Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvel EP de Me In The Bath, c'est parti

Salut,

Bon ben voilà, un EP de terminé, il est temps d'en commencer un autre. Il s'intitule "Where Did I Put My Pop" ; avec cet EP je vais essayer de retrouver mon coté garage-pop qui m'étais tombé dessus, sans que j'y sois volontairement pour quoi que ce soit, aux alentours de 2012... Puis ensuite j'ai fini par m'enfoncer de plus en plus dans le bruyant, à la limite de l'écoutable, et donc là j'essaie de revenir aux petites ritournelles poppies, mais j'ai du mal, mes vieux démons garage et lofi continuent à me hanter.

Voici donc la première chanson de cet EP, intitulée "Sleeping All Day Long", téléchargeable en ogg, mp3 ou FLAC et écoutable ici :

http://clewn.org/audio/clewn/opt/hop/?artist=Me+In+The+Bath&album=Where+Did+I+Put+My+Pop&title=Sleeping+All+Day+Long

Réponses

  • Salut salut,

    J'ai commencé l'enregistrement de la deuxième chanson du EP. J'ai déjà la boite à rythme, un passage sifflé, plusieurs passages de guitare acoustique. Je compte ajouter plus de guitares (le morceau est long) et du chant.

    C'est une improvisation basée sur des alternances de motifs sur les accords la mineur et fa majeur, avec des breaks en sol majeur et ré mineur, et des montées chromatiques sur la corde de mi.

    J'ai utilisé ma bonne vieille Epiphone PR-200 et mon micro Plantronics, avec Audacity et LMMS pour la programmation de la boite à rythme. Comme kit de sample, j'ai utilisé celui de ma batterie homemade, qui est disponible ici.

    Voilà, il y aura probablement du nouveau assez vite.
  • Salut salut,

    Bon ben ça avance. Comme je disais le morceau est long (17 minutes), c'est probable que je considérerait l'EP comme bouclé dès qu'il sera publié.

    J'aurai bientôt terminé d'enregistrer les guitares, ensuite il faudra enregistrer le chant.

    Pour une fois et contrairement à mes habitudes bien établies, j'ai un peu éloigné le micro et je ne fais pas saturer légèrement les prises de guitare acoustique.

    Voilà voilà
  • Salut salut

    Ça continue à progresser, peut être une publication pour ce soir :

    j'ai terminé d'enregistrer la basse, et j'ai commencé la guitare électrique. Pour ces deux instruments, j'utilise la tranche de mix d'un Tascam Portastudio 424 comme préamp

    Voilà voilà

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier