Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

concert gratuis pour association sportive

bonjours a tous , en tant que nouveaux ici ,j’espère ne pas me trompé d'endroit .hihihih
ma question : je suis chanteur amateur , seul avec bandes son acheter sur site , je voudrais venir en aide en bénévolat bien sur !!
a l'association sportive de mes enfants , en organisant un petit concert d'une vingtaine de chansons , afin de pouvoir récolter quelques euro , en fessant payer l'entrer (salle des fêtes ) 2 euro / personnes .
ai-je le droit ? sachant que je ne perçois rien du tout !!!! juste aider le club !!
ou alors que dois-je faire comme déclaration pour être dans la loi ?
merci a tous de votre aide ...
cordialement

Réponses

  • Ben si tu fais payer l'entrée c'est pas gratuit...
    Sinon, à propos de la Sacem, une petite anecdote:
    Je connais une petite asso qui organise tous les mois un spectacle ouvert à tous dans la salle des fêtes d'un bled paumé du centre Bretagne, juste pour faire vivre un peu le coin. Ils sont tous bénévoles, le spectacle est gratuit, il y a juste un petit bar tenu par une autre asso du coin. Eh ben ils ont reçu une lettre de la Sacem qui leur réclame les arriérés de paiements sur les années précédentes... apparemment la Sacem peut réclamer de l'argent sur toute œuvre copyrightée diffusée ou jouée en public.
    Juste pour illustrer à quel point la Sacem c'est des enculés.
  • Je connais des potes qui ont eu ça dans des cafés dans la zone rurale, ils ont eu le même soucis.

    C'est encore pour but de t'avertir si jamais l'idée de diffuser un tube mainstream-radio te venait à l'esprit.
  • mars 2018 modifié
    Bonjour @manou149 :)