Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Boite à idée, tâches et bugs

2

Réponses

  • Heeeyy les mecs de la nouvelle Autruche très Masquée...

    Pourquoi je ne vois plus apparaitre mon dernier commentaire ici, s'adréssant à Aysik, auquel Aysik me répond ??
    Un Bug ou une modération abusive ? quelqu'un se sentait t il insulté ou dérangé, oubien je paranoyeee...?
    j'espère qu on va pas toucher le fond trop vite c'est tout, ça pourrait faire très mal à toute l'histoire de MLO, même sur wikipédia...

    Thank's


  • Tiens puisqu'on parle de Wikipédia, l'article là-bas à propos de Dogmazic (qui est un peu foireux selon les critères de Wikipédia, il a un gros aspect auto-promo et tribune d'opinion) a été proposé à la suppression. Mais après le vote il a été décidé de le garder, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Dogmazic/Suppression
  • août 2013 modifié

    salut marco,

    je pense que c'est plutôt un bug. ton message s'est retrouvé dans celui de aisyk.

    je sais pas comment tu t'es demerdé man, mais quand t'as posté ton message, avant qu'aisyk ne réponde, y'avait déjà un truc étrange : ton message, il avait le background gris de la barre d'outils du formulaire de réponse. En tout cas sur mon navigateur ça faisait ça. comme s'il avait fusionné avec le truc suivant, tu vois. Et je me dis... quand aisyk a posté son message, le truc suivant ben ça a été le message d'aisyk et PAF il s'est retrouvé dedans.

    m'en demande pas plus, hein, moi je fais que passer ^^

    mais c'est en gros ce que ça m'inspire

    ++

    edit : en jetant un coup d'oeil au code source de la page, ça semble bien être un truc comme ça.

    [mode rapport technique = ON]

    les balises "li" vont bien et on en trouve une pour le post de marco (avec son message dedans) et une autre pour celui d'aisyk (avec son message, mais sans le contenu du message de marco, qui est bien dans son "li" à lui, sauf qu'à l'affichage, il apparaît donc dans le post d'aisyk). je suis pas allé vérifier le balisage plus loin. bon courage ^^

    [/mode rapport]

  • août 2013 modifié
    Je confirme c'est un bug : chez moi le message de Marco n'est pas visible, ni sous Firefox ni sous Chromium, mais on peut le voir dans le code source de la page... Pour une raison inconnue il ne s'affiche pas. 

    [edit : alors qu'avant la réponse d'Aisyk, il s'affichait, mais bizarrement : le texte était encadré dans une boite, un trait noir d'un pixel qui surlignait et soulignait]

    Sinon, je profite de ce message pour répondre à @Exorde qui demandait des retours sur la procédure de changement de mot de passe : pas de problème, moi en juillet je pouvais plus me logguer et j'ai fait la demande de ré-initialisation du mot de passe, tout s'est passé nickel. 
  • @marcovitch : En regardant le code source de la page, il y a une directive <div class="identity"> qui "encadre le contenu de ton message.
    Je ne sais pas si ça peut influencer ta zone de commentaire, mais tu es le seul à avoir cette class.
  • août 2013 modifié
    Dans firefox:

    Affichage --> style de la page --> aucun style

    Et là, le message s’affiche normalement.

    Par contre, pour le login du forum, le courrier de réinitialisation contient juste
    [quote]PasswordRequest[/quote]
    et rien d’autre.
  • Salut, 

    J'ai quelques nouvelles de "sources proches du dossier". La V3 devrait être en ligne dans les premiers jours de septembre. 

    Cordialement
  • Je confirme, j'ai les mêmes.

    La V3 avance bien et est dans sa dernière ligne droite.

    Le problème de compatibilité a été résolu par l'hébergeur et plus rien ne freine son arrivée.

    Si tout va bien, nous verrons venir la v3 courant le début de septembre.(source Tumulte sur le tchat (que vous pouvez rejoindre avec le lien en haut du site))

    Encore un chouilla de patience et vous serez récompensé.

    E.

    P.S. : j'espère que vous avez plein de morceaux a transmettre parce que je vais être en pénurie de musique. :P
  • septembre 2013 modifié
    Est-ce que quelqu'un s'est rendu compte que la page d'accueil est complètement buggée à l'affichage ?
    Je demande parce que ça fait bien deux mois que ça dure et que ça ne semble gêner personne. En même temps, est-ce qu'il y a encore quelqu'un sur ce site ?

    Alors récapitulons. On nous avait annoncé de bien belles choses à venir. A ce jour, à part un forum encore moins convivial que dans l'ancienne version et une charte graphique pour le moins discutable (on dirait Jamendo à l'époque où ils ont virée du bleu à l'orange). Les dates butoirs sont sans arrêt repoussées. Le printemps, puis l'été, puis la rentrée, bientôt l'année prochaine, puis jamais ?

    Où sont les responsables de l'équipe ? Quand on a droit à un commentaire sur ce que fait (ou pas) l'unique développeur, c'est toujours un quidam que personne ne connait et qui parle on ne sait pas au nom de qui ni avec l'aval de qui.

    Où sont passés les membres de l'équipe historique ?

    Où est passée l'archive musicale ? Dogmazic, même si son forum était intéressant à une certaine époque, c'était surtout une base de données musicale libre qui proposait une vraie alternative à cette bouse qu'est Jamendo.

    Je suis juste déçu, et consterné par ce qui ressemble de plus en plus à un abandon pur et simple de ce site par une équipe, visiblement pas plus capable que la précédente, à mener à bien ce projet.

    Bienvenue sur Dogmafriche.
  • La page d’accueil s’affiche normalement chez moi (Firefox 23.0.1 ; Dillo 3.0 ; E-Links ; Konqueror 4.8.4 ; Midori 0.4.3 ; Chromium 29.0.1547.57 ; Epiphany 3.4.2 ; Opera 12.16).

    Quant à l’équipe, il s’agit d’une seule personne.
  • @walts:
    Pas de problème de page d'accueil chez moi. Pour le reste je suis entièrement d'accord.
  • septembre 2013 modifié

    Salut Walts,

    D'après ce que j'ai compris, l'unique développeur est pas particulièrement fan des forums. Apparemment, pour lui taper la tchatche c'est plutôt en mode IRC que ça se passe. Donc ces "inconnus" qui viennent parler de l'avancement du site, j'imagine qu'ils captent le développeur via IRC et viennent ensuite relayer par là les news...

    Pour ma part je suis pas particulièrement déçu de l'avancement des choses. Disons, c'est pas le rythme de progression qui m'ennuie. Par contre tu poses une bonne question je trouve :

    Où sont passés les membres de l'équipe historique ?

    Même si la question n'est pas vraiment exactement là non plus (à mon avis). Mais ça fait se demander quelle, heu... continuité on peut espérer trouver avec l'asso et le site à son origine. Enfin bien sûr si y'avait une ligne identifiable dans l'asso à l'origine :) ce qui n'est pas gagné non plus.

    Maintenant je vais peut-être m'avancer un peu (beaucoup) mais c'est peut-être justement ce manque de "ligne" directrice qui a causé la disparition de cette équipe d'origine. A moins, plus simplement, qu'ils n'aient tous de leur coté fini par être absorbés par d'autres trucs. Mais les débats les plus passionnés de l'époque précédente, c'était en général justement sur ce que devait être cette asso.

    La question demeure, d'ailleurs.

    Un truc intéressant, je me dis, ce serait que certains "anciens" reviennent un de ces 4 discuter un brin dans le coin. Pour voir. Pour le moment, on pourrait peut-être voir leur absence comme une sorte de retrait bienveillant. Les anciens qui laissent se dépatouiller les nouveaux parce qu'ils leur font confiance (c'est la version moins trash que celle qui dit : parce que maintenant ils s'en foutent ^^).

  • septembre 2013 modifié
    Plop,

    Pour se qui est des quidam qui donnent des brides d'infos, oui nous les avons via Tumulte sur IRC.

    Pour la défense de Tumulte, gérer un projet comme celui-ci est extrêmement lourd et complexe.

    Par contre je me suis déjà proposer a plusieurs reprise pour donner un coup de main mais n'ai jamais eu de retour ou pour des broutilles, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

    Après pour se qu'il est du reste de l'équipe de musique libre, c'est vrai que nous les voyons peu et ils ne sont pas très loquasse sur IRC et le forum.

    De plus, Tumulte étant full coté boulot, l'un d'eux pourrait faire un peu de com au lieu que se soit par nous (les usagers) qui n'aillons que des brides d'infos et qui essayons tant bien que mal de faire patienter les passants qui s'égarent sur le forum (sa devient de plus en plus dur, même moi qui pourtant ai essayé commence a se détacher). Un point sur l'avancement de la V3.0 une fois par semaine ne serait pas une charge de travaille insurmontable. Si la com ne vous inspire pas délégué a quelqu"un a qui vous enverrez les infos au fur et à mesure et qui ferait une synthèse.

    De plus Dogmazic représente une association, je pense qu'en tant que tel elle doit avoir des projets ou autre chose. Pourquoi n'avons nous jamais de news sur se qui est fait par l'association? Même si c'est "hors sujet" par rapport au développement du site, cela ferait voir que l'association est vivante et nous rassurerait un peu pour la suite.

    E.


  • Eh eh eh... vous avez réussi a énerver Exorde, c'est dire ! A mon avis, il y a longtemps que l'association c'est dissociée...
  • Je sais pas... Les dernières news que j'ai eu parlaient d'une mise en ligne début septembre. Bon, là on est le 14, donc il reste une journée, après on sera mi-septembre ;) Mais faut pas rêver, y'a vraiment (je crois) une somme de travail monumentale derrière, et parler de dissociation est peut-être un peu prématuré. Je suppose que les mois et les mois de dur labeur ne sont pas là pour rien et qu'au final on l'aura, cette V3 du site. 

    D'ailleurs je viens de checker les logs du canal IRC, où je traine un peu parfois mais qui est quasiment aussi peu animé que ce forum, et donc DJ Quality a posé LA question (une date pour la V3) et ORL qui a porté l'asso a bout de bras pendant un moment pas facile (qui se souvient de l'attaque du script kiddie dans le coin) a répondu qu'il y aurait une date, le 25 septembre, donc on peut garder espoir, on est plus à 10 jours près, ça fait, je sais pas, peut être huit ou neuf mois que l'archive est hors ligne. 

    D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub pour cette superbe page que j'avais mise en ligne : 


    qui contient presque 300 morceaux, principalement des débuts de Dogma, hésitez pas à y faire un tour. 
  • septembre 2013 modifié
    Hello,

    Parfois sans news, et je le reconnais on est pas très zélés dans ce domaine, on s'imagine des trucs de fou. L'association est le projet Dogmazic. Sans l'association Dogmazic n'existe pas. Le seul soucis, c'est quand on est plus que 3 actifs dans une asso et qu'il faut relancer le tout sans beaucoup d'aide autour.

    Les projets de l'asso sont indiqués dans le post de janvier 2013. Néanmoins, on pense que cela dépendra de la sortie du site, des finances de l'asso, des gens qui viendront, etc... tout ce qui fait qu'un projet collectif existe !

    Donc, oui, c'est long, mais ne vous en faites pas, l'asso est là, toujours, même diminuée, mais tant que le site bouge, l'asso répond aux gens par mail, essaie d'être présente le plus possible dans des rdv importants (c3s)...

    @waits : les membres de l'équipe historique sont partis faire d'autres choses.
  • Pour ce qui est de l'aide a l'association, je pense ne pas que parler pour moi-même pour dire que nous serions au vu des événements pendant l'attente de la V3, que nous serions prêt à offrir notre aide, pour peu qu'un minimum de dialogue et d'organisation se fasse.

    Même si je ne suis pas dans la même région, il y a surement des points que des bénévoles puissent gérer non ?

    Je reste a disposition si cela vous intéresse.

    E.
  • Pas de soucis Exorde !

    Je te fais la liste des sujets qui en parlent déjà, dis nous ce que tu souhaites faire !
    Travail de recopie des licences puis copier-coller dans des articles dans la doc de dogmazic : http://musique-libre.org/forum/index.php?p=/discussion/7185/dogmazic-v3-documentation-
    Tout une liste de trucs à faire pour préparer la sortie de la V3 : http://musique-libre.org/forum/index.php?p=/discussion/7110/important-preparation-campagne-de-don-compilet-shirt-.
    Rédactionnel de l'association : http://musique-libre.org/forum/index.php?p=/discussion/7067/redactionneldesign-presentation-historique-de-l039asso

    Avec tout cela, il y a du taf ! :)
    Ah oui aussi, on souhaiterait que les dons puissent être déduis des impôts, pour ce faire l'asso doit être reconnue comme "d'intérêt général". Et si tu trouves un moyen pour éviter paypal pour les dons, qui soit sécurisé et simple, pas de soucis aussi ! :)

    Merci !
  • Salut à Vous Tous



    Ici Marcovitch de l'ancienne équipe, maintenant Marcovichnou...

    Juste pour vous dire que l'ancienne équipe de source sûre, regarde tout
    ce qui se passe ici dès qu elle peut, et qu'elle est à mon avis assez
    Dépitée et désespérée du résultat, bien que séparée par la vie et ses
    obligations...

    Je peux citer ceux qui ancestralement, fondamentalement ont créé
    Dogmazic à la sueur et à la conviction de leurs idées et de leurs
    portefeuille perso parfois aussi, et doivent aujourd hui se retourner
    dans leur aigreur, en voyant la CATA de ce site et le travail de cette
    nouvelle équipe et les problêmes qu'elle rencontre ou n'arrive pas à
    résoudre !!!

    Sorry pour les fautes d'Orthographe sur les noms qui vont suivre MAIS:

    Que ce soit un RICO DA-HALVAREZ ( RDH ), un Emmanuel SARGOS ( Mr ERSATZ )
    et un Eric Marie GABALDA  ( Bituur), Franck Hisberg ( XULOPS ),
    Christophe E, et ceux autour dont je faisais partie autant que possible
    depuis le début, JULIEN EISSE, YZA, HITMURI, TSUNAMY WAZAHARI, DANA
    Eliott, AURELIEN ( AMMD et SEBKHA CHOTT ), et Je sais que j'en OUBLIS
    d'autres, excellents écrivains sur les Forums et dans les Statuts et
    l'idéologie de l'asso, ils se reconnaitront, ne doivent pas sauter de
    joie dans leur calçon à coup sûre, en voyant le résultat du site aujourd
    hui...

    Faut savoir qu'au dernier rassemblement du CA de l'ASSO MLO ( DOGMAZIC
    quoi )  et les votes qui en ont découlé, pour former une nouvelle
    équipe, jeune fraiche et vaillante, qui soit disant devait faire
    rapidement une nouvelle V3 et révolutionner ce site et toute son Archive
    et sa COM, les Anciens se sont oubien désorganisés entre eux par
    FATIGUE, oubien Ecartés de l'EQUIPE par Dépi ou fatigue et n'ont plus sû
    comment Bosser avec les nouveaux et leur façon de faire, ou tout
    simplement se sont fait VIRER ou ECARTER par les VOTES, de la Nouvelle
    Equipe, qui était si Motivée, au début, à Faire un vrai bon Travail de
    réforme comme ils le pensaient certainement trop Aisément même si
    Sincèrement...

    Maintenant, ne jetons pas trop la pierre écrasante, et espérons que celà
    va s'arranger malgré toutes les preuves de bonnes volontés qui ne
    cessent de dire que c'est pour bientôt, demain, que la super V3
    arrive.....

    Mais le BILAN est que l'ancienne version du Site, la V2, est maintenant
    regrétée par à peu près tout le monde je pense, et que l'arrivée de la
    V3 est en train de devenir un scénario fantastique mais trop
    IMMATERIELLE, même numériquement parlant...

    DOnc j'en arrive à penser qu il faudrait VITE recréer une Nouvelle
    Equipe, sur des Votes d'un Nouveau CA de gens Motivés qui se
    rassemblerait dans un Ultime dernier espoir de faire avancer et enfin
    RéOUVRIR un semblant de SITE DOGMAZIC....

    Aucunes insultes à qui que ce soit, mais un bilan CATASTROPHIQUE, qui
    impose une réaction rapide, aux plus motivés de ceux qui sont encore
    ici...

    ALors AYSIK, TUMULTE, et ceux qui sont encore dans cette nouvelle
    équipe, je m'adresse à vous, LANCEZ UN APPEL à L'aide et à constituer un
    Nouveau Bureau, Un nouveau Président, un Nouveau CA, une Nouvelle
    Equipe, pour trouver de l'aide car TOUT ici devient RISIBLE et
    Désespérant...

    C'est avec un peu de Colère froide que je dis tout ça, nourrie par une
    énérgie bien dépensée par le passé pour ce Projet moi aussi, mais avec
    je pense une lucidité et une clair-voyance qui sera dure à m'enlever
    comme celle des anciens qui me liront, je l'espère, pour un peu de
    Justice rendue...

    A VOUS LES STUDIEUX, et Bon courage bien sûr...

    Marcovitch
  • Tout d'abord,

    Bon retour, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vu sur le site !

    Sache, que pour nous le moment n'est pas venu de passer au bilan alors que nous sommes en plein travail sur la V3 dont la sortie est imminente. On a résolu les derniers problèmes de serveurs, les liens cassés et autres joyeusetés que seul un développeur de site web pourrait connaître et te décrire.

    Sur les "anciens", fantômes d'une époque de Musique Libre.org, notre porte a toujours été ouverte. Ils ont nos numéros de téléphones, savent où nous trouver. Le travail qui a été fait précédemment n'est certainement pas à blâmer, tout comme nous ne porterons aucun jugement sur l'héritage technique et administratif qui nous a été légué, dont les adjectifs et qualificatifs que tu nous portes en majuscule peuvent tout à fait convenir.

    La V2 n'est pas, et on ne le répétera jamais assez je crois, une solution. Ce site était dangereux, pour ses membres, pour les finances de l'association (failles de sécurité sur le module paypal), configuré pour ne tenir que sur un serveur avec un Ubuntu 5.04 (comptez les années et les failles de sécurité). Alors qu'aujourd'hui, ne soyons pas impatients, pessimistes, quand une personne compétente fait de son mieux pour travailler à une architecture viable et pérenne (libre et ouverte, ça te dis quelque chose ?). La forme que ça prendra, le graphisme, ça pourra tout à fait être revu sans se soucier d'un problème de lien sur un serveur isolé dans la myriade de serveurs qui ont servi la V2.

    Nous avons communiqué tous les détails techniques à Franck, pour qu'il puisse continuer à maintenir une V2 en état (notamment pour Pragmazic), puisqu'étant le seul capable de le faire. Vois le résultat.

    Donc ton appel, est intéressant, car nous allons organiser beaucoup de choses en cette fin d'année (AG, sortie de la V3), on a plus besoin de solidarité que d'animosité, on a plus besoin d'enthousiasme que de bilan à mi-parcours désespérant...

    Merci pour ton "bon courage", nous en avons besoin pour affronter les "bilans catastrophiques"...

    Aisyk.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier