Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[RsR] J'ai vu un son

image
Le collectif revolution sound records vous annonce la sortie imminente de son dernier projet "j'ai vu un son", l'objet sonore non-identifié sera dévoilé ce jeudi 5 décembre à 21h00 sur la RsR radio (streaming par le player dispo sur www.revolutionsoundrecords.org ou par les liens suivants [pls] [asx] [ram] [qtl]) et sera disponible au téléchargement sur le site internet du collectif : www.revolutionsoundrecords.org ce vendredi 6 décembre.

A partir du point de départ que peut constituer une photo, comment triturer les émotions, les sons, les sensibilités différentes de 19 artistes pour arriver à un tout cohérent ? L'album j'ai vu un son tente d'apporter un début de réponse à cette question, un début de réponse seulement car ce n'est évidemment qu'un début, le projet se veut évolutif, participatif, ouvert... 
Quand coller une licence de libre diffusion sur un morceau, un album retrouve son sens premier: une invitation au partage, mais aussi aux dérivations, aux remix, aux relectures ... Sentez vous libre d'écouter, mais sentez vous également libre d'aller plus loin que ça !

Réponses

  • décembre 2013 modifié

    document classifié NSA - A.FEAT-00XB67

    Suite à un interrogatoire de 37 heures et soumis à des bombardements lumineux en projection semi-transparente, un certain John Doe (00XB67) s'est révélé émettre sur une fréquence FM des informations qui après décodage par un moine boudiste zen, a permis aux profileurs de tirer le shéma qui suit :

    image

    puis dans une sorte de transe hypnotique, le patient s'est mis à faire des prédictions sur le future, à propos d'une émission Radio on ze web qui se déroulerait ce soir-même, sur RSR la radio à 21h :

    http://www.revolutionsoundrecords.org/index.php?e=page&id=989

    la prédiction suivante reste floue et non encore vérifiée, mais il serait question d'une publication d'un album de feats sur RSR le lendemain...

    la CIA est passée en DEFCON 1

    les ours migrent de façon innatendue

    les escaliers sont en fleur

    préparez-vous

    c'est pour bientôt !

  • L' album est disponible sur cette page:

    Le site dédié ou vous retrouverez à la fois les photos, les titres mais aussi les sources/pistes  vous permettant de mixer/remixer/ajouter/continuer les morceaux:


    Bonne écoute et surtout participation.
    on attends vos retour!!!
  • Ah ouais j'ai commencé à écouter, le niveau de la compil est vraiment super élevé. Je serais bien en peine de faire un top 3, je sais pas quoi dire sinon que ça fait plaisir de voir Kidjazz en forme ;)
  • Pour le kidjazz en forme, j'ai bien peur que ça fasse plus d'un an maintenant, le projet a commencé en 2012 ...
  • Ah mince, et pas de nouvelles depuis ? Je l'avais quoté dans une discussion ici pour qu'il reçoive une notification et avoir de ses nouvelles mais il n'avait pas réagi.
  • Les derniers posts de KidJazz sur RSR datent de fin 2012... pas de news depuis.
  • Ah chiotte il avait fait état de pathologies mentales inquiétante. Je suppose qu'il se repose quelque part, maintenant.
  • J'ai vu une preuve de vie il y a moins de 24h au détour d'un like sur facebook, le monsieur a toujours une connexion internet et suis encore un peu ce qui se passe, au moins de loin...
  • “au détour d'un like sur facebook” : il suit de loin, mais avec les laïcs fesses-boucs, il est suivi de près par des régies poublicitaires.
  • Pour moi, son dernier signe tangible d'activité avait été dans les tous premier jours du nouveau forum, où il était admiratif, en particulier d'une fonction de sauvegarde comme brouillon. Je sais pas, peut être qu'il sauvegarde plein de brouillons sans jamais en envoyer un seul ;) hé le kid, si tu nous lis, ta plume manque sur ce forum ! Reviens !
  • décembre 2013 modifié
    Ha ! enfin j'arrive à me connecter !
    bonjour tous
    juste pour vous donner quelques nouvelles de Kidjazz alias Cédric.
    Il va bien en ce moment ! C'est vrai qu'il ne fréquente plus aucun forum.
    Récemment il est venu donner de ses nouvelles sur FB. 
    Je lui ai communiquer le lien du Projet "J'ai Vu Un Son", il a été emballé par la qualité des compositions, à tel point que ça lui a redonner l'envie de refaire de la musique ! 
    Si vous voulez lui dire un petit mot sur FB vous le trouvrez à Ced Sk.
    bon weekend
  • Merci pour les nouvelles. Dommage je n'ai pas de compte facebook.
  • Si tu veux Shangril je lui passe ton bonjour !
  • oui je veux bien merci :)
  • décembre 2013 modifié

    ok zzjmc, thanks pour les news

    tiens ben dis-lui si t'as l'occas, que s'il fait de la mixture avec des trucs publié dans l'album, il est invité à venir la publier. il devrait toujours avoir un accès sur le site de l'album d'ailleurs.

    au passage, à ceux qui ont participé aux morceaux, dites-moi si vous avez paumé votre passe, je vous en refile un autre.

    Et pour tout le monde :

    Y'a un formulaire maintenant, pour s'incrire :

    http://j.ai.vu.un.son.revolutionsoundrecords.org/index.php?e=users/inscription

    Donc si vous triturez / adpatez / remixez (...) un son de l'album, hésitez pas à vous inscrire pour publier votre remix.

    plus d'infos sur comment participer :

    http://j.ai.vu.un.son.revolutionsoundrecords.org/index.php?id=2&e=pages/view/page

    bonne zic à tous !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier