Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Soundcloud

Bonjour.
Je viens de découvrir ce site :
http://soundcloud.com/creativecommons
et faites attention si vous voulez réutiliser certaines musiques : il y a des musiques sous licence libre qui contiennent des samples de musiques copyrightées.

Réponses

  • C'est pas idéal Soundcloud pour chercher de la musique libre, c'est un peu trop n'importe quoi, pas vraiment de ligne directrice, comme sur un site dédié au libre. L'absence de réelle communauté n'aide pas non plus à maintenir l'ordre dans ce qui est copyleft ou copyright, c'est de fait une véritable jungle. Cela dit, c'est un site qui a son utilité au niveau stockage, on peut aussi y faire son bonhomme de chemin si on aime "follower" à tour de bras et qu'on a pas de soucis financiers quand se termine le premium, mais ça s'arrête là selon moi.
  • djpdjp
    février 2013 modifié
    Hello, je sens "Realaze" cracher légèrement dans la soupe... pour les histoires de "premium" je ne capte pas trop, on peut ouvrir un compte gratuit et y déposer 2 heures de zik, pour être "illimité" on peut se payer un premium ( ou ouvrir d'autre comptes) ...

    Soundcloud a même quelques avantages sur ce qu'était Dogmazik, du style:

    - le lecteur interne est exportable
    - dans un sens c'est "plus libre" puisque c'est même libre d'être copyrighté !
    - le site fonctionne ! (lol, je ... non, aie !)



  • ... et puis Soundcloud ne prétend pas être un site de musiques libres, néanmoins ils "recommandent" les licences "créative common" plutôt que le copyright à l'upload des morceaux.
  • Hello,

    Je viens de regarder le site :
    "Sorry, search is currently not available. Please try again."

    Sur le player exportable, je pense que la V3 répondra à cette fonctionnalité. Sinon, je suis du même avis que Realaze, le site est efficace, pour qui veut publier rapidement quelque chose, mais il me semble un peu trop "genre on laisse tout faire et on réagit s'il y a plainte et on laisse la plupart des gens dans l'ignorance en attendant sur le samples illégaux etc...".
    Je ne trouve pas cela très responsable.

    Néanmoins,
    Je prends par exemple la compilation pour la sortie de la V3, on pourrait aussi la sortir sur ce type de média, et plein d'autres aussi, accompagnée d'un texte sur notre démarche et celle de Dogmazic.

  • Je ne crache pas dans la soupe... Je dis moi-même que c'est un super outil, mais pas pour le libre, c'est trop la jungle. Et franchement la formule gratuite est trop limitée, 2 heures, ça passe trop vite pour un DJ (oui, il y a aussi des DJ qui mixent du libre).

    C'est un espace de stockage, c'est utile, c'est bien foutu, mais je vois pas le rapport avec Dogmazic qui est une archive, une communauté et qui a une idéologie liée au libre très forte.
  • Je précise que j'ai parlé du libre parce qu'on est dans la section "mouvement du libre en général", tu en aurais parlé dans la section "de tout et de rien", j'aurais peut-être eu un autre discours :)
  • Par contre, pour ce qui est de la compil, il faudrait que tous les morceaux soient sous CC pour pouvoir la sortir sur Soundcloud, ils n'acceptent pas la LAL et autres licences libres, je crois que pour bandcamp c'est pareil, mais je suis pas sûr.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier