Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dogmazic 2013 : présentation

Hop là une présentation en bonne et dû forme !

http://blog.dogmazic.net/?p=531
«1

Réponses

  • Yess !!

    J'espère juste que vous / qu'on / que nous / qu'ils / que ML! n'a pas eu les yeux trop gros et que vous, enfin qu'on, que je, que ML!  saura faire vivre tous les nouveaux "services" proposés. J'ai en particulier un doute sur le wreck a tour (m'enfin, il faudrait surement que je commence par aller faire un tour sur le wreck a movie pour voir comment marche le principe).

    A titre personnel, j'appuie à 100% le dogmainsonore vu que je cherche du texte en permanence, j'ai longtemps fait mon marché sur jamendo qui était le seul site à avoir une grosse base de textes (de textes clairement orientés chanson, il existe un paquet de sites avec du texte, mais la base orientée "chanson" est plus restreinte), tant mieux si une nouvelle base se crée ici, si elle est plus claire, plus accessible !

    Bien vu pour la possibilité d'ajouter des sources, de la partoche, du contenu en plus, ça fait vraiment très très envie tout ça !

    Et en règle générale, bravo pour cette petite animation (la musique en fond, c'est de qui ? histoire de chipoter :D ?)

    Bon courage encore pour le bouzin !
  • Ah la musique ! J'y ai pensé et ça m'est sortit de la tête ! C'est corrigé sur l'article :  il s'agit de
    "Remix Realaze - Ema - Vavrek - Activate" en cc-by-nd.

    Tout ceci représente énormément de boulot, du code bien sûr, du design et de l'éditorial, mais aussi énormément de travail de terrain pour aller chercher des alliés et des gens avec qui bosser. Aucun doute là dessus ! Mais c'est clairement dans le domaine du réalisable et tout me semble essentiel !

  • Je trouve ces évolutions vraiment enthousiasmantes et elles rejoignent certaines idées qui me trottaient aussi dans la tête concernant l'amélioration des fonctionnalités autour de Dogmazic (Dogmazero et Spider Jessica notamment).

    C'est un boulot énorme et je comprends mieux maintenant pourquoi la nouvelle version de Dogma tarde à se manifester.

    Bon courage pour la suite et merci ! Il me tarde de voir tout ça se concrétiser.

    Une petite question en passant : la vidéo de présentation est faite avec quels outils ?
  • bonjour ,
    je voudrais savoir si vous avez prévu la possibilité pour les artistes de déposer et proposer
    des morceaux au format : FLAC 

    je me permet de vous poser cette question , parce qu'il me semble que pouvoir
    proposer de la musique libre en qualité FLAC permet de rivaliser complétement avec la musique payante .
    ( un moyen de pouvoir dire que la musique gratuite n'est pas de la musique de qualité " inférieur " ) .

    merci pour votre réponse ,

    salutation

  • Sans trop savoir, je dirait qu’au pire, si le flac était trop volumineux pour être hébergé par dogmaz, on peutéventuellement mettre un lien vers du flac hébergé ailleurs (archive.org …), compte tenu de l’intégration de sourceML si j’ai bien compris.
  • Je ne veux pas faire ma promo, mais puisqu'il n'y a pas de lien dans l'article et que l'archive n'est toujours pas disponible, voici le lien vers la musique de la vidéo de présentation :

    https://soundcloud.com/realaze/realaze-ema-activate

    Musicalement.
  • @app : bien entendu que le flac sera possible !

    @monpauvrelieu : non il n'y aura pas d'intégration SourceML, Mediagoblin propose un fonctionnement plus ou moins similaire sans qu'il y ait besoin d'intégrer quoi que ce soit
  • for Tumulte


    ben c'est bien cool " la grande classe ! " ( très bonne nouvelle ).


    bye ,
  • HY

    En effet, si tout ça arrive à se faire ou à commencer pour le printemps, alors Bravo...
    Les vielles autruches goudrounes regardent ça de près malgré leur silence, ou la tête dans un Trou Underground  pour l'instant...
    Bravo pour la petite Vidéo..
    Marco
    Byy
  • Bonjour,

    Tout d'abord pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit...

    Je voulais savoir si le système de commentaires sur les musiques proposées au téléchargement sera conservé en l'état: mon idée est que l'immense majorité des gens se servent et s'en vont sans même dire merci...Je sais bien que ça fait partie de la culture internet ( malheureusement ), mais j'avais pensé que si l'on devait passer par une case "déposez un commentaire" avant de pouvoir télécharger un morceau, peut-être cela pousserait les gens à faire un petit effort en ce sens, sans toutefois les y obliger: En effet, vu de ma fenêtre,ce sont quand même les commentaires qui nous permettent de nous situer comme artistes( est-ce que c'est bien, est-ce que je dois changer de métier, que puis.je améliorer, etc )

    En arriver à des taux de 2 commentaires pour 1000 téléchargements est, je trouve à la limite de l'indécence...on fait comme au supermarché, mais même au supermarché, on paye les articles dont on remplit le chariot...

    amicalement

    Thierry

  • réponse pour Thierry :

    salut Man ,
    lorsque l'artiste choisi de laisser les commentaires ouvert au publique ,
    il faudrait peut-être rajouter la possibilité d'une fonction :
    " commentaire obligatoire pour pouvoir déclencher le téléchargement d'un morceau " .
    (en tout cas cela me semble être la réponse qui suis le mieux la logique de ton raisonnement) .


    salut ,

     

  • salut,

    je suis impatient de voir la finalisation du projet... J'adore ce site internet :)
  • Ah. 

    Je savais bien qu'un jour ou l'autre une entité non-humaine allait se manifester sur le forum d'une façon totalement détectable. 

    C'est vraiment transparent....

    -le nick : évidemment, terrien, mais le i en leet

    -le smiley final

    -le coté caméléon pou l'adaptation (au style d'écriture dans ce fil)

    -le smiley final

    -la surabondance de sens dans les deux phrases, typique de la non-numanité

    je vous parie 2 cents de yen que son nom d'hôte est en .a2

    (ceci est un post typique de l'humour grilled de shangrillerobrasero del oasis. Ne cherchez pas à comprendre. Attendez juste la suite (mais ne comptez pas trop dessus non plus):)
  • HY Tous,
    ( ou au moins les actuels "Responsables de Dogmazic" encore actifs..)

    Bon, sans être agressif, j'ai perso une petite requette façon bellier...
    ça m'a l'air Bien compliqué cette nouvelle version de DOgmazic et son Avancée...
    ( 6 mois D'attente sans rien qui Apparait vraiment malgré tout vos talents dont je ne doute pas dans l'Absolue..)
    J'en appel à AYsik par exemple ou Tumulte...( bien que je vois parfois Aurélien AMMD, les autres je les connais moins..)
    Le temps que vous arriviez à faire quelque chose avec la V3, Pouvez vous s'il vous plait nous Remettre en route la Version Originelle de ce Site MLO , au moins temporairement ou Non ??
    ( car à force ça fait peur, ou ça devient risible de demander des Dons pour une plateforme qui n'existe même plus...)
    Dabord elle a été Fermée, à mon Goût, et pas que le miens je vous l garantie, sans que l'info de sa fermeture sois très distinct pour nous tous, donc la surprise était de taille...
    Maintenant, est ce que le Serveur ARCH 1 dans le genre, qui contenait beaucoup de choses de l'ancienne version est il réouvrable ou tout a t'il Disparu, ou est ce trop Dure de faire un REVIVAL de l'autruche Goudroune ???
    Merci de répondre un bout..
    Cordialement,
    Marco

  • Hi Marco,

    Alors première chose,
    La V2 était vraiment dure à garder en ligne (trous de sécurité béants, notamment).
    Ensuite, la V2 a été construite sur des serveurs séparés et la changer de serveur a cassé une bonne partie des liens entre les pages et les morceaux, autant te dire que de devoir refaire tous les liens à la main serait une sacrée perte de temps pour le développement de la V3).

    Sauf si Tumulte a des trucs à rajouter là dessus, et je suis certain qu'il aura des infos à vous donner sur ce sujet, la remise en ligne de la V2 n'est pas à l'ordre du jour, sinon la V3 on ne la verra tout simplement jamais...
  • Oui mais Marco n'est pas en mesure, techniquement, de nous en dire plus, je pense.
  • Je m'excuse shangril si j'ai été un peu "cul cul la praline" sur ce sujet, mais bon, ce sont de vieilles habitudes de ma part. Au passage, sympa ton dessin. Bonne continuation à Dogmazic.
  • mars 2013 modifié
    Non, t'excuse pas, je voulais juste faire un peu d'humour, pas des reproches à ton encontre. 

    Merci pour le commentaire sur le dessin. J'aime bien ce dessin. Je suis parti d'une idée forte (trouver un titre qui déstabilisera les personnes qui cherchent de la documentation, voire un lien de téléchargement direct, en rapport avec "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles"), et j'ai débouché sur une illustration de mon penchant obsessionnel à commenter l'œuvre de Zoroastre, en particulier au niveau de la dualité (avez-vous remarqué qu'un dinosaure est noir et l'autre blanc, que le noir semble s'adonner à un rituel maléfique et que le blanc l'observe d'une manière qui suggère que le rituel opère sur lui), et le coté marrant, c'est que cet œuvre a été réalisée quelques mois avant que je ne commence à prendre conscience de ce penchant obsessionnel et à parler de Zoroastre un peu partout.  

    Bonne journée. Je ne sais pas si "bellier" extrait d'un message précédent fait référence aux rochers que l'on met devant les vitrines des supermarchés de choses précieuses pour repousser les Volvo-bellier, ou au bêlement, ou à autre chose, ou les trois. 
  • J'aimerais pouvoir modifier mes playlist mais je ne parvient pas à rentrer dans mes musiques quand cela sera t-il possible ou dois -je créer un nouveau blog pour ça ?
  • Répondez moi plutôt sur tangi30@hotmail.fr merci !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier