Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un design pour une compil

juin 2013 modifié dans De tout et de rien...
Dogmazien, dogmazienne,

Petit jeu concours (Désolé mais y'a rien a gagner hormis mes sincères remerciements).

Vous êtes un pro de gimp, paint shop et autres logiciels de dessins, vous êtes un virtuose du crayon et de la gomme et vous avez une imagination fertile alors sa s'adresse a vous.

L'arrivée de la V3 du site se précise (les bruits de couloirs donne sa venu le 21 juin jour de la fête de la musique et du premier jour d'été), donc la compilation doit elle aussi avancer.

Pour cela un petit jeu concours entre amis, consistant a proposer vos œuvres à la communauté de Domazic.

Le sujet est simple, faites un design pour le (ou les) futurs supports de la compil. Celle-ci devra représenter les aspiration de l'association et plus particulièrement la mise en avant de la musique sous licence libre.

Vous êtes libre de la forme et du contenu tant que cela reste dans le sujet.

Un premier contributeur a déjà placé la barre haut donc a vous de relever le défi.

Vous avez jusqu'au vendredi 14 juin a 23h59 pour proposer vos œuvres. Dans la nuit de samedi ou en journée (tout dépend de mes disponibilités) un vote sera proposé au visiteurs du site pour élire la présentation qui servira a la compilation. Celui-ci sera clôture dimanche 16 juin à 23h59 ou les votes seront bloqués.

Voila, maintenant c'est à vous de jouer.

E.

Réponses

  • Pour rappel voici la première proposition faite par Chefgeorges :

    [edit]
    chefgeorges

    27 mai




    Vu qu'on peut (si j'ai bien compris) aussi proposer du graphisme,
    voici ma contrib'. C'est un pré-travail, sauf peut-être pour le
    relookage du logo qui me convient assez ^^l.

    Relooking du logo :
    image

    Pré-travail sur la pochette de la compile :
    image

    Et logo Dogmazic un peu revu :
    image

    Soyez indulgent, j'ai fait ça ce weekend, lol ;p
    {/edit]

  • Dites sa se bouscule pas ici.

     

    Je sais que chefgeorges a mis la barre haute, mais je ne serais pas étonné que d'autre relève le challenge.

     

    Sortez vos palettes et vos stylets et au boulot.

     

  • Attention, 

    ça se complique ? 

    Ou ça se simplifie ? 

    Ou quelque chose entre les trois ? 


    À vos plumes de souris ! J'aimerai voir quelques autruches... Si je peux voir encore des truches de main. Euh, des ohms de mains ? Minces, je sais plus. Des trucs, deux mains ? Je peux en porter un par main, par pluche ! Et ne jurez pas, ne prenez pas exemple sur moi, à ce niveau. Part à Celse. Ben oui, la part à Celse. Grouillez vous de lui abouler avant qu'il ne réclame. À cet age là, ils sont grognons. 
  • Hemm, Shangril, un jour il faudra que tu m'expliques parce que tu a une pensée artistique qui me laisse perplexe.

    :P

    E.

  • Pourtant il y a de quoi faire :)

    Perso je suis parti de l'existant mais on peut aussi tout transformer ^^
    Par exemple, en inspirant d'un autre design, j'ai fait ça (un test) :
    image
  • Je précise rapidement, pour le Plan 9 (comme l'appellent les fans)

    Il a été déssiné vers fin 95, début 96, en cours de lycée, en terminale, sur des feuilles volantes, et donc, une page recto verso à la fois, et bien entendu, à la Hergé, je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il adviendrait plus tard, niveau scenario... La terminale STEC a bien aimé, c'est devenu assez, euh, spécial.... Les feuilles passaient de main en main. Il y a 23 "tomes", pages recto verso... Plus la 24, copie double, deux pages recto-verso, mais pour moi la saga se termine au tome 23... Le canard final, vous comprenez ? Mais les fans m'ont harcelé des mois (vraiment) et j'ai fini par pondre la 24, qui raconte le destin de l'agent Marshal et du commando des forces spéciales Ismael (ils s'affrontent sur un astéroïde)... Tous les autres personnages, y compris bien sûr le chef du corps expeditionnaires des extra-terrestres communistes verts, avaient eu droit à leur épilogue perso pour raconter leur futur, mais pour ces deux personnages plus ou moins centraux j'avais voulu laisser le lecteur sur sa faim... Mais après des mois de grafitis dans mes agendas, cahiers de cours, ou toilettes de lycée habituelles, réclamant la 24, après les intimidations et autre, j'ai fini par pondre cette 24. 

    Vous suivez ? 

    Je disais que ça passait de main en main... Bon, ben, un jour on a un bac, et, euh, j'ai gardé la 24, c'est tout. Mais, euh, autant les 1 à 23 me sont revenus en 2012, autant la 24, faut encore que je fouille un grenier ou deux... Pas possible de la retrouver. 

    Ça nous a pas arrêté pour l'édition limité papier "spécial fans", puisque l'un d'eux avait tout scanné en 2005 ou quelque chose comme ça... 

    Et une édition papier "sans restricition quand à l'accès à l'objet" est en cours...

    Pour patienter le truc est en cours de plublication numérique... Mais euh, la vie, tout ça, ahem, c'est actuellement suspendu en plein milieu ! Et c'était une planche par jour. Rassurez vous, tout est pré-publié, il faut juste que je replanifie et que je surligne les passages propre à chaque planche dans le résumé didactique joint à chacune d'elle... Et ce sera reparti ! - sauf en cas de Drive By Shooting, je pense que je serai alors trop occuper à rester au chevet des survivants du véhicule... J'aime bien rendre service, vous comprenez... Je traine un peu sur le perron. Et "le petit Los Angeles", c'est moche mais ça devient ça ici. Et donc, pas de bol, j'habite un peu comme un South Central d'il a vingt an, avec mois de uzis, mais assez semblable... Sauf qu'ici on préfère le moellon au préfa bois. Les gens pètent leur cable avec régularité dernièrement, tout le monde fait ça très bien et ici il n'y a pas encore eu de victime, vraiment, mais downton n'est plus si loin, avec les nouvelles voies express, et les seringues mortes se rammasent à la pelle sur le parvis de la porte La Chapellerie (mais celle tenue par un de la famille à celui de Alice au pays des merveilles). 

    Ahahah, m'écoutez pas, je dramatise. Dramana, prostitusti ! Oh Oh Oh. 

    C'est quoi le ***** de rapport avec ces ***** d'autruches, vous allez me dire ? 

    Oh, rien, trois fois. Juste ces histoires de tablettes graphiques, ça m'ennuie un peu. Perso mon Z-pen m'a couté bien trop cher, et c'est si peu exploitable as-is... Les depots vente font peu dans le Wacom, par ailleurs, par ici... 

    Donc, à la souris ? Pixel Art Obscur, ça veut dire quelque chose ? 

    Parce que pour ce qui est du plan 9, le tome 10, il y en a pas ! c'est une blague... 

    Donc en tordant un peu HTML5 Paint libre pour qu'il supporte la sauvegarde via url data: en png (browser de moins de 50 000km exigé, mais les primes a la casse n'aident pas trop, et une occaz avec ce mileage... C'est presque le prix du neuf ! )... J'ai fait un tome 10 interactif, une nuit, juste avant que la vie ne me rattrape en pleine publication du plan 9. Vous suivez ? 

    La neuf box, ça vous dit quelque chose ? Neuf télécom, monsieur le neuf ? Non ? Bon, c'est rien, écrasez donc une larme un combiné IP à la main... 

    Et donc, ce tome 10 interactif, quand j'ai mis la main sur mes login/password, il fallait que je le fasse, wowowowowoowowo, que j'oriente le scenario pour que la page de BD dessinée à la souris serve de rough pour moins de 15 ans (ou de 160 ans. Le premier qui parle de ce chanteur né dans une caravane et dans cent cinquante ans... A droit a tout mon respect, sauf s'il joue une blue note). 

    Vous avez suivi ? Non ? Cliquez pour sur le lien "tome10" plus haut, dessinez des autruches. C'est pas grave, ça fera plaisir à Le morse, il a dessiné un premier tome 10 de fan fin 96, je l'ai lu il y a à peine plus d'un an... Car il est dans l'édition papier. 

    Bonne nuit, je tombe de sommeil. Je suis en concert samedi 22, aprèm, même lieu que l'année dernière, j'ai du mal à choper les guest, l'orga veut pas me filer d'horaire et pour l'un d'eux j'en ai besoin, je fais des kilomètres et j'ai peu d'essence, je passes des coups de fils, j'envoie des mails, je déménage des meubles pour poser un local de répèt, j'aurais probablement droit à un sandwich et une boisson sans alcool en échange... La fête de l'amateurisme, la fête de la musique. Visionnaire, elle consacrait l'idée que la musique est un peu comme le ping pong, ça coute cher, faut de la place, et c'est épuisant nerveusement et physiquement... Et la plupart des filles ont horreur des gars qui en font. 

    Perso, Lang j'ai du mal. Quand les taxes je ne sais quoi sur les livres, en faveur d'une "exception culturelle" ou je ne sais quoi, sont sorties, je me suis dit, vraiment, et je devais avoir 12 ans... 

    "Un état qui s'occupe des question de culture, c'est bon pour le nazisme, le fascisme, les totalitarisme. La culture n'est pas du ressort de l'état". 

    La seconde phrase, pas exactement en ces termes. Et il me semble que j'avais surtout pensé aux nazis, et ensuite seulement à leur autres petits amis du style, au passage. 

    Moi dodo. Moi dodo. Moi pas éteint. Moi toujours là, oiseau marcheur dodo. Moi faire ski alpin sur la banquise pole sud. Moi tellement metalique, pole atirer moi, moi skier sur plat. Moi inverser charge pour faire remonte pente. Mais ça être remonte plat. Moi dodo. Moi pas disparu. 
  • Pour la pochette, je proposerais 3 têtes accolées, avec celles sur les cotés avec chacune un écouteur, de façon a bien montrer un partage.
    imageimageJ'ai essayé d'envoyer un png, mais j'ai été jeté.
    A+
  • juin 2013 modifié
    J'ai suivi ton idée, mais au lieu d'une iconographie quelque peu "catho" ;p j'ai préféré m’inspirer d'Andy Warhol qui dénonçait à sa manière la société de consommation et la starification, avec un art "populaire" (pop art) au bon sens du terme :)

    Bref, pour garder aussi l'idée de partage j'ai fait cet essaie :
    http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/26//13062611324313239311328164.png

    (PS: c'est moi ou ce forum c'est un peu le bordel là, lol ^^. Déjà j'ai eu toutes les peines du monde à me connecter, mais aussi je ne trouve plus comment mettre une image. désolé :-) )

    Edit: du coup je passe par du code html ;p
    image
  • C'est assez classe je trouve !
  • J’aime bien aussi graphiquement et pour l'idée. ;)

    Pour le forum, tumulte est en cours pour les dernières mises aux points, cela ne devrait pas durée trop longtemps.
  • Si d'autres personnes ont une proposition ou veule dire se qu'ils penses de ceux exposées ici, exprimez vous.

    E.

    P.S. : j'aimerais terminer la compil pour la fin de semaine car je vais être absent une 15éne de jours.
  • je trouve la dernière très sympa :D
  • perso j'aime bien les propositions de chef georges.

    Concernant Andy wharol ... s'il est vrai qu'au début la démarche fût populaire elle a fini élitiste car seules les célébrités étaient représentées chez Wharol...

    Il arrive parfois que les révolutions fassent un tour complet : 360° et paf vous voilà de nouveau au point de départ.

    Cela dit, j'aime le résultat obtenu sur la quadri-goudroune, on pourrait le voir comme la représentation de l'éclectisme des styles musicaux ou des usages des licences libres ^^

    Sur ces considérations de haute volée ... je m'éclipse.
  • Voilà ce que je voulais dire :
    Le lien sur le png dans mon nuage, parce que je n'arrive pas à le coller ici;
    http://ubuntuone.com/58PuDpYvNxyfN0UJQZeQLC

    A+
  • J'ai pensé a un petit mixte des différentes proposition pour faire la face avant du livré le dos et l'imprimé du disque (si pressage).

    Je vais essayer de faire une ébauche, j'ai récupéré des gabarits sur les sites de presseurs.

    Sinon grand merci a ceux qui participe et si d'autres veulent se lancer, et bien n'hésitez pas.
  • Si ça peu aider, je peux transmettre mes fichiers de travail en .psd et .ai :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier