Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

tealogic devient Vingt Mille

24

Réponses

  • Premier "Clip"
    Le titre s'appelle ' Inside '
    Travaillé en Décembre et Janvier.
    Il est encore à l'état de démo.
    On va reprendre les répétitions sous peu.

  • avril 2018 modifié
    Salut le Kid,

    Visuellement le clip est sympa, mais je retiens surtout le coté plaisamment hypnotique de la compo... Après, oui, c'est encore une démo, et la chanson mérite amplement d'être un peu "polie" (dans le sens polissage), y'a des instruments qui sont un poil trop fort comparé au reste par moment, pour ce style de musique c'est pas trop dans les canons du genre les choses qui sonnent si agressif (vous faites pas de la noisepop vous ;) ) mais l'essentiel est déjà là et la qualité de la compo s'entend déjà sans problème. Hâte d'avoir la version finalisée ! (et heureux d'entendre du vocal par chez vous)
  • Merci des appréciations et conseils @shangril ,
    Et oui qu'il reste beaucoup de travail et pour ce qui est du côté "Noise", il est bien voulu,
    On avait réellement envie de passer à autre chose, et ne pas nous enfermer dans un truc "déjà-vu / déjà fait"
    Les influences parlent d'elles mêmes, NIN, Björk, Scan X, Laurent Garnier, Gesaffelstein, Depeche Mode ( qui doivent être les plus formatés de la liste) etc...
    Pour la voix, je rajouterai des trucs au fur et à mesure, le côté "cinétique" de Roger Waters me plaît beaucoup , Pour Jean Brice c'est la même chose, donc des histoires et réflexions philosophiques vont saupoudrer le bazar, on a bien dans l'esprit de vouloir défricher des voies (même si l'impact sera et restera léger) ce sera d'autant plus motivant pour nous.
    On reprend les répétitions dans une/deux semaines, donc beaucoup de travail, d'ajout, de dégrossissements, de mixage et autres acrobaties du genre.

    Bien à vous (et aux autres)
    "La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs"
  • Un morceau plutôt calme, alors ! C'est quoi les paroles ?

    J'aime bien la guitare qui fait une mélodie comme un léger écho, au début, distordu: ça me fait penser à la queue d'un cerf-volant avec des rubans, très fin.
    Vers 0:48 arrive un petit son. Lui aussi je l'aime bien, il fait un peu "élastique tendu sur une boîte de conserve" mais avec le son très propre ambiant, ça colle super bien.
    J'aime bien aussi la "chute" soudaine du son à 2:44

    Et mon dieu l'arrivée soudaine de la danseuse dans le clip... ahahahah...
  • avril 2018 modifié
    Dis-donc tu nous donne des appréciations très précises @Ladee :-) (la queue d'un cerf-volant pour l'écho sur la guitare, c'est bien la première qu'on me la fait celle-ci :D )
    Le petit son à 0:48 , c'est un cure pipe dans un verre d'eau modifié par un flanger et autres babioles déformantes. à 2:44 , c'est tout simplement la fin de la boucle avec la basse qui ralentie comme partout ailleurs, sauf que là c'est plus flagrant, puisqu'il n'y a plus aucun autre élément.
    Ah oui, la danseuse ! :D , c'était pour réaliser un truc plus sympa que d'habitude. Je n'aime pas les modèles et les femmes des magasines, trop maigres, trop maquillées , trop surfaites, trop trop trop.

    sympa ta petite visite sur le clip (tu nous le referas, dis ?)

    Le (maigre) texte c'est :
    Something, something, till the time we going...
    Something, something, enough.

    (pseudo refrain )

    Would touch your skin - in - in .

    c'est tout pour aujourd'hui.
    Et demain est un autre jour !
  • "to" touch your skin " serait plus juste.
  • Improvisation de fin d'après-midi, la fatigue s'est installée.
  • Yeah il rend bien le cure-pipe ! Ça me fait penser, l'autre jour j'avais fait un truc, je me suis dite "il faut absolument que j'enregistre ce son" mais je ne l'ai pas encore fait: un bocal pas tout à fait rempli d'eau, avec des graines dedans.
    Du coup, quand tu secoues le bocal, tu as un son étrange entre le "bruit d'eau" fluide, et le son des graines qui viennent taper sur les parois, qui ont un autre rythme, très percussif. J'en parle, si ça peut en inspirer certains... :*

    Et refaire quoi, le clip ? :D
  • J'adore ton humour !
    Ahahah !
    Plus y'a de matière, plus il y'a de son, c'est aussi vrai pour le "dématérialisé" comme les soft.
    Tu as bien raison de tester diverses choses, c'est comme ça qu'on tombe sur de l'improbable et quitte à ce que ça déplaise au début, c'est toujours modifiable, permettant au moins d'ouvrir des voies.
    Je veux bien tester une config similaire (bocal, eau + divers trucs), des essais de bruits, sons, souffles.

    Si tu veux refaire le clip, n'hésites pas (en plusse meilleur, hein ?)
    J'entendais : Refaire des appréciations pareilles, pardi ! (mais tu avais compris).

    Et >> Merciiii !

  • Je sais qu'ici , les amateurs de FarceBroute ne sont pas légion.
    Pour communiquer aujourd'hui, c'est sans doute le "meilleur" vecteur de clics et donc, d'intérêt.
    Je vous le dis, nous avons péché.


    https://fr-fr.facebook.com/20mille/


  • kidjazz a dit :

    J'adore ton humour !
    Ahahah !
    Plus y'a de matière, plus il y'a de son, c'est aussi vrai pour le "dématérialisé" comme les soft.
    Tu as bien raison de tester diverses choses, c'est comme ça qu'on tombe sur de l'improbable et quitte à ce que ça déplaise au début, c'est toujours modifiable, permettant au moins d'ouvrir des voies.
    Je veux bien tester une config similaire (bocal, eau + divers trucs), des essais de bruits, sons, souffles.

    Si tu veux refaire le clip, n'hésites pas (en plusse meilleur, hein ?)
    J'entendais : Refaire des appréciations pareilles, pardi ! (mais tu avais compris).

    Et >> Merciiii !

    Merci déjà de publier le clip ici :smiley: tiens, en te lisant ça m'a donné une idée: ce serait marrant de, tu vois les contenants d'oeuf kinder ? Les sortes de petites capsules jaunes, qu'il y a dedans ? Enfin ce type de petit contenant, assez ovoïde, et fermable de manière correcte. Ce serait marrant de faire un test, de, remplir une petite sphère comme ça de tout petits gravier (ou de graines, voire aussi faire un test avec du sable), bien le fermer (quitte à sécuriser avec du scotch) puis le mettre dans un bocal/bouteille en partie rempli d'eau et refaire comme je disais, une percu "mixte". Ça peut être marrant parce qu'il y aurait différents rythmes qui se superposeraient:
    -celui de l'eau qu'on secoue
    -celui de la capsule qui tape contre les parois
    -celui des graines secouées dans la capsule !

    Ça pourrait être vraiment marrant :relaxed:
  • Ouais, ça te fait un drumkit homemade rien qu'avec du gravier, une capsule de kinder surprise et une bouteille d'eau. Ça me fait penser à la batterie @shangril avec une boîte de biscuit, un carton et une bouteille de bière (je crois) :)
  • je confirme le setup !
  • avril 2018 modifié
    Ah ben, tu ne manques pas d'idées @Ladee ...
    m'est avis que les graines on ne les entendrait plus , mais je m'avance peut-être ,
    ou alors avec un micro capsule étanche :D , le genre de truc à peine cher (un bras).
    Même ta batterie faite maison est Lo-Fi @shangril , au final tu es une sorte de défricheur.
    En tous cas, on a deux tutos pour nous créer des rythmes autres qu'avec une batterie à 500€ ou une boîte à rythmes du même ordre de prix.
    C'est quand qu'on se remet à créer à l'infini au lieu de tous raconter des bêtises ici ?
    à plusse tard, bande de loustics !
  • juin 2018 modifié
    Nous jouerons demain soir ,

    21 Juin 2018 de 18h00 à 19h00
    ou de 19h00 à 20h00 selon les dispo.
    à la Nef des Fous à Falck (Moselle)

    Ce sera notre première sortie scénique,
    alors, peut-être à demain.
  • J'aurais bien programmé une soirée là bas pour vous voir, mais j'ai trop d'obligations et c'est trop loin (je suis de Paris).

    Donc si vous avez un petit bout de reddif n'hésitez pas à envoyer !
  • juin 2018 modifié
    Il y'aura sans doute des vidéos de smartphones
    (que je déteste, piètre qualité et son horrible, bougeotte des images)
    donc, oui il y'aura quelques traces @jawsberrebi
    Tu auras de biens meilleurs concerts à découvrir à Paris,
    c'est tout de même la ville Musicale Française.
    Merci encore de l'intérêt.

    Bonne fête de la musique à tous.
  • juin 2018 modifié
    -

  • C'est sûr (en plus avec tous les Rock en Seine et les Solidays j'ai de quoi faire).

    J'irai creuser un peu sur YouTube pour les reddifs.
  • Voilà un titre écrit hier après-midi
    et joué sans retours de scène, hier soir à la fête de la musique à Falck.
    On vous promet qu'on fera mieux, étrange sensation que de ne pas entendre ce qu'on fait, à l'aveuglette.
    Le résultat est moins mauvais que ce que je pensais.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier