Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Clewn.org

Salut, 

Il y a vaguement du nouveau sur mon site Clewn.org et ça m'embête un peu de venir en causer ici, car je viens faire la pub d'un site qui fait quasiment ce que faisait et refera bientôt Dogmazic, mais bon je l'avais pas encore fait et je vais essayer d'être concis

Fin 2012 quand Dogmazic V2 est passée hors-ligne, j'avais crée mon propre site, basé énormément sur SLCNC CMS que j'utilisais déjà avant sur mon serveur autohébergé, mais pour Clewn j'ai pris un hébergement mutualisé. 

C'est la plus grosse offre mutualisée de mon hébergeur discount, le financement de Clewn.org est assuré à 100% par mes fonds personnels même s'il y a un bouton pour faire un don via Flattr (personne n'a encore fait de don). 

L'hébergement revient à 12 euros 90 hors TVA chaque mois, mais tout les trois ou quatre mois l'hébergeur fait des promo temporaire à -20%, j'en profite généralement pour renouveler à ce moment là. Par contre, le prix du nom de domaine n'est pas inclus quand on renouvelle pour moins d'un an, il faut donc ajouter une douzaine d'euros par an pour le nom de domaine. Vous voyez je me ruine pas, et pour ce prix j'ai de l'illimité en stockage, ce qui est bien nécessaire car il y a déjà plus de 40 gigas de musique là-bas. 

Clewn propose, via un player HTML5, les morceaux en streaming, classés par artiste et par album, ainsi qu'au téléchargement avec au choix du mp3, du flac ou du ogg. 

L'un des gros inconvénient de Clewn est qu'il ne gère pas (hormis sur son tout nouveau forum PhpBB) de compte utilisateur, il suffit d'uploader sans créer de compte, et comme sur Archive.org on doit contacter les admins si on veut effacer quelque chose après coup... Et il faudra me prouver que vous êtes bien qui vous prétendez être. 

Le player est exportable : vous pouvez héberger votre audio sur Clewn et intégrer le player sur le site ou le blog de votre groupe, pratique si l'on a un petit site à l'espace de stockage limité, pratique aussi si on ne paye pas d'hébergement et qu'on a un blog chez blogger ou autre pour son groupe. 

Il y a un petit outil sympa, c'est le online DJing tool, qui vous propose de jouer les DJs, vous avez deux players, deux listes de lecture, et un crossfader pour mixer entre les deux. Sur du tactile c'est moins facile qu'à la souris mais c'est faisable, et vous pouvez vous prendre pour Logan Dataspirit en train de mixer à Rennes. 

Je disais, il y a un forum, il est tout nouveau, je l'ai ajouté ce matin, c'est un simple forum PhpBB qui permet de discuter un peu mieux que dans les commentaires...

...Car il y a des commentaires (qui peuvent être anonymes) et des notes sur les morceaux, les albums, ou un artiste entier, avec une notation de 0 à 4.... Oui je sais d'habitude c'est de 1 à 5, mais moi je commence à compter à zéro, désolé. 

Pour le moment, il y a, je disais, une quarantaine de gigas de musique, déjà l'intégrale du catalogue de Slcnc Music (Me In The Bath, Still Living Creature, Thcoreba Thmano) et également de nombreux morceaux, si ce n'est l'intégrale, des Productions Monpauvrelieu (Ferdinand Raillefer, Boudewijn Grot...), plus encore quelques morceaux épars d'un projet de compil Dogmazic V3 un peu tombé dans l'oubli...

Raffinement ultime, si vous voulez télécharger en masse sans vous fader des heures de navigation et de clics, il y a la "big download list" où tous les morceaux du site sont classés par ordre alphabétique, prêt à être téléchargés en un clic. 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, si vous voulez venir écouter un peu notre musique sur Clewn.org vous serez les bienvenus, en attendant que ce *$#@ de bug qui fait échouer les publications sur Dogmazic ne soit éradiqué. 

Réponses

  • Ah et j'oubliais la question des licences : il n'y a pas de restriction de licence, vous pouvez soumettre votre musique à n'importe quel régime, y compris le copyright standard. Bon, il se trouve que pour le moment il n'y a que de la musique libre, c'est comme ça. 
  • Et en faisant du platinisme, on fait de la musique libre enchaînée.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier