Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le cochon et les rustines

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Oh qu'il est beau mon cochon !

Il remplace avantageusement la barre de don, ne trouvez-vous pas ?

Non ?

Sûr ?

Bon. Alors il faut que je vous explique deux trois trucs. Certains d'entre vous ont probablement l'impression que le site est en train d'être démantibulé petit a petit... Eh bien c'est presque ça : le fait est que le site actuel n'évoluera plus. Pour ceux qui ont loupé un épisode on repart sur de nouvelles bases !

Les deux seuls trucs qui nous importent, c'est que
1) Les morceaux soient accessible et que les fonctionnalités de bases soient actives
2) Que le site actuel ne nous prenne pas une seconde de plus de notre temps (on a l'autre à faire, merde !)

Du coup, quand c'est une réparation longue et non essentielle : *couic* ! On vire !

Donc voila, pas de panique si vous voyez un cochon, tout est normal.

A bientôt pour les vraies news du vrai site.
«13

Réponses

  • Vous avez le droit de trouver le cochon très moche. Vous avez le droit d'en faire un plus joli si vous voulez :)
  • J’ai juste inversé le sens pour des raisons de mise en page, car placé à gauche et regardant à gauche, ça dirige le regard du lecteur vers l’extérieur de l’écran. Plus précisément, il regarde le grand précipice noir, ça fait un peu comme si les dons allaient dans un tonneau des Danaïdes, un puis sans fond, et que ça ne valait pas la peine de donner un sou. Je ne suis certes pas doué comme graphiste, mais j'ai quand même retenu l’un ou l’autre truc du métier de compositeur-typographe à l’ancienne.

    pig.jpg
  • Tumulte écrit:
    Vous avez le droit de trouver le cochon très moche. Vous avez le droit d'en faire un plus joli si vous voulez :)

    Bon du coup, si on ne se sent pas d'en faire un plus joli, on s'abstient de dire qu'il est moche alors :D

    Merci pour les p'tites explications

    et bon courage pour la V3 du coup.
  • Tout est bon dans l'cochon !
    Faîtes gaffe quand même, ça peut heurter, vaut p't'être mieux mettre un chat ?
  • mmmm... un chat avec une fente ??? :roll:
  • Une chienne alors ?
  • J'avais pensé à ça:
    scaled.php?server=26&filename=humouri.png&res=landing
    C'est pas mal, non?
  • Oui mais c'est très private joke. Ça fait quelque temps qu'on entend plus les comparaison dogmazien(ne)s=intégristes barbus du libre sur ce forum.
  • Yep !

    A propos de thunes, serait-il possible de savoir quels liens unissent l'association et Pagamazic : http://www.pragmazic.net/bornes-de-culture-libre/le-contenu-2/

    Cette entreprise privée reverse-t-elle des sous à l'asso pour l'emploi du logo et pour l'utilisation du répertoire ?

    Rien de probant glaner sur internet au niveau visuel sur un chat ou chien tirelire... :lol:
  • shangril écrit:
    Oui mais c'est très private joke. Ça fait quelque temps qu'on entend plus les comparaison dogmazien(ne)s=intégristes barbus du libre sur ce forum.
    Oh, c'était juste histoire de faire un petit clin d'oeil humoristique à l'actualité.

    De toute façon c'est pas libre. C'est la caricature de Mahomet par Kurt Westergaard qui avait provoqué des émeutes en 2005 (je précise pour ceux qui n'auraient pas remarqué).
  • OPA-Bordeaux écrit:
    Cette entreprise privée reverse-t-elle des sous à l'asso pour l'emploi du logo et pour l'utilisation du répertoire ?

    Pour combler temporairement l'absence de réponse, pour les personnes qui s'interrogent, ce qu'on peut affirmer avec certitude c'est qu'en 2009 Pragmazic a versé une redevance pour l'utilisation du catalogue, des ressources réseaux/stockage et tout ça :

    http://asso.dogmazic.net/2010/07/20/asso-musique-libre-comptabilite-2009/

    Depuis rien d'officiel nulle part. Voilà.
  • Si y'a autre chose, j'ai fouillé ton lien OPA33 :

    Il y a un contrat d'exclusivité pour l'utilisation de l'archive par Pragmazic. Autrement dit Dogmazic dit "je ne laisserai personne d'autre exploiter mon archive sur des bornes".

    S'il y a contrat, à 10 contre 1 le paiement de la redevance fait partie des obligations contractuelle, je dirais. Mais là je spécule. En tous cas le flou qui rêgne actuellement m'insupporte, j'ai retiré mes propres morceaux des bornes il y a plus d'un mois.
  • novembre 2012 modifié
    oui, des détails sont bienvenus.

    Pragmazic nous a versé de l'argent ce qui a permis à l'association de financer un poste en contrat aidé, et participé à financer les serveurs jusqu'à cette année 2012-2013.

    S'il y a un contrat d'exclusivité, c'est que nous ne souhaitions pas confier la gestion de la diffusion de l'archive de Dogmazic à d'autres sociétés, la clause d'exclusivité est présente pour cela.

    Pour la suite et les détails, nous vous tiendrons au courant à l'AG lors de la présentation des rapports financier et moral.
  • aisyk écrit:
    Pour la suite et les détails, nous vous tiendrons au courant à l'AG lors de la présentation des rapports financier et moral.

    Oui ce serait intéressant. Il y a une date pour cette AG ?
  • shangril écrit:
    Oui ce serait intéressant. Il y a une date pour cette AG ?

    Je m'auto-quote, vu que depuis le site a pété, que j'ai tout de même un minimum d'infos qu'on m'a suggéré de ne pas relayer publiquement, et que merde, merde, merde, y'a clairement un gros gros problème, là.
  • Salut,
    tu veux dire par là que mon inquiétude sur la survie de Dogmazic traduite par mon message alarmiste dans ce même forum d'il y a quelques jours ce révèlerait réelle?
    A savoir : plus de fréquentation = plus de sous dans le cochon = plus de site?
    Tu en as trop dit, ou plutôt pas assez.
  • Pas vraiment. Et en même temps, d'une façon indirecte, oui. Je faisais référence à ce qui a été évoqué précédemment dans ce fil, à savoir la relation Pragmazic/l'asso Musique Libre ! , en particulier les obligations contractuelles de Pragma vis-à-vis de l'asso.
  • Vu de loin, on dirait qu'il n'y a plus de MLO ni de Dogmazic. Mais pragmazic existe encore ?
    Curieux.
  • Voilà les chiffres clé du dernier exercice publié de Pragma, trouvés en 45 secondes de recherches, via Manageo.fr :

    Les principaux chiffres
    Dernier exercice publié :2011
    Durée de l'exercice :12 mois
    Clôture de l'exercice :31-12-2011
    Chiffre d'affaires :73 898 Euros
    Résultat Net :-28 995 Euros
    Effectif :0
    Valeur ajoutée :38 410 Euros
    Excédent brut d'exploitation :-38 350 Euros
    Rentabilité commerciale :-39%
    Rentabilité financière :171%

    En d'autre mot, Pragma a touché 73 898 euros de la part de ses clients (les médiathèques), et dans le même temps a perdu 28 995 euros sur ce qu'elle possède effectivement (ses actifs), ceci en salariant 0 personnes, avec un capital initial de 15 000 euros environ, ce qui explique une rentabilité (pour ses actionnaires) de 171%. Après, je suis tout sauf calé dans le domaine, et je raconte peut-être des conneries.
  • @shangril

    super, ça fait vraiment envie de les voir ces actionaires !
    ils sont chez Universale ou bien ?


    si j'y retourne un jour, j'irais sûrement la nuit....

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier