Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

lenteur du site

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Salut

Je suis tombé par hasard sur un comportement qui pourra peut-être localiser un début de piste pour la lenteur du site. En même temps ça se trouve c'est une situation déjà connue, mais à tout hasard je dis.

En fait tout à l'heure, je me suis retrouvé déconnecté sans le vouloir du forum (en suivant un lien avec un sid dedans qui n'était pas celui de ma session, enfin rien de buggé là-dedans mais je me suis donc retrouvé déconnecté) et là, à ma grande surprise : le forum était d'un coup super fluide à parcourir.

Si y'en a qui veulent faire le test : comparez la vitesse de chargement des pages sur le forum quand vous êtes identifiés et quand vous ne l'êtes pas.

Ci-dessous des captures d'écran de mon Firebug.

accueil du forum, sans être identifié :
firebug_pas_identifie.png

accueil du forum, après m'être identifié :
firebug_identifie.png

Par contre identifié ou pas, l'accueil et la page "Musique", c'est pareil.

bon
pas sûr que ça avance l'affaire
mais au cas où...

Réponses

  • tiens j'arrive à nouveau à me balader tranquille sur le site
    là je suis loggé et plus d'attente de chargement
    forum, accueil, page musique... nickel

    bon
    ça venait peut-être de ma connexion
    en tout cas là c'est beaucoup mieux
  • C'était la même pour moi ces derniers mois, c'est sûrement pour tout le monde la même.
    Pages mettant un temps fou pour se charger (par exemple)
    Là, ça à l'air en effet plus rapide today !
  • La vitesse de chargement est très variable selon les moments. Parfois c’est fluide, parfois ça met des plombes, et je n’ai pas constaté qu’il y ait de meilleure ou moins bonne heure, ça semble très erratique.
  • arf
    ben c'est de nouveau lent ce soir

    par contre, y'a vraiment un truc avec les sessions
    ça me refait pareil que dit dans le 1er post
  • C'est carrément l'horreur.
    Il a dû falloir environ 20 sec pour que s'ouvre cette fenêtre de réponse.
    Environ 30% (au pif) voire plus de mes morceaux ont disparu du site sans explication depuis des mois (je pensais que c'était dû à cette fameuse migration).
    Quant à la page d'accueil c'est nul...
    Je ne sais pas ce qui se passe, ce que fait l'équipe technique ou ne fait pas, mais pour moi c'est fini ici...trop de galères, je supprime ce que je peux sur dogma et migre tout sur archive.org

    salut

    53 secondes montre en main pour que la page d'accueil s'affiche en entier (ou ne 'affiche pas en entier, vu qu'il manque la partie droite, ou est-ce le nouveau design du site??)...
    voilà ce que j'ai au bout d'une minute...on se croirait en 1995

    dogma.tiff

    (impossible de prévisualiser le message, ça dure trop longtemps)
  • Arf, bonsoir tlm

    Bo bha c'est pareil pour moi. C'est super longt.

    De plus les liens mis dans la section 10 dernoers titres de la page d'accueil renvoient une erreur 404.
  • Ouais, bon si je compte... Pas de bol faut dire j'avais uploadé le gros de mon catalogue en mai 2011, donc il a été blasté par le crash de juin, mais

    J'ai rejoint Dogma en octobre 2010

    Il y a eu depuis, deux crashs en 2011 et ensuite la panne générale de cette année.

    Au final, le temps que je remette en ligne, mes morceaux ont en gros été dispo 12 mois sur les 24 depuis que je suis ici.

    Forcément, je comprends ceux et celles qui veulent se barrer. Dans l'état actuel des choses, mettre sa musique sur Dogmazic ne sert guère qu'à toucher les Dogmaziens, le site a bien trop de problèmes techniques pour orienter le public en général vers lui.

    Mais Dogma c'est juste le meilleure groupuscule internet pour la scène musicale actuelle. Je ne parle pas juste de la musique libre, je parle de la musique tout court.

    Les personnes que j'ai rencontrées dans le coin, nulle part ailleurs je n'aurait pu les trouver.

    C'est pour cela que je dis, gardons espoir.

    Dogmazic ne doit pas mourrir et ne mourra pas.
  • ....dans le site dogmazic j'ai trouvé tout mon sens...

    Je remercie dogmazic de m' héberger et de nous héberger...respekt !

    Depuis ke j'y suis , je n'es jamais eu autant de contact humains , que ce soit au niveau
    sonore , contact par e.mail et rencontre pour fer des lives ou autres....(projets/apéros/etc...)

    tout simplement longue vie à DOGMAZIC !

    Je resterais et je serais toujours patient au vu des changements sur la toile...

    Dogmazic/Dogmaziens bonne soirée et restez à l'écoute dans ce LIBRE choix !


    ...........KHAOMAN.........
  • problème de sessions ?
    Sous debian / ubuntu, faut que les admins regardent le /etc/cron.d/php5
    C'est typique d'un fuser merdoie copieux, c'est un bug archi connu. Par exemple :
    https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/php5/+bug/876387
  • Plyer ARchi OUT aussi..
    J'ai fais une grosse soirée le week end dernier dans laquelle j'étais fier et content d'envoyer du bon son dogmaz grace au joli Player du site...ça fût le gros bide " Erreur 404" etc..Rien de rien après 50 essais..
    j'ai rééssayé aujourd hui et pareil aucun morceau ne répond..
    Bref, vous pensez qu ça peut durer combien de temps ??
    En attendant on va envoyer les vieilles Playlistes.. 8)
  • pour la lenteur du site, par contre, j'ai l'impression qu'il y a une nette amélioration ces derniers jours.

    la modif de Xulops a peut-être été appliquée ?
    en tout cas ça semble quand même mieux, question vitesse de chargement des pages.

    après pour les 404 je sais pas... mais j'ai des 403 aussi. ça veut dire qu'autant les morceaux sont bien là mais que c'est peut-être "juste" une histoire de droits d'accès (*) ?

    (*) maybe un script de rapatriement qui tourne avec un autre user que le user du serveur et qui accorde aucun droit (lecture comprise) aux autres users ? là c'est wild guess comme on dit, mais à tout hasard...
  • en fait non, y'a toujours cette différence de vitesse de chargement selon si on est identifié ou pas. La modif proposée par Xulops a-t'elle été appliquée ?
  • Bon pour la lenteur du site, c'est un peu mieu ce soir.

    Par contre toujour en erreur 404 pour les 10 derniers titres soumis, idem en passant par les profils..

    Après je ne sais pas si cela est une simple impression, mais suite au problème du site je trouve qu'il y a de moins en moins de nouveautés. Habituellement les 10 derniers titres ne comportaient que des titres sur la journée en cour. La on a plus que 4 ou 5 titres posté ce jour.

    A cette vitesse je crainds que beaucoup d'artistes risquent de se détourner de la plateforme se qui serait fort dommage.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier