toujours un problème, il y a des micro-coupures. Mais si c'est seulement chez moi c'est pas bien grave.

    bbsc, comme disent les nerds (enfin, certains)
  • [edit : correction, Ism n'était pas guitariste chanteur dans Euh, juste chanteur en fait (je fais tout le temps l'erreur]

    Salut,

    Bon ben ça a été très sympa. Roberts Peanuts Butter était très jeune et très influencé alternative 90's, c'était assez fort. Mon propre concert s'est bien passé aussi, le public a bien applaudi (quoique au fond ce ne soit pas si important) et tout a été enregistré et sera publié ; chaque morceau sera publié deux fois : une fois une prise son très clean dans le public, et une fois une prise son très lo-fi qui sature à fond, sur scène.

    Mon set a été un peu écourté pour cause de retard dans le timing de la soirée, mais j'ai joué

    -You
    -La numero un
    -#5
    -My Toundra
    -Somethin
    -Watcha Gonna
    -Dreamin
    -The Music Industry
    -Rigth Plot

    (peut-être que j'en oublie...)

    Les habituelles guest stars arrogantes étaient venues directement de leurs îles privées à Hawaï avec leur jet privé, hahaha, non, je veux dire :

    -Turm, l'ex gratteux de mes groupes Delta 9 Surfing City, Beatles II et Gorbie's Stuff, et maintenant batteur dans le duo Radio Predator (qui ne répète quasi jamais et improvise beaucoup) est venu jouer de la batterie sur Right Plot et ça a été d'une puissance inouïe

    -Ism, l'ex batteur de mon groupe Gorbie's Stuff, par ailleurs ex bassiste des très très excellents Nique Dindon Caramel Bonbon (on attend toujours que vous publiiez vos archives, les gars) et ex chanteur de Euh, est venu jouer de la batterie sur Somethin (qui est à la base une chanson que j'avais écrite pour Gorbie's Stuff), ça faisait deux ans qu'il avait pas battu et bien sûr il a été monumental (et a fait les chœurs)

    Autant vous dire que Me In The Bath avec une vrai batterie et deux très bon batteurs, ça envoie sec.

    Merci aux deux pour leur participation, et aussi pour avoir participé à l'enregistrement.en tenant les enregistreurs dans la fosse - Ism avait amené le sien, sans ça il n'y aura pas eu de prise clean.

    Le mix était très bon. Sans que je ne précise rien, les ingés son ont compris que ma musique requiert des voix assez en retrait... Au début elles étaient même un peu trop en retrait, mais mieux vaut ça (et de beaucoup) que le contraire.

    Il y avait pas mal de monde, malgré le match de foot, un festos metal et une fête de la musique juste à coté, ce soir-là.

    L'orga était très conviviale et les boissons et sandwichs pas trop chers.

    Mon gros regret, c'est qu'on a coupé le micro alors que je m'apprêtait à faire mon speech final... Donc, les gens ne savaient même pas qu'ils ont vu Me In The Bath, on m'a juste présenté au début en tant que "Nico qui a plein de vidéos sur internet", et bon ben il devait y avoir des motivé-e-s car mes vids ont été pas mal visionnées durant la nuit.

    Je n'ai donc pas pu dire que j'avais des CDs mp3 à prix libre... Mais j'en ai distribué pas mal à mes nombreuses connaissances qui étaient venues en masse (merci à vous). Et je n'ai pas pu dire 'tout est en téléchargement gratuit sur Dogmazic' ni parler des licences libres, ce qui est très dommage. Mais le timing était serré, mieux vaut un morceau de plus plutôt qu'un speech de promo.

    Il y avait des gens qui filmaient et prenaient des photos, je vais essayer de me rencarder pour mettre la main sur tout ça via l'asso qui organisait.

    Merci beaucoup a Denis pour avoir fourni la sono qu'il s'est acheté et d'avoir assuré la technique avec une autre ingé son (sans parler du fait qu'il faisait aussi l'orga)... Chaque année jusque maintenant, l'asso perdait de l'argent sur cette manifestation à cause des frais de location d'une sono, cette année il vont probablement faire un peu de bénèfs, enfin j'espère.

    Il est possible que dans le futur, cette sono serve à organiser des concerts réguliers sur Janneyrias, ce qui serait pas mal du tout, il y a une salle municipale très sympa et Janneyrias est très accessible, pas enclavé du tout, qu'on vienne de Lyon ou de l'Isère.

    Au final, ce fut un grand, très grand soir. Juste, ça a pas été techniquement possible de capter ma gratte acoustique (les micros manquaient trop de pèche, je crois), donc aussi merci à Alexandre de Radio Predator de m'avoir confié son Ibanez électrique, j'ai joué en son clair, j'ai eu un peu de mal à prendre mes marques dessus au début mais comme c'est une guitare très facile à jouer ça m'a pas posé tant de problème que ça.

    Aussi merci à Burning Sun pour avoir fourni la batterie !
  • juin 2012 modifié
    Pour les plus impatient(e)s voilà la version non découpée, non tagguée, sans licence accolée (ce sera du by-nc-nd, c'est systématique quand je reprends des morceaux de mes anciens groupes) de l'enregistrement "clean" :

    http://shangri-l.dyndns.org/audio/MITBFDM2012/

    (ce lien est temporaire par essence, ça restera pas très longtemps là-bas)
  • À propos de la phrase étrange à la fin
    "J'ai des CDs mp3, je les donnes gratos si vous voulez me faire un don"...

    En fait, j'aurais voulu dire "J'ai des CDs mp3, je les donne gratos, si vous voulez me faire un don, c'est possible".

    L'enregistreur, placé très près de la scène, a capté tous les mots que j'ai prononcé...

    Mais en fait, on a coupé mon micro au milieu de ma phrase, j'avais fait une longue pause avant, je suppose que la personne en régie croyait que j'avais terminé. Le public, lui, n'a entendu que "J'ai des CDs", et le micro a été coupé.

    Quand je me suis aperçu que mon micro était coupé, ça m'a interloqué, et j'ai interrompu ma phrase sans la terminer.
  • Cool alors, hâte d'entendre ça.
    On a joué tous les deux sur une Ibanez électrique hier du coup ;)
    Pas de prises videos ?
  • Le gars qui devait me filmer a eu un problème avec sa caméra et ça a pas été possible, mais il y avait une personne qui filmait, peut-être que j'arriverai à entrer en contact avec ou qu'elle mettra d'elle même en ligne, on verra.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier