Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Diffusion émission 120 Minutes

Salut,

Grâce à ce cher Dogmazic,
L'animateur Hed de 120 minutes sur TrentMix Radio a dégoté un de mes titres,
et l'a diffusé en enjolivant avec une belle présentation.

C'était rediffusé Vendredi 23h00. (3 diffusions au total depuis Dimanche dernier)
Ils sont très sympa , l'émission est de bon goût et dynamique + une bonne sélection de découvertes.
il y'a une mise en lumière d'un Artiste Du Libre avec présentation et passage d'un morceau.

voilà à quoi ça ressemble en Podcast ,



Ici, le site de la Radio,

http://www.trentmix.com

Alors merci encore à cette Joyeuse Assoce qu'est Dogmazic !

Réponses

  • Chouette nouvelle que voici !

    Félicitations !
  • Je n'ai absolument rien fait, à part publier mes morceaux ici.
    Merci à vous les gens.
  • Oh ben Crem Road Records y a eu droit aussi ! Plus précisemment le maxi de Silence International sorti cet été. Il est encore temps d'écouter la troisième redif en direct ; celle sur 95.6 Brenigesfm qui se tiendra ce vendredi de 22 heures à 0h. J'imagine que le soundcloud fourni plus haut par KidJazz contiendra le podcast sous peu, si ce n'est déjà le cas !
  • Hello à vous !
    Je suis tombé par ici par hasard, merci pour le relais ! :)
    Je cherche, avec ma modeste petite émission, à faire un mélange musical qui sorte un peu du lot, en proposant quelques découvertes qu'on entend peu en radio. La musique libre en fait partie et est une scène alternative très intéressante. D'ou l'idée de mettre en avant cette scène à travers une petite rubrique dédié diffusée à la demie dans la première heure. Pour mes sélections, c'est un peu au hasard lors de mes explorations sur Dogmazic ou Jamendo.
    D'ailleurs, si vous avez des groupes/artistes à me suggérer pour les prochaines S.L.M. de 120, n'hésitez pas à m'en faire part, soit ici, soit sur le Facebook : facebook.com/120minutesradio

    Concernant le podcast, le Soundcloud n'est plus d'actualité depuis septembre (des problèmes de droit sur certains titres). Du coup, ca se passe maintenant sur Mixcloud le lundi suivant la diff sur Bréniges FM, soit une semaine après la première diff du dimanche soir sur TrentMix Radio. Je les poste en général sur le Facebook de l'émission ;)
  • Salut @Hed_120 !

    Tout d'abord un énorme merci pour cette programmation de Silence International ! Ça m'a fait très plaisir, et à l'artiste aussi.

    Un petit truc qui serait sympa -j'en parle en passant- serait de demander à l'artiste, dans les cas où il aurait opté pour une licence dite "ouverte" avec une clause "pas d'utilisation commerciale" ("clause NC"), l'autorisation de diffuser son morceau dans l'émission -je crois avoir compris que TrenTMix Radio est une radio commerciale, enfin d'après ce que j'en juge par la présence d'une section "régie publicitaire" dans le menu du site web.

    Il faut savoir que toutes les licences de libre diffusion ne sont pas équivalentes et certaines sont restrictives quand à la diffusion dans un cadre commercial ; restriction que le musicien peut choisir de lever si on lui en fait la demande.

    Concernant Silence International, il est totalement ravi de cette diffusion. Je crois en fait que son cas est celui de beaucoup, beaucoup de ceux et celles ici qui optent pour une clause "NC" : c'est un garde-fou, pour ne pas risquer de se retrouver en bande son d'une campagne de publicité mondiale d'une multinationale sans toucher un centime ; mais pour une simple diffusion radio, même sur une radio commerciale, tant que ce n'est pas en rotation lourde sur RTL2, je pense que la quasi totalité des artistes ayant opté pour une licence "pas d'utilisation commerciale" seraient d'accord pour donner, si c'est leur choix, leur autorisation de diffuser, sans le moindre problème.

    La messagerie interne de Dogmazic peut être utile pour contacter les artistes !

    C'est tout, merci encore et bonne continuation,

    Shangril aka Nico pour Crem Road records
  • Hello Shangril

    Tu fais bien de rappeler ce point. Je ne connais pas exactement les statuts de Trentmix Radio, mais les seuls pubs qui "coupent" mon émission sont celles qui sont imposées par la plateforme Radionomy, indépendamment de la webradio. Idem avec les deux radios FM qui reprennent l'émission qui sont associatives, ou il n'y a quasiment pas de pub (mis à part la publicité locale, et encore pour Breniges FM, il n'y a pas de pub durant la diff de l'émission).
    En tout cas, mes intentions ne sont aucunement commerciales vis-à-vis de mon émission, mais je tacherais d'être vigilant sur les prochaines diffs !

    Merci à toi, et bonne continuation au label.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier