Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Les uploads sont de retour sur Clewn.org

décembre 2013 modifié dans Projets Musique Libre
Salut, 

J'ai enfin corrigé le problème d'upload sur Clewn.org audio. 

Pour mémoire, il faut trois fichiers, tous correctement taggués (artiste, titre, album, et par convention la licence dans le champ commentaire). Il y a un lien en page d'accueil "add your own content here" sur lequel il faut cliquer pour arriver sur la page d'upload, ensuite il suffit d'uploader le premier fichier et de répéter la manœuvre deux fois. 

Votre morceau sera alors dispo en streaming et en téléchargement sur Clewn.org, et vous pourrez même "embedder" un player sur votre propre site. 

Réponses

  • Euh, je sais pas si j'ai été très clair.

    Quand je dis "il faut trois fichiers", je veux dire trois fois la même chanson, dans les formats flac, ogg et mp3.
  • décembre 2013 modifié
    Pour le nombre de cuillères de café dans le filtre, et en nombre de sucres dans la tasse, des préférences?
  • Ah tiens tu fais bien d'en parler.J'avais pensé à ajouter une ligne sur la page à ce sujet, mais j'ai tellement fait ça par dessus la jambe, j'ai oublié. Déjà le Php m'a pris plus de temps que prévu. 

    Moi de mon coté, je m'en tiens à la règle "la haute qualité c'est pour le flac, le mp3 et le ogg doivent être streamables".Donc en pensant à mes fans dans des pays lointains qui partagent leur accès au net et n'ont pas forcément un debit de DSL pour eux tout seul, généralement je fais du flac mono 96 ou 48khz, du mp3 mono 44.1khz 64kbps et du ogg mono 44.1khz... Au moins je faisais ça pour les morceaux pré-été 2013. Depuis j'utilise xcfa au lieu de soundconverter pour mes conversions, et je suis pas sûr qu'il resample le flac à 44.1khz lors des conversions. Je sais que pour des cd mp3, par exemple, je n'emploi jamais le 48khz car ça pose des problèmes à certains codecs pourris, par exemple les autoradios. 

    Mais tout ça est à nuancer car j'ai l'impression, au vu de mes stats de hits, que la vaste majorité des navigateurs qui me font l'honneur d'une visite utilisent le mp3, très peu de hits en ogg. Après il est possible que les hits en ogg se cachent dans les "partial content". 

    Donc au final, je serais toi je m'embêterai pas, je garderais les fichiers originaux de l'encodage traditionnel de Monpauvrelieu, tes mp3s sont bien assez basses pour permettre un streaming même en conditions extrêmes, tes ogg haute qualité ne dérangeront guère à cause du point évoqué plus haut, et pour le flac il n'y a pas vraiment de problème car il n'y a pas de règle pour ce format. 

    Je devrais quand même allonger un peu ce qui est dit sur la page d'upload, histoire que les gens soient moins perdus. Déjà un site qui propose de l'upload mais pas de création de compte ni de transcodage automatique ça doit faire un peu peur. 
  • Je corrige, je viens de voir, pour mes projets récents j'échantillonne à 44100 hz. 
  • décembre 2013 modifié
    bon, alors les FLAC tel quels
     (96 kHz 24 Bit, je recode en 16 bit 44100Hz? ils sont rares, mais j'en ai trouvé comme ça que je ne me rappelais pas , récemment)

    les OGG VORBIS 44100 Hz qualité 10

    mp3 22050 Hz 64 kbps

    Ça ira ?


    (ogg vorbis, je fais aussi du 16kHz mono qualité 0 pour monpauvrelieu.i2p, mais c'est fait pour passer à la vitesse de i2p, pareil que l'internet par le téléphone, et je nomme ça “qualité très dégradée”, avec les liens ed2k pour télécharger en ogg qualité 10 et en FLAC, ainsi que les liens vers archive.org si ça y est déjà comme autre alternative).
  • décembre 2013 modifié
    Oui les flacs tels quels, tout pareil, ça ira très bien. Je suis déjà bien content d'avoir bientôt les Productions Monpauvrelieu comme client dans ma discothèque, je vais pas mettre un physionomiste à l'entrée pour refuser des clients (pour parler par métaphore).
  • Un peu compliqué à gérer avec du fichier par fichier. J’ai pris la mauvaise habitude de mettre tout dans un dossier et de sélectionner tous les fichiers en même temps. Résultat, mon name est already in use. Mais en insistant un peu... Sinon, il y a deux ou trois ogg en 44100 qualité 10 dans ce que j'ai envoyé, au lieu du taux de transfert fluxable. Tant pis. J'ai corrigé les ogg restants en cours de route. Un titre totalement inédit, la piste 6 finie cette nuit, de l'album pas encore fini. Quoi? Je parle d’un inédit? Marketing-Ghost, sors de mon corps!
  • décembre 2013 modifié
    Et finalement, les ogg en 22050Hz qualité 2 pour le streaming, j'ai entendu quelques coupures sur certains titres dans VLC sur Wumzle Radio, et c'est désagréable. Certains ont eu aussi du mal à passer dans clewn audio. Ce ne sont pas les miens, mais un son de super qualité haché menu, ce n'est pas ce que les gens veulent écouter.

    Prochaine fourgaison: Boudewijn Grot.
  • Ah tiens, je suis pas le dernier auditeur sur terre de Wumzle Radio ? Salut, confrère. 

    C'est curieux cette histoire de morceau qui hache, mais la collection de ogg est récupérée direct de l'époque où la radio était un vrai flux, et à l'époque de toute façon le logiciel de djing faisait un transcodage, mais je stockais tout de même tout en ogg 64kbps, cependant généralement je faisais une conversion depuis mp3, peut être que par fainéantise j'ai glissé tel quel quelques titres téléchargés directement en ogg, à un bitrate supérieur ? 
  • en matière de coupures, il me semble que O.P.A. a un peu cette tendance, si je me souviendrisse correcturement.
  • ah étrange, j'aurais parié sur Meat Machine.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier