Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre

Deux natures vivent en symbiose et s'échangent leur énergie : la nature de matière et la nature de métamatière. L'instinct de la nature matérielle est transféré dans la nature de métamatière, l'intelligence de la nature de métamatière est transférée dans la nature de matière. Le transfert vital d'énergies est réalisé par deux espèces d'êtres vivants d'exception : les esprits pour le coté métamatériel et les humains pour le coté matériel.

Pour accomplir leur mission les esprits et les humains ont deux énergies pour vivre : l'instinct et l'intelligence alors que les autres espèces en ont une, l'instinct s'ils vivent dans la nature de matière, l'intelligence s'ils vivent dans la nature de métamatière.

Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, a l'intelligence en plus des instincts ce qui lui confère des pouvoirs exceptionnels par rapports aux telluriens : les espèces animales et végétales terrestres. Elles n'ont que l'instinct pour vivre. Le revers de la médaille, si l'intelligence est laissée sans contrôle le Terrien est capable d'anéantir la biodiversité terrestre par des comportements intelligents anarchiques.

La nature de métamatière a donné l'intelligence aux humains pour que sa participation dans la symbiose avec la nature terrestre puisse se concrétiser. Toute action humaine intelligente doit avoir l'aval de la nature de métamatière. Toute intervention humaine dans la nature matérielle doit d'abord être acceptée par l'instance détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Pour abattre un animal ou un végétal par exemple un humain se mettra en cohérence avec le métamatériel via la fonction croire laquelle est la seule liaison entre le matériel et son partenaire le métamatériel. Toute action intelligente humaine impactant la nature terrestre se fera avec le consentement de la nature de métamatière ou ne se fera pas.

Les humains sont de simples exécutants au sein de la super-symbiose des univers matériel et métamatériel. Ils sont dotés d'intelligence uniquement pour permettre le passage des énergies symbiotiques. Grâce à la fonction croire, ils récupèrent l'intelligence métamatérielle et la diffusent dans la nature de matière, ils envoient l'instinct matériel en direction de la nature de métamatière. En aucun cas ils doivent agir en intelligence sur la biodiversité matérielle sans l'aval de la nature de métamatière. La biodiversité, personnalité de l'univers de matière, est hautement sensible à l'intelligence humaine anarchique.

http://univers-sans-matiere.over-blog.com

Réponses

  • Salut Claude, toujours content d'avoir de tes nouvelles. Ça marche bien ton petit mouvement spirituel ? C'est tout de même un peu hors sujet ici.
  • Salut Claude !

    Parlons de tout, de rien ! Mais nous pouvons un peu lier cela à la musique ? ;)
  • salut Claude

    es-tu un robot ?
    et si oui, qu'en penses tu ? je veux dire, d'être un robot ?

    je me demande parce que j'ai regardé le film transformers y'a pas longtemps
    et on dirait que ces robots-là sont presques humains, dans leurs émotions, tout ça.
    mais comme c'est un film, je me doute que ça doit être pour le suspens ou un truc comme ça

    du coup si t'es un vrai robot ça m'intéresserait de savoir ce que t'en penses, d'être un robot.
  • Toi tu essayes de le faire buguer ! Malin :p
  • février 2016 modifié
    Yo Explicite ^^

    en même temps si c'est un humain, la question continue à m'intéresser
    aussi

    pour des raisons d'ordre philosophiques qui touchent peut-être au determinisme.
    des robots qui agissent comme des humains
    ... ou des humains qui agissent comme des robots, va savoir

    c'est vrai quoi merde
    y'a jamais eu moyen d'avoir grand chose d'autre from notre bon vieux Claude que des paragraphes copiés / collés. Je dis pas, peut-être qu'il les copie / colle direct depuis son cerveaux par une sorte de communication fusionnelle avec les réseaux informatiques, hein. Mais ça continue à ressembler furieusement à bot.

    du coup si t'es un humain, Claude
    je peux pas m'empécher de trouver ça quand même façinant
    ce coté robot, tu vois

    mais si t'es un robot, ma question tient toujours :)
  • Bah si les robots remplacent les êtres humains, faudra se poser la question du "travailler pour vivre et avoir un revenu"...

    http://www.liberation.fr/societe/2014/10/27/les-robots-vont-ils-nous-mettre-au-chomage_1130551

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier