Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une boite à musique en attendant

Que penseriez vous de mettre une petite boite à musique en place en attendant la V3.

Je m'explique, se serait un endroit ou vous pourriez déposer vos nouveau morceaux et les écouter.

Afin de faciliter le portage des ces morceaux vers la V3, la mise en place (surtout la partie base de données) serait vu en accord avec l'équipe de Dogmazic (faut pas non plus que cela leur ajoute du boulot inutilement).

Un petit module serait juste a mettre sur la page temporaire pour présenter les derniers morceaux déposés et rediriger vers la boite à musique temporaire.

Une fois la V3 en route, les information seront transmise a l'équipe de Dogmazic dans le format de leur choix pour être intégré dans la nouvelle version.

Je sais pas si je suis bien clair mais le principe est de proposer une alternative pour publier les morceaux en attendant la V3 sans rajouter un boulot monstre dont les équipes de dogmazic n'ont pas besoins en cette période de migration.

Après, bien sur si cela vous interresse et avec accord du staff de dogmazic.

Exorde

Réponses

  • Juste par ce que je trouve cette idée intéressante dès qu'on aura nettoyé l'archive !
  • Pourquoi ne pas mettre ampache ou sourceml pour cela?

    Se serait une bonne plateforme de test pour valider ou non une possible plateforme pour Dogmazic v4.
  • Je crois que Ampache est la solution idéale pour la V4, avec les nouvelles fonctionnalités de support des licences et d'upload. 
  • juin 2014 modifié

    yep

    comme raconté aussi par là, y'a pas mal de boulot sur sourceml, dans l'état, pour pouvoir gérer par exemple l'upload des morceaux dans les comptes membres.

    pour le moment la méthode avec sourceml c'est d'uploader soi-même les morceaux par exemple via FTP, ou sur archive.org. Et ensuite, d'aller publier les infos (titre, URL des fichiers...) dans sourceml. Si ML veut proposer à ses membres de pouvoir, comme dans l'ancienne version, uploader directement des fichiers audio dans les comptes membre, faut le développer... avec tout ce qui touche à la gestion de l'archive. conversion ogg / mp3, tags ID3, renommage des fichiers, etc.

    Pour ML, à la limite sourceml POURRAIT éventuellement servir à republier l'archive v2, pour qu'elle soit à nouveau consultable et que les morceaux soient à nouveau dispos. Mais là encore, sourceml n'a jamais été utilisé sur une base aussi grosse ^^ ça peut marcher. mais ça peut aussi lamentablement planter. faut tester...

    enfin dans un cas comme dans l'autre, y'a du boulot (ou au moins des tests) sur sourceml si ML veut l'utiliser.

    pour une republication de l'archive v2, en tout cas en consultation, je suis prêt à l'expérimenter sur un sourceml, pour voir ;)

    pour une v4 en tout cas, Ampache est sans doute beaucoup plus abouti.

    ---- edit ----

    @exorde : bien reçu le script que je t'ai envoyé par mail ?

  • plop

    oui j'ai bien reçu merci.Par contre pas encore eu de temps de tester sourceml sur la base de la sauvegarde de dogmazic.

    j'ai installé sourceml sur une vm et fait quelques tests et regardé un peu le code. Je completerais mes tests en sortant de l'hosto.
  • Faudra voir cela avec Aquilenet, apparemment, ils n'ont pas résolu le soucis avec les limitations FTP... Pour nous ça va poser des soucis !
  • En fait, j'aime Ampache pour son interface moderne et pour l'appel d'air qu'il pourrait faire pour de nouveaux arrivants, même si nous savons que le taf dessus sera quand même important !
  • juillet 2014 modifié
    Oui , c'est vrai que l'interface est d'enfer !

    Il y'a des captures d'écran sur leur site :

  • Non seulement leur interface est d'enfer, mais c'est du PHP (plutôt commun comme langage, en tout cas plus que le python de la V3), et un de leur développeur Afterster passe souvent sur l'IRC de Musique Libre, du coup un lien intéressant peut se faire !
  • Bonnes nouvelles, donc !
  • juillet 2014 modifié
    Et en attendant, je vous ai mis un petit peu de musique sur la page d'accueil ! :)
    D'ailleurs, si vous souhaiter y apparaître, filez-moi un lien vers une de vos zik qui irai bien dans cette palyliste, et dès que je retrouve les mot de passe et login du compte sur Free Music Archive, je les rajouterai !

  • juillet 2014 modifié
    Ah ça c'est le bon plan , atterrir dans la fameuse base de données de Free Music Archive via le compte Dogmazic , d'autant plus que la sélection est béton... avec un peu de son pour patienter en plus ! Autant dire qu'à force de rêver un peu , le tout devient réalité. :-)

    Viiiite mes liens ! 
  • Pas eu le temps de m'en occuper pour le moment, désolé.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier