Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Howtoquitlasacem.vite

Rico ! les autres !

On avait envisagé sur l'IRC de créer un howto : Comment quitter la sacem pour publier son travail en licence libre.

J'ai commençé l'affaire, j'ai compilé les histoires du forum (3 en tout) et fait un document synthétique sur la marche a suivre.

Il manque une annexe avec les contacts des différents service sacem (tel+email), et évidemment de multiples relectures pour affinage, ajouts et corrections.

Il n'est pas encore publié, mais ça vient, le but évidemment c'est de faire un document hyper impartial, en tout cas dans le descriptif lui même (dans les lettres c'est difficile de cacher la partialité des auteurs ;)). Pour qu'on ne nous taxe pas de propagande, mais d'information. Il serait cool aussi que El manu me transmette ses noms et prénom s'il désire qu'ils apparaissent.

Je reposte ici même dès que j'ai terminé au moins la maquette de ce que j'ai fait, et on se le fait passer pour améliorer.

a deuce

deaFreaked
«1

Réponses

  • bon vla une copie de travail, bourrée de fotes d'ortographes... Mais c'est l'idée.

    Reste a coller crédits, mention licence GPL + liens. Le listing de contact sacem a faire aussi.

    http://defredoo.free.fr/howto/

    dF, joyeux noël !
  • EXCEEEEEEEEEEEEEEEEELEEEEENT !! :mrgreen:
    t'as bien dégrossi le bouzin, en effet ya encore du boulot pour affiner...
    on se fixe début janvier comme deadline ?
  • euh et si on arrétait avec cette manie de la deadline ? :D ? ça sert à rien, on sort le truc quand il est bon, si c'est avant le 17 janvier c'est mieux mais bon ;)

    Sinon c'est du html tout con avec un tableau, le rouge c'est ce qui concerne les courriers, récupère et tape dedans si t'as des idées et des détails...
    Essayons de le faire promptement ce serait cool qu'il soit prêt quand la loi passera ;) !!!

    defred
  • euh et si on arrétait avec cette manie de la deadline ?

    haha, en ce moment je suis très deadline, ça passera après le 17...
    ok, je regarderai ce que pourrais y mettre :D
  • génial
    je relis à mon tour tout ça promis d'ici la fin du mois et de l'année
    j'applaudis des mains je bats des pieds et je secoue mon pénis en manifestation de ma joie (en voilà enfin une chose qu'elle est utile !!)
  • déjà
    j'adore le style
    poli
    précis
    et doucement teinté d'ironie
    délicieux
    bravo bravo
  • merci Dana, je sait pas la signification exacte du balancement de penis chez le Hilliot sauvage, je prends ça pour un signe positif ;)

    dF
  • Le texte à été mis a jour avec les deux articles statutaires qui explique pourquoi on peut pas diffuser en libre en étant a la sacem, et l'article concernant la fréquence des réunion du CA.
    Ajouté aussi quelque contacts, mais ce serait bien de récupérer des numéros de téléphone direct des services concernés que j'ai pas encore trouvés.

    donc sachez le le doc est UPDATED. http://defredoo.free.fr/howto/

    POur faire passer des modifs envoyez la page chteumeuleu par mail par exemple.

    a ++

    dF
  • oui excellent ce truc.
    lu déjà, réfléchi, qq trucs à proposer.
    j'y pense. envoi prévu demain ou après-demain. oki ?
  • Venga !

    dF
  • le doc est toujours a la même adresse et à été mis a jour pour être
    "W3C html 4.01 transitional VALID". Il doit même être comptaible lynx, si j'ai pas la berlue ;)

    Donc le contenu a pas changé mais là mise en page et les balises si.

    c tout.

    il nous manque encore des contacts sacem, les noms des aventuriers qui ont démissionné, je ne connait que le mien.
    ET aussi ceusse qui font des docs ou des softs GPL, merci de m'indiquer comment généralement on intègre la licence, comment on en fait mention, etc ....

    ++
    dF
  • Il doit même être comptaible lynx
    ouahh
    un webmaster qui se préoccupe d'être compatible avec lynx
    je vérifie illico si c'est comptatible :)
    (je dois être un des derniers félés à regarder les sites sous lynx pour le fun)
  • Ne perdons pas de vue la question :
    SACEM : DE($)MISSION($) IMPOSSIBLE($) ?

    dans le genre, see :
    http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314458 0019.gif
  • http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314458

    my god !!
    j'aimerais bien savoir combien de personnes font ça : supprimer linux pour passer à microsoft ?
    C'est pas courant me semble-t-il
    alors qu'au contraire, y'a des tas de gens qui font le contraire :)

    franchement, suis pas prêt de virer mon nunux pour retourner à microsoft
    je crois que si un jour je vire nux ce sera pour bsd :)
  • Salut tous, je UP un peu par ici, voilà pourquoi :

    Vendredi prochain (le 17 si je ne m'abuse) j'anime la deuxieme édition de "mon" émission sur divergence a cette occasion j'aurais volontiers donné aux auditeurs une adresse web pour aller voir le Howto, ce serait donc chouette si vous pouviez me faire passer vos remarques, modifs, critiques, qu'on heberge ce texte quelque part.

    Comme ça je peux dire, "à tout les auditeurs qui nous écoutent et voudraient bien publier leur musique en licence libre mais qui sont a la sacem, visitez "http://quitterlasacem.info"; ou quoique ce soit dans ce gout la."

    donc.... up

    dF
  • UP again,

    Bon c'est parti on a l'url, je mets en place le serveur...

    MAIS, il me manque encore quelques infos... et il faudrait opter pour certaines choses.

    1) Les numéros de téléphone des deux services, juridique et relation sociétaire que je n'ai pas retrouvés...
    2) les précisions que certains d'entre vous voulais apporter... hmm bituur ;)

    3) Est-ce qu'on colle leur email dans la page sans précautions, en les exposants donc a du spam ? ou est-ce qu'on feinte un peu pour leur éviter ça, si ils se font spammer ils pourraient être tentés de changer les adresses et donc ça rendrais la page caduque. (remarque : sur leur site aucuns procédés antispam ne semble être en oeuvre, les adresse son dans le code avec un mailto:)

    Par ailleurs, fabuleux, sachez que j'ai encore mon accès sociétaire sur le site de la sacem :D

    Aller hop le serveur est prêt faut finaliser le doc et ça part en ligne.

    Rico je te balance les DNS en pv.

    dFreaked
  • quitterlasacem.info est désormais en ligne :
    http://quitterlasacem.info :D
  • génial
    super boulot
  • Je me suis permis de créer un post sur audiofanzine...
    la bas c'est bourré de musiciens du dimanche qui croient que s'inscrire à la sacem est une obligation...et qui ne connaissent pas la musique libre...si c'est possible

    http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,180452,forum,demissioner-de-la-sacem.html

    (tiens si au passage quelqu'un peut m'expliquer, comment créer un lien à partir d'un bout de texte, au lieu de poster le lien entier ça évitera de tirer en largeur les posts du forum)
  • merci les gars :D
    sinon, ed, pour créer un lien avec phpbb :
    [code:1][url=tonlien]Le texte à cliquer[/url][/code:1]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier