Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Important] Nouvelles de Musique Libre !

123578

Réponses

  • octobre 2013 modifié
    L'inquiétude grandissante quand au devenir de dogma ne doit pas dériver en règlement de compte autour d'un corps moribond... le temps du "bilan" viendra...
    la priorité doit rester sur la résurrection de la maison de notre autruche préférée...

    marco, ... à nouveau tu cites certaines personnes ( avec qui aussi je m' entends/entendait assez bien... et qui pour certain j' ai partagé  des bières, des petits déj et autres repas...et surtout moultes "réflexions" sur la question de la communauté du libre")... à nouveau,je me répète, je  les invites fortement à revenir par ici...leur aide me semble précieuse...du moins à minima pour relancer le bouzin, ou porter une nouvelle dynamique...même temporaire, en laissant rancœur, haine et autres sentiments de coté ;)... effectivement il y a crise,

    j'ai revu une vidéo de dogma, expliquant le nouveau site.... les idées ont l' air inintéressantes...mais peut être vues trop en grand? le cœur de dogma c' est l' archive. je penses qu'il faut se focaliser sur ça ( le reste comme le truc des tourneurs, le machin bidule domaine public) peuvent venir ensuite...
    si on écoute les doléances des derniers irréductibles à traîner ici c' est : on veut l' archive/on veut pouvoir déposer nos titres...allons a l' essentiel donc, un truc tout simple..ensuite on décorera mieux la maison... (raisonnement simpliste je le conçoit, qui a sans doute déjà été réfléchi...)..  en gros vu que tout est down...repartons a zero comme au temps des pionniers...

    Pour finir, sans vouloir prendre sa défense, il est assez grand pour cela ;) , l' homme qui se nomme zeco, tout comme d' autres hommes/femmes se cachant derrière des pseudos ici, n' a rien a prouver concernant son implication dans cette pseudo "communauté du libre".... qui ne se résume heureusement pas qu'a dogmazic.... ( d'ailleur je m' étonne toujours de voir  une certaine forme d' ostracisme ou d' amnésie sélective  qui règne de façon permanente dans les différents bureaux qui se sont succédés chez ml.org, comme une sorte de dogma-centrisme...  ça c' est ma contribution au règlement de compte/paranoïa)

    je vais rester dans le "simplisme", en utilisant une idée de ton ami christophe E: "fédérons nous "

    bon ce post ne se veut pas etre un gros troll...évitons de nous taper dessus ;)

    edit

    j'ai posté quasi simultanement avec orl
    merci pour les réponses ;)


    edit2 pas si "moribond que ça....
  • ORL: "Ne relançons pas l'histoire de qui balaye le local (il n'y a plus de
    local)"

    Encore que le prez' apprécierait surement si quelqu'un venait passer l'aspirateur dans sa chambre et la serpillère dans sa cuisine :)
    Collègue: "les idées ont l' air inintéressantes"
    Tu voulais bien entendu dire "les idées ont l'air intéressantes" :)


  • oui..lapsus? :)
  • octobre 2013 modifié

  • octobre 2013 modifié
    Salut :)

    Je reviens un peu aux nouvelles. Si je puis me permettre, au-delà de l'impatience de chacun qui est après tout bien normale, c'est la communication autour du projet qui n'a pas toujours été très bonne. J'avais par exemple beaucoup apprécié la petite vidéo (il y a déjà quelques mois de ça) que j'avais aussi relayé d'ailleurs. Mais par contre, l'annonce de l'imminence d'une sortie au printemps dernier en a forcément frustré certains :/ D'autant qu'après, peu d'infos ont filtré ou quelques fois un peu trop vagues ou générales du moins. Néanmoins, vous continuez a avoir tout mon soutien sur le projet ! :D

    Pour l'aide sur le graphisme, c'est peut-être là aussi un bon exemple de communication à améliorer. Je pourrais essayer de donner un coup de main, certes. Mais le problème c'est que les infos sur le sujet sont quasi inexistantes (ou du moins je n'ai aucune idée de où les obtenir). Par exemple, il est dit que le site est "thémable". Ok, sauf que si on a aucune idée précise de la structure du site, il est difficile de se projeter pour imaginer une charte graphique. Et d'ailleurs, je n'ai pas trouvé non plus d'éléments permettant de savoir ce que l'asso attend en terme de charte graphique. Le système choisit pour créer le site est en plus assez méconnu (perso j'en avais jamais entendu parler avant). Donc je ne sais pas comment fonctionne ces thèmes (même si j’admets que là une recherche sur internet peut déjà donner des orientations).

    Bref, on demande pas mieux d'aider, sauf qu'on a un peu l'impression de partir vers l'inconnu ;) Je sais bien que la partie "communication" n'est pas forcément toujours plaisante et peut parfois être assez chronophage, mais elle reste essentielle jusqu’à l’accouchement de tout projet.

    En tout cas, question graphisme je vais regarder ça de plus près, mais si un topic spécial sur le sujet pouvait être créer avec un max d'infos techniques et autres... ce serait vraiment cool ^^ (merci d'avance)

    Bon courage à toute l'équipe :D
  • Pour ceux qui voudraient apporter leur pierre à l'édifice : je rappelle que l'alpha c'est ici
    http://www.dogmazic.net/alpha

    et surtout si vous y intervenez, les bugs ou bidules apparentés c'est ici :
    https://github.com/MusiqueLibre/DogmaGoblin/issues

    L'inscription à github prend environ 5 secondes... et le seul lien à retenir pour ceux qui comme moi ne pigent pas grand chose aux dev et tutti quanti c'est celui-là. Vous collez ça dans vos favoris et roulez jeunesse !
    Pensez juste à vérifier que votre bug ou question est pas déjà listé pour éviter des doublons. Vous pouvez ajouter un commentaire sur ceux qui sont déjà créés.

    Pour le reste : pas eu le temps de lire dans le détails et pas envie ni le temps de rentrer dans le fight, je fais pourtant partie des "anciens" avec un passage dans le bureau, mais et ... vous savez quoi ? Le passé c'est le passé et il est derrière nous (si si ... je vous assure ^^). Perso il me semble qu'avant de communiquer et recruter toussa, il faut pouvoir offrir une "archive" digne de ce nom, c'est une priorité (amha).







  • octobre 2013 modifié
    @ ZECO

    Bon bei c'est Bien , on se connait un peu mieux maintenant au moins, si ORL nous dit que t'as fait des bons Trucs soutenant pour BOXON ça m 'rassure..
    J'arrive pas à lacher mon côté un peu coup de boule merde...Mais ça à du bon tu vois, ça fait bouger les choses un peu ici, et ça ramène des vieux fantômes comme certains disent...Ils sont pas encore enterrés les vieux, ils se reposent ou font des concerts ou la cuisine pour les gosses Monsieur...
    Sinon, je te rassure, on m'aurait dit de Voter pour un ZECO, j'aurais fait comme toi, j'aurais voté pour mon voisin ou voisine de table, tellement moi j'ai rarement pû te lire, où savoir c que tu faisais vraiment dans MLO...Sans aune agréssivité je dis ça...
    Quant aux messages sur Forums que tu auras pû lire de moi, il doit t'en manquer beaucoup, et saches que j'étais surtout sur le terrain, avec peu de moyens trésoriers, ou aux rencontres de camarades Libres ou intéréssés ou intéréssants, plutôt que de prendre le risque de bavasser sur des forums, pour ne rien dire de productif ou d'enrichissant pour MLO au final, comme je suis en train de le faire en ce moment Même d'ailleurs...ça fait pas d mal, c'est une façon de se Re-présenter intéréssante aussi !
    Mais D'ailleurs, L'ASSO ML, Dogmazic, heureusement que ce n'était pas que des FORUMS, on aurait servi le café aux controleurs et intervenants SACEM dans les débats et conférences sinon...
    J'ai eu mon heure de gloire quand même parfois par écrit aussi, face à des Pseudos intello Trolleurs, mais tu connais pas ces épisodes, je t'en excuse...
    Maintenant, au boulot sur l'archive oui, et Bon Courage à ceux qui s'y Colle...

    PS: Je suis aller Voir sur le Lien de la V3 en travaux, et pour l'instant, ça ne m'évoque pas assez de choses pour faire des critiques et des commentaires, sur l'Ergonomie, le Graphisme ou quoi qu ce soit...ça fait un peu mal aux yeux, un peu peur, c'est dure à comprendre au premier abord pour un Lambda je suppose, j'attends de voir la suite simplement...
    BY M
  • octobre 2013 modifié
    "A la question "Peut-on voir quelque part où ça en est ?" - la réponse est oui, et l'adresse a été divulguée de longue date : http://www.dogmazic.net/alpha "
    ça c'était une blague indigne pour vous faire croire que domagezic n'allait plus être une archive mais un de ses simples petits sites de promotions d'artistes qui cherchent
    désespérément à percer et balancent deux trois titres gratuits le temps de choper un contrat. Évidement l'interface n'est pas restée dans cet état, telle qu'elle était il y a combien de temps déjà ?
    Sinon il aurait suffit de prendre un simple wordpress ou joomla dédié à la musique et de quasi pas le paramétrer.

    La V3 est enfin disponible vous pouvez l'admirez ici dans toute sa plendeur vénéneuse :D
    (attention cependant à ne pas faire d'intoxication de choux à ce qui parait ça donne des halu...)

    http://petitlien.fr/dogmazic


  • Pendant ce temps, d'autres initiatives ont vu le jour, comme Ziklibre en bib par exemple.

    Il ne s'agit aucunement d'opposer les uns aux autres  mais simplement de constater qu'il est tout à fait possible de créer un site qui diffuse de la musique libre sur internet, sans pour autant y passer trois ans.

    A minima l'archive aurait du être mise à disposition en diffusion et dans l'état pendant toute la durée du dev de la V3, cela me semblait obligatoire à l'époque, le reste aujourd'hui et le sera toujours demain matin… (1 à 2 semaines de taf pour monter un blog à la con effectivement).
    C'est une grossière erreur de n'avoir pas pris le temps de gérer cette transition, j'insiste persiste et signe mais nevermind.

    Par ailleurs;
    Il n'est pas interdit de se remettre en question (Association, Dev du site, organisation, objet) quand au bout d'un temps on constate qu'on a du mal ou qu'on y n’arrivera pas plutôt que de dire jusqu'ici tout va bien ou z'allez voir ce que vous allez voir.
    Il n'est pas interdit non plus de demander de l'aide ou de faire appel à d'autres, d'autant plus qu'on peut, paraît-il, dans le "libre" faire du dev collaboratif, du crow funding et plein de trucs à la mode de l'internet frénétiquement mobile ou passablement statique comme ici.

    Enfin, ce que j'en dis n'engage que moi, et  bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et quand on ne fait rien à la ferme, on la ferme, Toutefois les faits sont têtus et Dogma est toujours enfermé dans un mutisme musical assourdissant qui me désole un peu plus à chaque fois que je m'égare par ici. (Et croyez-moi, la désolation est à la hauteur du mutisme...)
    Il m'arrive de caresser l'espoir qu'un vrai site "Qui tue sa race" est en fait en cours de finalisation et que tout ce que j'exprime ici est caduque, mais permettez-moi d'en douter sérieusement.

    Pour les querelles d'arrière garde et d'anciens combattants ce sera sans moi (Hormis autour d'un verre pour se rappeler les bons moments), j'ai tourné la page de la "libritude" en bande organisée.
    Place aux jeunes zé nouvelles énergies, mais il ne faut pas non plus écarter l'éventualité que la musique libre soit en réalité un truc de vieux…

    Il reste donc archive.org, Bandcamp, Soundcloud, et bien d'autres (nés après ml.org) qui permettent au moins d'écouter et de diffuser de la musique libre ou pas, sur internet, mais bon l'autruche me manque quand même.

    Bonne zike.

  • Salut Christophe...
    COntent de te revoir un peu "t'égarer" ici...
    Juste pour dire ( j me sens concerné par c que tu dis à un moment ) que malgré mes derniers messages ciblés ici, un peu attaque ciblée, je ne suis aucunement en conflit avec des nouveaux ou des anciens, je disais simplement comme tu dis, d'essayer de tout réorganiser au niveau du bureau et des rassembleurs, certes avec un peu de "Colère Froide"justifiée, mais il va de soit qu on est daccord sur toute la ligne de fond avec bcp de gens qui se sont re-manifestés ici ces derniers temps...
    ET bien sûr que je souhaite malgré tout désespoir, Bon Boulot et succès un jour à ceux qui sont encore en train d'essayer de nous sortir un truc...

    Ps: D'ailleurs j'ai Lû plus haut par Tumulte que la futur archive V3, bien sûr va pouvoir heberger en FLAC avec facilité..AH Bon ? c'est possible ? ce sera pas trop Lourd et couteux niveau hébergement si y'avait par miracle 5800 artistes et genre 350 Labels ( Les dernières Stats de Dogmazic V2 avant sa fermeture ) qui décidaient de revnir ici et de tout poser en FLAC au lieu du OGG et du MP3 ?
    J me rappel de l'expérience PRAGMAZIC qui me disait que ça devenait assez couteux Mensuellement d'avoir tout ses artistes en FLAC ET WAV, alors qu'il y'en avait 10 Fois Moins que sur DOGMAZIC...
    ça me surprend perso, mais j dois pas comprendre un truc encore...
    Merci
    BYouss
  • Une petite mise au point s'impose sur pas mal de trucs.

    Commençons par le simple : oui le FLAC est possible, on a fait les calculs et il nous reste de la marge.

    Deuxio, les attitudes de client de supermarché ça va bien 5 minutes mais.... attendez, non en fait ça ne va pas du tout. C'est juste complètement déplacé. Il y a de nombreuses personnes ici qui supportent activement le projet, ne serait-ce qu'en prenant le temps de tester les fonctionnalités et en reportant les bugs, voir même en faisant beaucoup plus. Y'a un github avec l'intégralité du code, je suis sur IRC pratiquement tout les jours (pas en ce moment vu que je déménage), on répond à tout les mails. Vous êtes dans une association, vous êtes dans du libre, pas à Leclerc. Je dis ça seulement pour quelques cas isolés, la plupart d'entre vous êtes tops.

    Tertio, je ne peux pas vous reprocher de ne pas comprendre l'ampleur du boulot, quand on est pas dedans, ça à l'air simple (ou alors démesurément compliqué). C'est un peu la malédiction du programmeur : plus l'application à l'air simple, plus il y a du travail derrière. Je prépare un post de blog pour essayer de vulgariser ce que j'ai fais depuis un an, donc pour le moment, faites moi confiance. Et puis il n'y a pas que la V3, il y a le transfère du blog, du forum, le SSO (connexion centralisée)... Les webeux dans le forum sauront
     de quoi je parle, les autres, faites moi confiance.

    Je refuse CATEGORIQUEMENT de coder dans l'urgence ou dans l'à-peu-près. Soit on fait les choses bien pour du long terme, soit on les fait pas. Certes ça vous parait long, mais le fait est que le travail à été fait de telle sorte que les erreurs de la V2 ne se reproduisent plus. D'un point de vu purement technique, la version précédente était une catastrophe et ne pouvait que clamser sans entretien régulier. Ca n'a pas été pensé pour du long terme, ni pour l'éventualité que les progs en ait marre et qu'il y aurait une nouvelle équipe. Si demain je me casse de l'asso parce que l'herbe est plus verte ailleurs, n'importe quel programmeur peut prendre mon travail au bond et continuer comme si de rien n'était. J'ai passé beaucoup de temps à planifier, à lire des docs, des spécifications, des bests-practices.... La V3 n'a peut-être pas tout de terminé (je pense en particulier au support vieille bécanes, accessibilité handicapés, ...) mais l'application est faite de telle sorte qu'on ai pas à casser des trucs pour insérer ces éléments.

    S'ajoute à cela le fait que je suis tout seul sur la partie technique depuis le début. Donc au moindre pépin (une grippe, une obligation quelconque, besoin de repos...) le projet est au point mort. C'est pas faute d'avoir demandé de l'aide, mais ça a fait *pouf* ! Je ne suis pas aigris, c'était prévu (sans quoi j'aurais claqué la porte il y a bien longtemps). Comme le dit ce brave PYG de framasoft aux nouvelles recrues : "Quand t'as un projet il faut s'attendre à le porter seul du début à la fin". Le fait que de l'aide extérieur ne se présente que maintenant  me parait cohérent et plutôt bon signe. Vous savez faire des trucs ? Venez donner un coup de main. Vous savez pas ? Inscrivez-vous sur le github et postez des tickets de bugs.

    J'en dis pas plus, j'ai du boulot....

  • octobre 2013 modifié
    ORL_AMMD : << si tu veux aider, toi qui me lis, va sur
    IRC, propose toi, dis ce que tu sais faire, et on t'ouvrira les portes.
    Ne t'attends pas à recevoir des ordres, etc., c'est une DO-ocratie à la
    Debian, fais ce que tu penses bon, ça ne sera pas perdu. >>

    C'est une vision de poète ou quoi ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_projet

    --
    jp
  • Bon, effectivement je n'aurais pas du m'aventurer par ici, faut que je m'y fasse.

    Toutefois, Il ne me semble pas déplacé de constater des faits, après vous pouvez être nombreux à les contester cela ne changera rien à la réalité, la plateforme musicale dogmazic.net et son archive ne fonctionnent plus et nul ne peut s'en féliciter.
    Et ce en dépit des efforts consentis, de quelque nature qu'ils soient.
    Effectivement l'ancienne version était à bout de souffle c'est un fait aussi mais ce n'était pas pour autant une raison pour ne pas envisager différentes phases de développement dont une phase intermédiaire permettant de laisser un accès à l'archive, je persiste et signe et n'ai jamais changé de point de vue depuis.

    D'autant plus que tout existait pour le faire, qu'il n'était pas forcément obligatoire de réinventer la roue, ce qui a tendance à m'attrister encore plus.

    En même temps,Tumulte:
    Tu mets le doigt sur un des deux problèmes principaux de cette "aventure"  quand tu dis être seul sur la partie technique. Ce n'est effectivement pas normal qu'il n'y ait qu'une seule personne sur ce sujet au combien sensible et complexe, j'espère que d'autres viendrons t'aider.

    Concernant les leçons du Project Management institute of Musique Libre, ben à chacun son PMI, à chacun ses projets et les octets seront bien gardés, je me souviens avoir causé analyse fonctionnelle, planification et analyse des risques en 2011 je crois, lors d'une discussion en irc sur le sujet, et ça n'avait pas eu grand effet à l'époque.

    Enfin, une remise en question de temps à autre, même pour conforter les décisions antérieures n'est pas un signe de désorganisation, de tergiversations ou de manque de confiance en qui que ce soit, mais simplement une forme de lucidité.

    Je souhaite donc à l'ensemble des intervenants sur la V3 tout le succès possible et m'excuse si j'ai pu froisser des susceptibilités sur le sujet.

    Bonne Zike.

  • octobre 2013 modifié
    Ben en tous cas comme je l'ai écrit à part de temps à autre un besoin d'humour, tout soutient et plus 1000 pour le "penser au long terme".
    Le seul bémol c'est que à l'époque où dogmazic s'est lancé il y avait un vide qui a permis un développement et une visibilité qui me semble impossible aujourd'hui car même si le commercial était déjà présent on est rendu à un niveau où tout ce qui est éthique et libre se fait éjecter par ce qui est arriviste et commercial. Après c'est pas forcément un mal peut être qu'il n'y avait aucune chance des le départ de réussir à rendre le public mainstream capable de découvrir d'autres horizons que ceux qui lui sont dictés par les médias et par la norme de l'inciter à faire sa propre musique.. car la qualité de dogmazic peut être la plus importante est de permettre à des musiciens de créer collectivement d'apprendre les uns des autres, etc. Je dis ça fonction de l'expérience des organisations concerts où il me semble il est préférable d'être dix pellos "vivants" que deux cents consommateurs"morts" excuser le clivage mais j'en suis là : pas envie de me leurrer. Je pense que dogmazic à longtemps représenté l'espoir d'aider à libérer une partie de ces aliénés que j'appelle morts.
    Alors j'espère avoir tord, que le site fonctionnera bien et fera son chemin à son rhythme sans être écrasé complètement par le rouleau compresseur "des prêts à vendre leur âme" je crois sincèrement à la logique des "bonnes bases" je croise les doigts et encore merci Tumulte pour persévérer et suer dur pour cet ideal qu'est la musique libre et derrière le libre partage.   (Et désolé si un truc aussi dérisoire qu'un java plugin à mettre à jour à pu m'empecher plusieurs fois d'aller en chat proposer mon aide ou de même l'hermétisme du github pour moi qui fait tout à la bonne franquette, si la v3 met plus de temps je devrais finir par arriver à utiliser ça et pouvoir proposer une aide coté graphique ;) )

    Tiens et coté humour, même si leurs intensions sont censées être honnêtes et ne pas faire une sacem bis, je trouve ça très malhonnête que les Creative Commons se changent en société de gestion de droit d'auteurs, car cela revient à drainer beaucoup d'usagers vers eux par le bais de tous les morceaux sous CC, ce qui revient à une publicité indirecte sur le dos des musiciens qui ont placé des oeuvres sous CC. Cela me semblerait normal qu'ils aient utilisé un autre nom pour leur société de gestions par exemple Creative RIghts ManagEment..  Du coup est ce que les CC seront malgré tout autorisées sur Dogmazic ???

    (Bien sûr c'est pas la peine de répondre à cette question ;) je crois juste que l'humour est un des dénominateurs communs de la culture libre et pourrait être mis en avant...)
    Françis lalanne.
  • octobre 2013 modifié
    @ChristopheE
    Merci de venir participer sur ce forum. Je me rappelle de la discussion dont tu parles, le soucis c'était qu'à part toi et didier personne n'était en capacité de mettre en place quelque chose de cette ampleur, et surtout personne, y compris toi ou didier n'en avait l'envie. Donc c'est resté une proposition ouverte, un lâcher de bouteille à la mer, comme bien souvent l'asso savait le faire (la réflexion sur la V3 en faisait aussi bien partie).

    Quand on a repris le site, l'archive et l'association, fin 2011, la V2 n'était pas "à bout de souffle", elle était techniquement en phase terminale. Oh, on pouvait écouter des morceaux, en ajouter d'autres, mais toutes les fonctionnalités annexes étaient out (concerts, tag des morceaux...), sans compter les risques bien trop importants qui nous sont tombés sur le nez (pubs, hack de la page de dons...) et les pannes de serveur. Donc, je trouve qu'avoir réussi à garder une base de donnée des utilisateurs, le blog, et un forum (avec toutes leurs archives), ainsi que les morceaux a été assez miraculeux, et clairement, on aurait pu tout perdre.

    Qu'aujourd'hui, en 2013, le développement n'aille pas assez vite, que les morceaux ne soient pas en ligne, ok. J'entends très bien ces critiques, et je les comprend comme vous tous. Ce qu'on a annoncé en janvier 2013, ce sont bien les orientations qu'on souhaite prendre pour le site et l'association et nous sommes tous toutes ouïes des bonnes volontés qui souhaiteraient y participer. À la grosse différence qu'entre le site V2, et le site V3, c'est que tout est documenté (et que cela prend du travail de le faire). Cela permet à tout un chacun de pouvoir reprendre le développement du site, de trouver, tester les bugs et fonctionnalités... quelque chose qu'on ne pouvait même pas espérer avec la V2 bricolée à la main sur des serveurs obsolètes et non sécurisés.

    Qu'on sache d'où nous sommes partis, comment on y va et où on va. C'est un peu le sens de mon intervention.

    Bien à vous,
    Très cordialement et librement.

    P.S : Pour la disponibilité de quelques morceaux de la V2, il y a cette initiative de Shangri-l : http://clewn.org/audio/clewn/opt/hop/audio/dog/audio/
    Grâce à un petit logiciel développé par Logan, media2html.
  • octobre 2013 modifié
    AAA

    COntent d'avoir enfin une réaction du seul Développeur technique de cette longue aventure, Tumulte...
    On comprend un peu mieux, même si on est pas de la partie technique autant qu'un développeur technique...
    ET pour les Aléas de la vie, certes il y'a eu beaucoup de Rhûmes et de grippes depuis un AN, qui ont retardé bcp de projets en france...Faut Bouffer de L'Ail et du PErsil, j me Tu à le dire aux gens fragiles avec les intempéries...Rrrooo...
    Moi c'était le dos parfois, je porte trop lourd, trop rapidement...
    Mais pour le publique de SUPERMARCHER sur ces forums, leclerc et compagnie cité plus haut dans ton Post Tumulte, j'me sens pas de cette partie non plus, bei oui... j'me Fourni aux AMAP et producteurs locaux, en campagne à 80% du temps, je bosse avec des vrais environnementalistes sur de futurs projets culturels et sonores à venir, et on connait très bien les chiottes Seches sans produits détergents en plus, ici aussi ! Hiii
    ET comme disait Confucius:
    " Ce n'est pas parce qu'on ne porte pas l'habit du Magistrat, qu'on ne discerne pas tout autant le vent, le goût et l'odeur, de la Justice à rendre et dans quel But"..

    A méditer.
    Sur CE Bon courage tout seul, ou à 2 en effet c'est bcp plus compliqué, mais comme le souligne Christophe E, c'est ça qui au bout de 11 mois est illogique et pas rassurant...
    Question Technique:
    Pourquoi les gens sont méchants ? et que certains bons techniciens n'ont pas voulus vraiment se présenter aux manettes de cette nouvelle aSSo ? merde alors !!!
    C'est vrai ça, vous êtes pas gentil les gens de pas aider le Tumulte, alors que vous vous y connaissez et le savez dans la PAnade depuis 10 mois avec ces trucs Hyper Techniques...
    Réagissez enfin,  L'Autruche MAgique vous le rendra un jour...............
    Have Fun et bon Avancement et Courage en tout cas Tumulte et AYSIK, on doit juste dire, donc, mais si vous réussissez malgré tout, l'honneur, la Gloire et le pouvoir ne vous en sera que plus rendu, vous le savez déjà sûrement certes...Par la Goudroune Sacrée de Toutatiss...
    Bonne Musique et bon vent marrin avant tout, pour les autres...

    PS: Salut FRANCIS Lalanne ! enfin, Trollmaster ici...Les gars on a une Star sur les Forums, alors c'est motivant ça aussi hein, faut pas s' décourager...
    M
  • "Deuxio, les attitudes de client de supermarché ça va bien 5 minutes
    mais.... attendez, non en fait ça ne va pas du tout. C'est juste
    complètement déplacé."

    TU t'es engagé sur des délais, TU ne les as jamais respectés (pas juste sur le forum, mais également, à de multiples reprises sur le canal IRC). Ne t'étonne pas qu'on vienne t'en faire le reproche. Quand TU affirmes que ça va ouvrir la semaine suivante, c'est qu'on peut raisonnablement penser que le projet est avancé, quelques jours de retard, ce n'est pas grave, quelques semaines à la limite, ça passe, mais des mois ? On passe d'une prévision sur quelques jours à des mois ? Comment tu veux qu'on le prenne ?! Et encore, pour ma part, je trouve que j'ai été vachement patient face à ton je-m'en-foutisme affiché.

    Et en plus tu te montres méprisant avec les gens qui sont restés là, scotchés sur le forum, le canal, les gens qui étaient là pour t'encourager, et t'aider (si tu leur avait donné des directives ! Les projets sans chef de projet ça n'existe pas !), "Je travaille bénévolement, alors me cassez pas les couilles avec des résultats". Putain, ils doivent être vachement contents tes potes quand tu les aides à déménager...

    Je sais pas ce que vous faites sur le terrain, j'espère que ça porte ses fruits de ce côté-là, parce que le site il est mort, et c'est pas l'espèce de blog que vous présentez comme une version alpha qui relancera le projet Dogmazic, on est à des années lumière de ce que fût l'ancien site, que ce soit en terme de fonctionnalités, d'utilisation, mais aussi de mentalité.
  • Salut @Realaze

    Tu as l'air bien remonté. Mais faut pas oublier, même si un site ça marche dans l'instantané, que le MOINDRE truc en informatique prends des heures à se faire. Perso, je le trouve pas mal cet "espèce de blog", je viens de le tester un peu et il y a des trucs vraiment cool, par exemple on peut uploader plusieurs morceaux d'un coup, on peut dire "tel, tel et tel utilisateurs de dogma sont membre du groupe", on peut dire "sur ce morceau, tel joue de ça, de ça et de ça", en bref ça envoie quand même pas mal. 

    Même si c'est un peu salaud qu'orl soit viendu lacher l'url de l'alpha ici suite aux multiples manifestations d'énervement... Car le player n'est pas encore opérationnel, forcément ça fait désordre. Pour le moment, sur l'alpha, pour écouter des morceaux il faut aller dans "détails" et utiliser le player HTML5 inclus. 

    Après, je suis comme tout le monde. C'est vrai que j'aurais souhaité un poil plus de communication via le forum... Aisyk poste pas mal de choses, mais souvent sans rapport avec la V3... Tumulte est bien trop occupé, donc, pour poster... Decay, eh, oh, Decay, où t'es passé ? 

    Mais faut garder à l'esprit que - je me répète- même si un site web marche dans l'instantané, le MOINDRE truc en informatique prend des heures à se faire. Alors, sans doute Tumulte avait été trop optimiste en annonçant le printemps comme date de sortie, l'été est passé et on est en automne... Mais les choses prennent le temps qu'il faut pour se faire, je sais pas quoi dire d'autre. 

    Enfin voilà, désolé Real tu semble vraiment l'avoir mauvaise, et je peux comprendre mais faut garder espoir, tu sais... 
  • waow.

    euh hello tous,

    je ne fais que passer.

    juste une question : comment on fait, présentement, par exemple, si un libriste veut décocher la case "j'accepte que ma musique soit sur les bornes" ?

    merci d'avance.

    to
  • octobre 2013 modifié
    Salut le TAro

    Bonne question les Bornes !! HEUREUSEMENT qu il reste les Bornes dans les bibliothèques et médiathèques de FRANCE et bientôt partout justement ici :
    http://www.pragmazic.net/bornes-de-culture-libre/

    On peut au moins contempler, Lire et télécharger toute l'ancienne ARchive Dogmazic sur les Nouvelles bornes, super pratiques, DESIGN au TOP, facilité de déplacement comme sur un IPHONE et bientôt en Multipoint peut être, etc...
    OUI elles sont encore vivante, avec le vieux graphisme très Amélioré, Design et tout ça ! Merci MR ERSATZ, Xulops, CHRISTOPHE E, et surtout MR ERSATZ qui a tenu Bon pour finir, quazi seul il me semble...
    Rheuseument que certains n'ont pas Jeté la vieille, le bébé et l'autruche avec l'eau du Bain, pour l'instant il reste au moins ça de la vieille goudroune et de son catalogue...
    Tout ceux qui sont intéréssés par raffraichir leurs Albums de nouveaux Titres ou Nouveaux LABELS ou ARTISTES sur l'ancien DOGMAZIC-PRAGMAZIC qui marche toujours sur ces Bornes, je crois qu'on peut tjrs le faire, n'ont qu'à se rendre dans les MEDIATHèques qui en ont une voir 2 et vous allez Halluciner...
    Comme quoi certains des Vieux Fondateurs n'ont jamais Laché ce Projet, ont Gardé Pragmazic en sommeil mais Hyper actif aussi !!
    le Voilà ici tout simplement avec toute la Liste des Lieux où les trouver ces Bornes Géniales !! :
    http://www.pragmazic.net/bornes-de-culture-libre/

    ALL Rights No Reserved

    A Vous
    MHM

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier