Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Important] Nouvelles de Musique Libre !

123457

Réponses

  • ah tiens j'avais exactement ou presque les deux mêmes problèmes, je pensais que ça avait été corrigé globalement
  • Plop

    Autant j'aime bien le nouveau design pour les parties doc et blog autant la partie forum me semble trop épuré.

    Cela ne reste qu'un avis.
  • Même premier avis, mais finalement il à l'air de bien marcher et est bien lisible.
    Pour moi y'a trop d'option (font, couleur, mise en page: poubelle) mais il manque la balise quote (citation).
  • A noter que vous avez maintenant un accès au tchat directement via le site en haut tout à droite du bandeau des différents modules.
  • http://www.musique-libre.org/dogma

    Le player sur les archives est désormais fonctionnel \o/
  • janvier 2014 modifié
    Fatche ! Moi qui avait tout effacé, vla ty pas que tout mes titres sont là !
    Comment peut on faire pour les enlever, s'il vous plait ?
    En plus, une fois écoutés, certains morceaux ne sont pas même pas les miens, seul les titres le sont...
    jp
  • On peut pas, essaye d'avoir Tumulte via le tchat, se sera plus rapide.
  • Ok, merci Exorde. Je pensais bien qu'il fallait passer par la case support@dogmazic.net ou le tchat mais j'ai tenté ici au cas où.
  • Oui qui ne tente rien n'a rien ;)
  • Tout en reprenant quelques calories, j'ai compris un truc, c'est toujours comme ça chez moi. Si les morceaux présents dans l'archive V2 sont issues de la récupération d'un disque dur qui avait foiré, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des trucs étranges. Sur un disque, il y a les fichiers "vivants", qui sont présents dans le directory, et ceux qui ont été effacés, effacés du directory, mais toujours présents jusqu'à ce que l'espace correspondant soit remplacé par un autre fichier. Donc si on essaye de récupérer des données après un crash, on se retrouve avec des fichiers "ressuscités" et d'autres qui ne contiennent pas ce qu'on croit.
    jp
  • J'avais signalé ce bug des morceaux supprimés présents quand même sur le github, dès le lancement du retour de la V2. Faut croire que Tumulte a pas encore pris le temps de s'atteler à la question. 
  • ça peut être un truc de fichiers zarbs sur un support zarb effectivement.

    ça peut aussi, éventuellement, être une histoire de base de données qui y est plus, ou en tout cas plus utilisée. une base de données qui dirait quels fichiers doivent être plublié sur le site. tous les morceaux publiés sur dogma sont en licence libre donc l'asso a le droit d'avoir par exemple conservé les fichiers audio, même ceux que les membres décidaient de "supprimer"... et de ne publier que les morceaux, heu... actifs. du coup brut de fonderie, sans les infos en base mais juste avec le DD avec plein de fichiers dedans, ben y'a tout sans distingo "supprimé" ou pas.

    ça peut. ce serait moins dommage en tout cas qu'un disque zarb ;)

  • Oui à ce qu'il me semble c'est bien ça : les fichiers supprimés sont marqués inactif dans la base mais sont toujours là. Comme je disais j'ai ouvert un rapport de bug, il suffit que Tumulte trouve le temps de tester si un fichier est marqué inactif avant de l'afficher.
  • Eh bien, cela fait plus de trois mois et personne n'a pu lancer phpMyAdmin et taper trois commandes et demi pour effacer les enregistrements délictueux ! Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de râler, parce que voir des morceaux qui ne sont pas les miens sous mon nom, sur la page de l'archive V2, ça me défrise sérieusement. Je ne dois pas être le seul dans ce cas, d'ailleurs, donc à quoi rime une archive dans cet état ? Un conseil : effacez-la et repartez à zéro.
    a+

    Jean-Pierre
  • mai 2014 modifié

    pareil sur certain de mes morceaux sur l'archive v2, les titres sont bons, mais quand on télécharge le mp3 par exemple, c'est un morceau d'un autre groupe.

    maintenant, effacer l'archive... ça résoudrait le problème, c'est vrai ^^ mais y'a peut-être moyen de se "contenter" de ne plus la publier. conserver quand même l'archive quelque part en lieu sûr, en se disant qu'un jour dans le future et maybe avec l'aide d'une sauvegarde de la bdd de l'époque, par exemple, y'aura peut-être moyen de republier cette archive avec ce problème en moins...

    mais cette "solution" pénalise les morceaux qui sont, eux, correctement publiés. et qui du coup le seront plus du tout.

    disons, si l'archive a des problèmes pour sa publication, au pire, ML pourrait décider d'arréter de la publier. mais je pense vraiment qu'il faut de toute façon en conserver une sauvegarde.

  • Je veux dire que si l'import de base c'est mal passé, il vaut peut être mieux le refaire que d'essayer de corriger des tas d'erreurs.
    J'avais effacé tout mes morceaux fin 2012 dans l'idée d'échapper aux problèmes de migration, mais voilà, ça a raté.

    jp
  • mai 2014 modifié

    Suite à la dernière AGE (du 1er Mai 2014) de l'association Tumulte à quitté l'asso (en fait il a fait par de sa décision avant l'AG). Le compte-rendu devrait être dispo d'ici peu.

    Musique Libre ! recentre donc son activité sur la publication d'articles et le suivie de l'activité de la musique libre plutôt que sur du développement d'outils.

    Ce qui veut dire qu'aujourd'hui nous n'avons plus personne pour faire des changements dans l'archive v2 (dont l'export n'a pas totalement marché, nous en sommes conscient) et que le développement de la v3 est arrêté.

    Nous allons aussi changer d'hébergement au profit d'Aquilenet, ce qui devrait alléger sensiblement le coût des serveurs.

    @ Jp : Si tu as du temps et les connaissances pour nettoyer ou réexporter l'archive v2, dis-le nous, car ça serait bien que la v2 soit en meilleur état. 

  • Bonjour,
    bon ben, on attend le compte-rendu de l'AG. Mais apparemment il n'y a plus grand chose à attendre quant à une renaissance de Dogmazic en tant qu'acteur dans le paysage musical actuel. J'avoue que j'avais perdu espoir depuis plusieurs mois. Trop d'obstacles : un seul développeur, pas d'argent, plus d'activité et donc plus de synergie. Vous souhaitez recentrer votre activité "sur la publication d'articles et le suivie de l'activité de la musique libre", mais où se passera cette activité? Chez Jamendo? Et qui viendra lire vos articles si la musique n'est pas présente ici?
    Bon courage quand même.
    Eric
  • Et suite à l'article sur LinuxFR, est-ce que des gens ont pris contact ? J'ai vu qu'il y avait eu une centaine de clics sur le lien vers Dogma, c'est autant de gens qui ne connaissaient pas, à priori, quels ignares ! quel dommage !

    jp
  • mai 2014 modifié
    Bonjour,

    On va faire un article pour mieux communiquer sur les orientations de l'association.

    Ericm : on ne va pas aller voir Jamendo, c'est certain. Leur projet d'entreprise est contraire à notre idée des licences libres et ouvertes. Leurs atermoiements avec la légalité de leurs contenus, le sort réservé aux artistes sur leur plate-forme ne nous fait pas du tout envie ! 

    En fait, dans notre réflexion, il y a deux choses :

    * Les archives qui ont été postées sur le site depuis 2004, 
    * La V3, qui devait être du développement d'une nouvelle plate-forme. 

    Séparons les deux, et prenons en compte que tout le travail déjà effectué depuis maintenant quelques années et qui peut, dans un premier temps déjà, être mieux présenté, mieux valorisé et permettre à ceux qui cherchent des informations pratiques sur les licences libres et ouvertes et toutes les conséquences qu'elles peuvent avoir sur la place des artistes, des œuvres.... de les trouver.

    Ensuite, si les énergies humaines le permettent, on montera d'autres choses.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier