Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une bonne nouvelle perturbante !

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Depuis le temps qu'on en parle, voila que ça arrive pour de vrai :

On migre !

Des beaux serveurs tout neufs, avec de la places, des bonnes machines et une vraie administration pro ! Bref, la moindre des choses pour que la V3 se développe dans de bonnes conditions.

Cela aura pris énormément de temps, car il aura fallut faire une enquête digne de Sherlock Holmes pour retrouver les différents éléments du site éparpillés aux quatre coins du web (3 serveurs, 2 hébergeurs différents, 2 gestionnaires de noms de domaines) pour des raisons historiques... Quoi qu'il en fut on y est !

Le contre-coup de cette migration, vous le remarquez déjà : certaines parties du site sont lentes et d'autres ne fonctionne plus ou mal. C'est normal, comme dit plus haut, cette migration est très complexe, et il faudra quelques temps avant que tout rentre dans l'ordre.

Je vous invite donc a nous faire part des soucis que vous pourriez rencontrer a la suite de ce fil. (Si vous n'arrivez pas a vous connecter ou que le forum est mort : contact@dogmazic.net )

Restez dans le coin, une newsletter ne devrait pas tarder avec plus de détails sur les évènements passés et (surtout) à venir !
«1

Réponses

  • oui, ce weekend, utrace m'a raconté que dogmazic.net se situe chez DRI quand je lui ai demandé.
    vu que je suis parti de chez ho-la-vache pour mon hébergement, et que chez eux après cinquante changements de mot de passe, je n'arrivais toujours pas à seulement visualiser les dossiers restés vide sur le serveur… je suis aussi un migrant.

    quelques recherches, et je n'ai pas trouvé de gens qui avaient des problèmes qui ne se résolvaient pas et qui ont toujours leur nom de domaine, mais ailleurs, quelques mois plus tard au sujet de DRI. Alors qu'avec Oh la VacHe…

    il y aura peut-être moins de risques que les disques durs de dogmazic ne se crashent comme un frisbee trouvé dans un paquet de lessive.
  • J'ai pas restesté récemment, mais au début :

    -les liens de premier niveau (dogmazic.net/nom_du_groupe, dogmazic.net/music) renvoient vers une page 404 Not Found 90% du temps

    Sinon, aux dernière nouvelles :

    -je ne reçois plus de notifications pour les réponses postées sur les messages du forum

    À part ça, j'ai uploadé un morceau, j'ai testé, il a été publié et se télécharge sans problème. J'ai utiliser la méthode classique (sélectionner les fichiers sur votre ordinateur).

    (comme un frisbee dans un paquet de lessive... Ou comme un lave-linge ou l'on a placé une brique).
  • août 2012 modifié
    Salut Tumulte,

    à priori personne ne l'a encore signalé, mais j'imagine que je ne suis pas le seul dans le cas, depuis hier, j'ai reçu plusieurs mail de team@dogmazic.net qui disent ça :
    Objet : Dogmazic.net : lien(s) brisé(s) [broken links]
    Cher Zeco


    Le(s) image(s) :
    http://www.dogmazic.net/archive/RECTO/6424.jpg

    semble(nt) ne plus être accessible(s). Vous pouvez vous connecter sur le site http://www.dogmazic.net et modifier le(s) url(s) via votre interface d'administration.

    Merci d'avance
    Team dogmazic.net

    à noter que ces images fonctionnent très bien, que ce soit en cliquant sur le lien, ou en se rendant sur ma page
    ça concerne les pochettes d'album et le logo du groupe

    Voilou

    Rien de grave donc à priori, mais potentiellement du spam massif chez les groupes qui ont quelques dizaines d'albums ...
  • Oui,

    J'ai reçu les mêmes mails... Je pense que c'est pendant le déménagement, il doit y avoir une procédure de vérification des données, et comme il a dû certainement avoir une coupure dans l'accès aux images...
  • Pareil chez moi... 90 emails reçus récemment.

    Bon, comme dit le Zek, c'est pas bien méchant.

    Par contre, les liens vers les pages artistes qui marchent plus, notamment pour "les dix derniers", ça ça me gène un peu plus.
  • Découverte probablement inutile, et qui existait peut-être déjà avant la migration : quand on se loggue avec un compte sur http://www.dogmazic.net, si on ouvre http://dogmazic.net, on n'est plus loggé.

    Génial hein ?
  • il me semble qu’on arrive à affficher n'importe quel sous-domaine http://nimportequelsousdomaine.dogmazic.net/ depuis longtemps, et effectivement on n’était plus connecté.
  • sinon, le forum me renvoie la réponse suivante à chaque message sur le forum :

    [code:1]Ran into problems sending Mail. Response: 503 Hep, autentification requise (AUTH LOGIN)

    DEBUG MODE

    Line : 157
    File : /var/www/html/virtualdomains/14846/dogmazic.net/www/modules/phpBB2/includes/smtp.php[/code:1]
  • Ok j'ai pris bonne note et on est en train de voir ça avec DRI !

    Comme ça vous avez un petit aperçu de ce à quoi on a dû faire face depuis quelques mois ! Je vous assure qu'on a pas chômés !

    Merci à tous pour votre précieuse collaboration ! Ca nous aide à un point, vous pouvez pas imaginer !
  • Bonjour,

    moi aussi je reçois les messages de liens brisés.
    J’ai tenté de re-uploader les images, mais j’ai reçu encore aujourd’hui (et pour la troisième fois) les mêmes messages (avec les mêmes adresses).
    Le plus surprenant c’est qu’en cliquant sur les liens, il y a bien des images, donc les liens ne sont pas réellement brisés.
    Le plus ennuyant est alors de recevoir ces messages tous les jours.

    Edit : plus surprenant, après avoir envoyé ce message, j’ai une page qui me dit :
    [code:1]
    Ran into problems sending Mail. Response: 503 Hep, autentification requise (AUTH LOGIN)

    DEBUG MODE

    Line : 157
    File : /var/www/html/virtualdomains/14846/dogmazic.net/www/modules/phpBB2/includes/smtp.php
    [/code:1]
    Pourtant le message a bien été envoyé...

    Edit 2 : je n’avais pas lu que c’était déjà signalé. Mais ça ne le fait pas quand on édite le message.
  • Salut,

    Je sais pas si c'est en rapport avec la migration ou bien juste un manque de bol, mais l'album 3-titres que j'ai publié le 30 août n'est accessible ni en streaming ni en téléchargement. Le morceau que j'ai posté le 29 fonctionne, lui.

    Nico

    [edit : petite erreur sur la date]
  • mmm j'ai mis un petit coup de sonde dans "les dix derniers" et je suis pas le seul qui publie des albums inaccessibles, on dirait.

    Je peux pas affirmer si c'est tous les albums postés depuis le 30 qui le sont, mais tous ceux pour lesquels j'ai checké ne sont en fait pas disponibles.
  • Sinon, au sujet de l'API Dogmazic, sujet qui n'intéressera pas grand monde, mais bon :

    -l'api est toujours en ligne. http://sandbox.dogmazic.net/brut/list.php répond. Simplement, il répond qu'il ne peut pas se connecter à la base de données. Donc l'API est toujours là mais ne peut pas fournir la moindre information.
  • On dirait qu'il est à nouveau possible de poster des albums. J'ai pu écouter un morceau de Zycos01 hier soir. Je viens de retester et ça fonctionne toujours.

    Par contre, pour la série d'albums qui est passé à la trappe, ça dépend :

    Pour ceux et celles qui sur leur page artistes, ne voient pas les 4 boutons orange "écouter/télécharger en ogg/mp3", peut-être qu'il suffit de ré-uploader le morceau, je sais pas trop en fait.

    Mais pour ceux qui comme moi avait leur album listé, les quatres boutons présents mais renvoyant sur des fichiers vides, je suis dans le flou. J'ai essayé de ré-uploader, de désactiver/réactiver, mais rien ne marche. Je crois que je vais devoir effacer et re-créer les morceaux.
  • Salut à toutes et à tous !


    Je confirme le problème des notifications de liens brisés pour les logos de groupes et les pochettes d'albums. Jusqu'à aujourd'hui, les liens étaient pourtant bel et bien fonctionnels... Mais là, à cet instant précis : les images ne sont réellement plus accessibles.

    Si je me fie à l'erreur (403), il s'agit à priori d'un problème de droits...

    Je n'ai pas encore regardé si d'autres "dogmaziens" étaient dans le cas, mais j'ai le problème sur ma page artiste et mes pages albums.

    Je mets toujours le lien (ça peut toujours faire gagner une petite seconde) :
    http://www.dogmazic.net/Dj_Quality

    En tout cas, un grand merci à toute l'équipe technique Dogmazic et bon courage pour la suite de la migration !!!

    [EDIT 1] : Correction du lien (le "/" final semble poser problème)...
    [EDIT 2] : Apparemment, plusieurs artistes ont le même souci...
  • :cry: Alu, Impossible de mettre en ligne des albums pour Twin Realities Dreamers et K/W/A/Y peut être est ce qu'il y a une limitation maintenant pour les fichiers supérieur à 10 minutes. Si quelqu'un a des infos ce serait chouette. Merci.
  • J'ai réussi à mettre en ligne un morceau de 8 minutes 30 ce matin, mais je n'ai pas utilisé la méthode classique (qui ne marche plus dirait-on).

    Au lieu d'uploader les morceaux, j'ai renseigné une adresse pointant vers un hébergement où il sont déjà en ligne. C'est une méthode alternative, et ça a marché.
  • Merki ça devrait faire pile poil l'affaire vu que du coup java release sur archive :)
    http://archive.org/details/DesireSellotapeAside

    Je vais tester la methode de substitution..
  • Dommage pour l'API Dogmazic. Sur Wumzle Radio quand un morceau passe ça donne des liens de téléchargement sur diverses plateformes où le morceau est, Last.fm, Jamendo, et, jusque tout récemment, Dogmazic.

    Mais il faut que l'API fonctionne pour ça. Surtout que la plupart des artistes diffusés viennent de Dogmazic, c'est dommage.

    [edit :

    mais

    -Wumzle Radio héberge les morceaux et les propose au téléchargement
    -y'a quand même un lien vers la page Dogmazic de l'artiste qui s'affiche, tout de même

    ]
  • Pour les liens brisés : script anti_404.php qui à l'époque purgeait la base des liens non-valides (ou ayant cessé de l'être). A cette époque là, rien n'était hébergé par dogma, tout était en liens externes. Cette possibilité de lien externe est encore valable, ce script a donc encore son utilité.
    Le prob, c'est qu'après migration, pour une raison inconnue mais assurément dépendante de la migration, le script anti_404 ne parvient plus à vérifier la validité du lien, et donc tague le lien comme brisé (avec envoi de mail pour prévenir l'auteur).
    Autre gros prob : après 8 verifs d'affilée avec comme résultat "lien brisé", le script désactive le lien dans la base de données.

    Voila, j'espère avoir donné suffisamment de pistes à creuser, notamment chercher à savoir pourquoi le script anti_404 ne valide plus les liens.

    Pour les autres problèmes divers :
    - morceaux uploadés : vérifier le max_post_size souvent réglé trop bas par défaut. Vérifier les droits des fichiers créé vis à vis du user apache.
    - images : vérifier qu'ImageMagick est installé et accessible sur le serveur, ainsi d'ailleurs que toute une flopée d'outils pour le traitement des son (indiqué dans les scripts, de mémoire).

    Bon courage ! (les migrations se passent rarement sans accrocs).

    PS : il est tout juste passé minuit, et le site rame grave, plus de 40s pour afficher une bête page...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier